Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Pro-One
Photos
1/540
Sequential Circuits Pro-One

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet Questions d'un futur acheteur.offre ebay

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 829 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Questions d'un futur acheteur.offre ebay
Bonjour
je suis tres interressé par ce synthetiseur
offre ebay

le vendeur dit que les potars fonctionnent avec des intermittences si jai bien compri,ce qui se reglerai avec un bon nettoyage... "All of the keys and knobs work but a little intermittently, I think it probably just needs a good cleaning. "

qu'en pensez vous?


de plus, sachant quil faut le midifier, jai vu qu'il ne prenait en compte que le note on note off ..... mais rassurez moi : il prend bien en comte les notes et leur durée?? :???:

merci davance pour vos reponses
2
Ce synthé est proposé en France, quand il l'est, autour de 550 à 700 euros. Donc au cours actuel du dollar le prix demandé (550 dollars) est intéressant. Il faudrait être sûr que l'intermittence vient du clavier. C'est tout à fait probable : j'ai eu le même problème et effectivement un bon nettoyage des tiges métalliques sous le clavier a résolu le problème.

Côté midification ne t'embète pas à vouloir le midifier en interne : c'est compliqué et depuis que Dierstein ne travaille plus, à ma connaissance, personne ne fait ce type d'adaptation, mais je peux me tromper. Moi j'ai acheté le module Kenton pro solo MKII, neuf, sur le site internet de Kenton. C'est une peu cher (200 euros) mais extrêmement performant, je pilote le pro one depuis un clavier midi et ça marche très bien : c'est un convestisseur CV Gate Filtre, donc trois sorties qui vont dans les trois entrées à l'arrière du proone (attention ce sont des sorties mini-jack donc mini jack côté Kenton et jack classique côté pro-one).


Bon achat !

AD.
Mermoz
3

Citation : le vendeur dit que les potars fonctionnent avec des intermittences



... les potars ??? si c'est les potars c'est pas le clavier, et c'est super grave.
Effectivement le son qui se coupe pat intermittence est un bug hyper classique de notre Pro One chéri qui malheureusement est équipé d'un clavier ultra merdique, sans doute son principale point faible.

Citation : "All of the keys and knobs work but a little intermittently


... demande lui de te préciser si ce sont les "keys" ou les "knobs". Si c'est le "knobs" du filtre qui a une coupure quand tu fais une rotation... ben ne l'achête pas, c'est mort.

... je pense qu'il s'agit vraisemblablement des touches du claviers. De mon coté mon ProOne, même après nétoyage, craque vraiment très souvent. C'est la que le Kenton s'avère être utile.

pour la midification ... moi j'ai Kenton aussi et ça fonctionne impec.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
4
Si le son ce coupe par intermittence ça peut venir ausi d'ailleurs , des potards par exemple et c'est pas trop bon ...
le mieux serait que tu en trouve un ici en france et que tu l'essaye
5
Merci pour vos reponses rapides amis férus d'analogique :mdr:

voila la reponse du vendeur:

he keys work intermittently but the knobs work, some of them are a touch scratchy but I believe that it just needs to have the dust blown out.


alors que dois je en penser...

alala je ne sais quoi faire, c'est quand meme un bonne affaire!! :((( :furieux:
6
Hello

Je sais pas si c'est vraiment une affaire ou une fausse bonne affaire,

J'ai parfois acheté des synthés aux USA, faut pas oublier les frais de douanes ce qui risque de faire dans les 200€ à ajouter au prix final

Pour info, y'a 4 ans j'ai acheté un synthé 1000$ j'ai payé dans les 200€ de douane (sans compter le transport)

j'ai reçu le synthé avec plus de 2 mois de retard, pourtant envoyé en express, le colis avait été oublié dans un entrepot de la douane en France !

J'ai bien cru que je m'étais fait escroqué mais finalement reçu

Depuis je n'ai plus jamais acheté de trucs sur Ebay USA
7
Soyons clair : pourquoi le vendeur n'a t-il pas lui même essayé de nettoyer/réparer son pro-one ? C'est comme quand quelqu'un vend un appartement en mauvais état : soit il a vraiment besoin d'argent, soit ça coûte trop cher à rénover. Lorsque des potars "craquent" c'est qu'il y a eu de la poussière et, éventuellement, de l'humidité. Donc, attention, risqué, je suis d'accord avec parisien 75017.

Pour prendre le pb autrement : 350 euros + frais de port + droits de douane (encore que sur de l'occase, il faut bien se renseigner) + incertitude sur l'état de la bête + 200 euros de Kenton Pro solo pour le faire marcher en midi.... Pour ce prix là tu as des synthès neufs ici type Roland SH 201 (d'accord, ce n'est pas le même son, pas les mêmes filtres, ça fait moins chic, mais on peut faire pas mal de choses sympas) , ou même un prophet 5 virtuel chez Native Instruments (bien sûr, c'est sans le plaisir de tourner les boutons, ça fait une grosse différence).

Une possibilité : demande au gars qui le vend de tourner une petite vidéo et de la mettre sur son site ou de te l'envoyer en compressé, ou un enregistrement audio, sur lequel on entende le phénomène en question ?

En tout ca, si j'avais 5 secondes pour décider, je ne le prendrais pas, ou alors je ferais encore baisser le prix.

AD
Mermoz
8
Salut darkalex
achete un pro one que tu peut essayé ne va pas jeter ton argent par la fenetre et recevoir un pro one mort :furieux: je te conseille vivement d'en acheté un en france que tu est le temps d'essayé convenablement en prenant le temps d'essayé chaque potards etc...
:clin:
9
Dsl de repondre 100 ans apres

merci pour vos conseils

je n'ai pas acheté le synth mieu vaut etre patient
10
Sage decision :bravo: