Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Pro-One
Photos
1/574
Sequential Circuits Pro-One

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet SC Pro-One VS. ARP Odyssey...

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 782 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SC Pro-One VS. ARP Odyssey...

Bonjour icon_smile.gif

J'aimerais lancer ce petit débat car je possède les deux et je dois m'en séparer d'un malheureusement  icon_cry.gif

Je n'arrive pas à me faire une idée objective... j'aime les deux... icon_surpris.gif

Pour le style de musique, je fais surtout de l'electro...

Quel est celui à garder ?

Merci d'avance

2

 

ben malheureusement je pense que tu es le mieux placé pour en juger: tu les a à dispo, tu les connaît bien etc noidea.gif

Je me méfie toujours un peu des avis qu'on peux donner pour une telle demande. C'est très subjectif tout ça quand même... Untel va aimer le séquenceur du ProOne, l'autre le filtre de l'ARP. Je comprends que tu peines icon_confused.gif

Ou alors tu prends le problème par le côté mercantile de la revente possible:  l'Odyssey cote un peu plus que le Pro-One.... (j'aime pas trop cette vision des choses mais bon, quand on est coincé !)

je sens que j'ai vachement fais avancer le shmilblik là

 

3

Salut,

J'ai aussi les deux, et c'est un choix cornellien. Je m'imagine pas me séparer de l'un ou l'autre. C'est le drame. Je compati à ta douleur    icon_crying1.gif

Au passage, salut Gouji !

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 23:25:30 ]

4

J'ai finalement revendu l'Ody icon_neutral.gif

5

icon_crying1.gif 

6

je ne comprends pas pourquoi toute cette agitation autour du pro-one...??? les modulations possibles sont intéressantes mais le son ne me botte pas plus que ça... on parle de bassline a chq fois mais un moog ou meme un sh le devance. Je n'ai rien écouté qui a pu me convaincre du contraire. (d'ailleurs si vous avez des extraits audios ou videos convaincants!) L'odyssey je l'ai vu et écouté en démo, c'est une vrai synthé bien typé, selon moi l'odyssey est bien au dessus (au passage la cote du pro-one est hallucinante!)

7

Je possède les 2 et - désolé pilip - le pro one n'est pas un cran en dessous; ce sont 2 bécanes différentes, c'est tout! Y'a qu'à voir le nombre hallucinant de hits qui ont été fait au pro one: "don't go", "flash in the night", les premiers kim wilde... Le son est plus gras que celui de l'odyssey, mais moins "percutant" peut être, c'est difficile d'expliquer avec des mots... J'ai aussi le prodigy et c'est encore autre chose, mais c'est pas "mieux". Il faut vraiment l'utiliser pour se faire une idée juste et non se baser sur des "extraits" audio qui sont souvent foireux.

8

salut,

j'ai testé le prophet 600, et meme si il a moins de niak que le pro-one (selon certains), je retrouve cette couleur Prophet qui ne me parle pas. LE son est très pincé, certaines harmoniques sont sur tous les sons (harmoniques de SAW, 'ssss' 'fff') je sais pas, ca me fait pas frissoner.

Si tu as de bonnes demos cagouille, n'hésites pas les mettre sur le forum, je n'attends qu'à etre convaincu du potentiel de cette machine! l'apprécier à ca juste valeur (je pense me planter car la série Prophet fait partie des Piliers des synthés analos, mais merde je ne comprends pas...!)

9

Effectivement le son Prophet est moins rond que le son Moog par exemple.

10
Bon, et bien finalement, je me suis repris un ptit 2813... je ne pouvais pas me passer d'un Odyssey... :)