Sujet de la discussionPosté le 11/06/2011 à 12:35:13quelles sont les différentes version du pro one ?
salut a tous j'ai entendu dire qu'il y aurai plusieurs versions ou serie du pro one . J'aimerai savoir lesquelles et la différence entre chacune .
merci
seb
jonkaille
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 16/06/2011 à 08:41:37
Salut,
à ma connaissance, il existe 3 modèles qui diffèrent sur certains points de fabrication, à savoir l'implantation du transfo, et le clavier :
n° de série de 0 à 1500 : transfo soudé sur le pcb --> attention au transport, le transfo, vu son poid, peut briser le pcb. Clavier type J-wire
de 1500 à 8500 : transfo vissé sur le châssis, clavier J-wire
de 8500 à + : transfo vissé sur le châssis, clavier à membrane (irréparable en cas de panne d'après les gens du web)
la série la plus fiable, et plus facile à entretenir/réparer est donc entre 1500 et 8500
Le clavier J-wire est assez simple à entretenir sur le long terme : un bon polissage des bus bar, un bushing neuf, et ce clavier est reparti pour 10 ans !
à noter, le Pro One est probablement le synthé vintage le plus simple à démonter.
De plus, il fonctionne merveilleusement bien en CV/Gate avec d'autres machines, et avec un convertisseur midi/cv c'est que du bonheur.