Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sequential Circuits Pro-One
(14)
Déposer un avis

Argus du Sequential Circuits Pro-One

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Pro-One ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 1 808,88 €

quelles sont les différentes version du pro one ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 284 vues
  • 3 followers
quelles sont les différentes version du pro one ?
salut a tous j'ai entendu dire qu'il y aurai plusieurs versions ou serie du pro one . J'aimerai savoir lesquelles et la différence entre chacune .

merci

seb
Salut,

à ma connaissance, il existe 3 modèles qui diffèrent sur certains points de fabrication, à savoir l'implantation du transfo, et le clavier :

n° de série de 0 à 1500 : transfo soudé sur le pcb --> attention au transport, le transfo, vu son poid, peut briser le pcb. Clavier type J-wire
de 1500 à 8500 : transfo vissé sur le châssis, clavier J-wire
de 8500 à + : transfo vissé sur le châssis, clavier à membrane (irréparable en cas de panne d'après les gens du web)

la série la plus fiable, et plus facile à entretenir/réparer est donc entre 1500 et 8500
Le clavier J-wire est assez simple à entretenir sur le long terme : un bon polissage des bus bar, un bushing neuf, et ce clavier est reparti pour 10 ans !

à noter, le Pro One est probablement le synthé vintage le plus simple à démonter.
De plus, il fonctionne merveilleusement bien en CV/Gate avec d'autres machines, et avec un convertisseur midi/cv c'est que du bonheur.

tu trouveras d'autres infos ici :

http://www.pro-one-synth.org/history.php
  • J’aime
1 réaction
et beh ça c'est de la réponse! merci beaucoup .

c'est ça qui est bon :)