Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet-600
Photos
1/358
Sequential Circuits Prophet-600

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Upgrade os midi

• 101 réponses
  • 10 participants
  • 5 283 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Upgrade os midi
Il est possible de mettre à jour le systeme d'exploitation du prophet a l'aide d'une nouvelle eprom, mais ou se la procurer ????
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour utiliser cette eprom, il te faut du matériel que tu connectes au prophet ou ça se passe autrement ?

Pas de survival kit non.

Une question comme ça là ... les circuits CEM3360, CEM3372, CEM3340 ... on ne pourrait pas les cloner avec les eprom 27C64 ?

Hôôôp lâââ :)
42
Je pense qu'il suffit simplement de la mettre en lieu et place de celle qui contient le soft "normal"
C'est d'ailleurs la seule 2764 contenue ds tout le synthé...

Hé non, ca serait trop beau si tu pouvait cloner les fameux chip CEM, ce sont des circuits integrés analogiques tandis que une eprom n'est qu'un mémoire numérique comme un cd ou une disquette en beaucoup plus petit...

Alors, à propos, elle t'interresse cette eprom diagnostic ?
43
Ben vu comme tu me la présentes, elle a l'air intéressante.
Ca me paraît abstrait dans son utilisation ... le diagnostic tu le lis sur quoi ? via un soft sur un pc en windows 3.11 :lol:
Dans l'exploitation des données ensuite ...........

Pour la 2764 ... tu avais bien dit que c'était celle qui gérait le midi non ?
Houlala ... désolé un peu embrouillé tout ça surtout que je suis en train d'installer un pc pour un client ... et nos softs sont paramétrables que par nous ... et encore :fou: !!! T'installes par un cd et puis ensuite modifs à la mano pour respecter la config du pc qui a laché .... :beurk:
44
J'ai dis que la 2764 etait un support qui contenait le soft ecrit pour le µProc du Prophet...comme un disque dur pour un PC...

Pour l'eprom diag l'utilisation est détaillée ds le manuel, a mon avis la lecture doit se faire sur l'afficheur led 7 segments du prophet à l'aide de petits hieroglyphes incompréhensibles... :mdr: pas d'interface windows en 1983, enfin je ne pense pas !!
45
Je te fais un résumé de ce que j'ai compris parce que tout ça c'est nouveau pour moi et que c'est un peu flou.
La 2764 gére le midi mais aussi a d'autres fonctions.
Lorsque tu mets à jour la version gérant le midi, ce n'est pas uniquement le midi que tu lui envoies mais tout ce qui gére le prophet.

J'avais l'impression qu'il y avait un circuit pour le midi et un autre pour les autres fonctions. En fait il n'y en a qu'un seul et unique ... de circuit.

Le circuit diagnostic, tu le mettrais à la place du 2764 et tu peux ensuite faire une analyse avec le manuel.

Houlalaaaa ... ne me dis pas que ce n'est pas ça parce que sinon je péte une durite :oo:
46
Voila, tu y est !!

La 2764 contient toutes les instuctions (le logiciel) nécessaires au Prophet pour fonctionner.

Le midi, les controles, les programmes font partie du même logiciel ...

La mise a jour concerne le midi, toute la partie du logiciel qui gere les controle et les programmes est inchangée.
47
Si je ne passe pas newbie des montagnes après ça :mdr:

Et bien écoute ça me branche bien la totale ( sans le kit pour moi ) ...

Ca nous ferait donc :
Manuel technique : $24,95
Une rom de diagnostic : $29,95
Frais de port : $15
1 Long Term Survival Kit : $29.95 ( les frais de port ...?? )

un total de : $99,85 soit 81€ ou parce que ça me rappellera des bons souvenirs 942071 rupiahs ( du luxe quoi !! )

soit $35 pour moi et j'arrondis à $65 pour toi

à moins que la rom ne t'intéresse pas ?

$50 pour moi et pour toi également.

Etant donné que je paye la totalité et vu les dégats du nouvel an et l'achat du prophet ( même si pour $360 c'était une affaire pour compris ... $110 ), je passe la commande en début de mois prochain ( je ne pourrais pas faire autrement :noidea: ) ... et j'ai toujours sur les bras ma midibox sid et en plus le sequentix !! Des sous des sous des sous !!
48
Si si,la ROM diag m'interesse...tu auras de quoi la copier ?

Par contre le LTSurvival kit je laisse tomber...

Donc ca fait $35 par tête...je suis OK

Hors sujet : La midibox sid est en cours ou finie ?

49
Et bien .... oui pas de problème la 27c64 ou 2764 est dans la base de données de la "flasheuse" donc ça roule ... on peut en faire 200 ( c'est ce qu'il y a en stock ) et les vendre et se faire de la thune à gaver :diable:

Non je rigole !!!! J'en ferai 5 pour la version 0.8 et 1 pour la rom de diagnostic

Donc ... en début de mois de prochain je passe la commande ... ok ?
Ca laissera le temps à d'autres pour se rajouter à la liste ... 1 ou 2 autres maxi pour le manuel ( vous comprendrez que faire 10 manuels me ferait plutôt mal voire au boulot ). Pour les eproms, no problem :mdr:
50

Hors sujet : La midibox est en cours. Ce sera une 4 SID ( 1*6581 + 3*8580R5 ).Je n'ai fait pour l'instant que souder les core, sid, din et dout et percer la plaque en plexiglass. Il me reste donc le plus chaud à faire : l'alimentation, leds, lcd, assemblage et rangement dans le c64.

Midibox séquencée par le sequentix qui est lui quasiment fini :bave:

Ca me titillait depuis longtemps de ne toucher qu'à du hardware ... mais à mon avis mon porte monnaie me raménera vite fait à quelques softs ... à moins que quelqu'un me donne un waldorf XT et un ensoniq dp4 ...