réactions à la news Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10
- 635 réponses
- 108 participants
- 59 088 vues
- 121 followers
Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Electric boogie

VE

Étonné mais en mal de Sequential parce que j’ai en eu 3 (OB-6 version Dave Smith Instruments vendu depuis, expandeur OB-6 qui devait avoir récupéré le badge Oberheim vendu aussi, OB-X8 qui les a remplacé et qui, bien qu’étiquetté Oberheim, est géré par Sequential aussi sauf erreur) et aucun des 3 n’avait de problème. Ni à la livraison ni derrière.
Là, avant même d’en jouer, il y a ce gros défaut de montage (pas bien visible depuis tous les angles mais quand même ça se voit sur la plupart) et quelques autres plus petits défauts.
Est-ce que cela veut dire que le contrôle qualité de Sequential est moins bon qu’il y a quelques années ?
J’espère surtout que le prochain sera nickel vu le prix. Et il va falloir attendre encore un max (Woodbrass n’en a plus en stock donc ça risque de nécessiter un autre arrivage des Stazunis, shit).
_Cobi_

Tu t es fait livré ou tu l as retiré chez woodbrass directement ?
- VE
Rev-2

Je me souviens que le mien était arrivé avec une légère différence de teinte sur 5/6cm au dessus du logo Prophet-5. C’était dû à un léger manque d’huile sur cette partie. J’ai remué tout internet pour trouver la même marque d’huile danoise utilisée par Sequential. J’ai fait un essai au dos d’un des flancs et appliqué une légère quantité au pinceau. C’est nickel de chez nickel maintenant.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
laurent BERGMAN

Il est aussi possible qu’une fois assemblé et vissé c’était nickel et que durant le transport (sur pas mal de mode de transport) et lors de manutentions diverses il y aurait pu avoir une contrainte mécanique à cet endroit (cette vis entre quand même dans une partie en bois assez fine).
Ce n’est donc pas forcément un problème de contrôle qualité.
Ceci étant, quand ça arrive ça fait iech, je comprends ta déception.
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
alex.d.

VE

Intéressant ton retour Rev-2… Donc même les panneaux de bois peuvent ne pas être nickels. Pfffff, ce n’est pas sérieux. Sur ces Rev4 le bois doit être superbe.
Tu t es fait livré ou tu l as retiré chez woodbrass directement ?
Ni l’un ni l’autre ou presque : Chronocrotte a encore été naze (après le colis du C15…) et l’a laissé dans un point de proximité pas le plus proche de chez moi (pas simple à ramener chez moi juste avec ses bras). Le carton n’est pas très abîmé, aucun impact qui est arrivé jusqu’au synthé en tout cas.
Ce n’est donc pas forcément un problème de contrôle qualité.
Le fait que ce soit si proche de la vis me fait justement penser l’inverse. J’ai l’impression qu’ils ont soit forcé pour l’assemblage, soit le morceau de bois est trop fin quand la vis rentre dedans et si la vis n’est pas fixée pile au bon endroit dans le bois ça pourrait casser comme sur mon exemplaire.
- _Cobi_
synthwalker

Je trouve aussi que la vis est trop enfoncée (ou alors elle est enlevée ?), elle devrait être à fleur du flanc.
Dernier point, sous réserve et vu de ma fenêtre, sans vouloir mettre le dawa, j'ai l'impression que le carton qu'on aperçoit derrière a déjà été ouvert et je trouve qu'il y a beaucoup de poussière sur le panneau pour un synthé tout neuf...
VE

C’est vrai que cette vis semble un peu plus enfoncée que toutes les autres utilisées sur les flancs, bien vu inspecteur synthspecter synthwalker.

Et pour les questionnements légitimes sur l’état du synthé, j’étais aussi un peu étonné de la poussière sur le panneau principal mais quand j’ai ouvert le carton ça semblait être la première fois et j’ai l’impression que le colis à peine arrivé des USA chez Algam est parti direct chez moi.
alex.d.

Le bois sèche plus vite aux extrémités, c'est donc là que ça a tendance à fendre, et j'ai l'impression que c'est précisément là que le tien a fendu. La proximité de la vis n'aide pas, en plus.
Rev-2

synthwalker

Push-Pull

Oui, le côté poussiéreux m'a surpris aussi direct. Un B-stock ?

Rev-2

Les flancs en bois sont décoratifs et ne participent pas à la rigidité du synthétiseur. Ils sont fixés dans la structure en métal mais à cet endroit là, la vis n’est fixée que dans le bois.

Édit: Cross post avec PP. Sur la photo de Push on voit bien comment sont fixées les flancs en bois.
3 vis vont directement dans la structure en métal et trois vis dans les autres éléments décoratifs en bois. Et il y a un ergot qui stabilise un peu.
bloodofjesus

j’étais aussi un peu étonné de la poussière sur le panneau principal mais quand j’ai ouvert le carton ça semblait être la première fois et j’ai l’impression que le colis à peine arrivé des USA chez Algam est parti direct chez moi.
Pour info le synthé est emballé dans un plastique aussi (si ce n’est pas le cas = il a déjà été déballé une première fois, ce qui n’est pas un problème en sois ,cela dépend de la relation avec le magasin bien sûr …)
New songs every 3 weeks !
alex.d.

Pl@t0n

En tout cas pas cool ce problème de bois.
Rev-2

- VE
VE

Merci pour cette photo qui montre super bien comment les éléments s’assemblent entre-eux sur cette partie du synthé.
Pour info le synthé est emballé dans un plastique aussi (si ce n’est pas le cas = il a déjà été déballé une première fois, ce qui n’est pas un problème en sois ,cela dépend de la relation avec le magasin bien sûr …)
Oui, le synthé était bien sous ce film plastique transparent. Avec les scotchs qui ne semblent pas avoir été déplacés.
Le SAV de Sequential est très arrangeant. Plutôt qu'un retour direct auprès du magasin, tu peux contacter le SAV de Sequential qui t'enverra sans doute la pièce seule, avec des instructions sur comment la changer toi-même, si tu t'en sens capable. C'est leur façon habituelle de procéder.
Vu le problème, cet assemblage qui me semble bien plus fragile / sensible que je l’imaginais et ma nullité en bricolage je demande plutôt un échange. Comme pour l’Osmose 61 (qui avait un problème à cause des livreurs lui).
Moi je demanderai un échange. Tu vas galérer si ça se trouve. Le morceau de bois est maintenu par huit vis par le dessous et il est peut-être même collé en plus… De plus la couleur et les veines du bois ne vont peut-être pas matcher.
Oui aussi…
synthwalker

- VE
VE

Mon regard sur le futur deuxième exemplaire sera terrible…
BingoTheKid

VE[/user]
Rev-2

laurent BERGMAN

.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
- VE
alex.d.

- < Liste des sujets
- Charte