< Tous les avis Sequential Prophet-6
Cyril13 Cyril13

« Un Son Sublime et Inspirant !!! »

Publié le 23/09/15 à 07:34
La première chose qui surprend c'est la finesse des réglages au niveau des potards, je n'avais jamais connu une machine comme ça.

La finition est impeccable, le châssis est robuste et le clavier est un régal, le toucher est parfait.

Le son:
Il est gras, chaud, fin, subtil les possibilités sont énormes !!!
La section oscillateurs est très bien fournie avec les formes d'ondes continues, les paramètres "Pulse Width" (très réussis). Il y a de quoi faire juste avec cette cette section.
Les filtres sont également superbes; le LPF est une merveille et le HPF permet d’affiner la sculpture du son pour limiter les basses quand elles sont trop présentes. Un superbe outil!
Les enveloppes sont très rapide (comparé au P08) et claquent bien, de plus une fonction cachée dans le Polymod permet un peu plus de souplesses pour la rapidité des enveloppes.
Le Polymod vous permettra beaucoup d'expérimentations et vous donnera accès aux sons FM, je continue de découvrir cette fonction jour après jour....
Les effets représentent la cerise sur le gâteau, les BBD et Spring Reverb sont vraiment excellents. Avec les effets le son prendra une autre ampleur....mais sans c'est déjà énorme je vous rassure.

Pour l'édition des sons et la programmation, tout tombe sous le sens, c'est extrêmement intuitif et on se surprend à créer des patchs avec une rapidité déconcertante. Et en plus la fonction "Preset" vous proposera de casser vôtre routine de programmation en vous laissant le son que présente le réglage des potards. Très inspirant pour créer des patchs qui sortent de vos habitudes de programmation.

Pour avoir possédé le "Prophet 08 PE" qui m'a parfaitement contenté, mais auquel il manquait ce petit je ne sais quoi pour s'approcher de son illustre ancêtre; mais après un peu plus d'un mois d'utilisation je peux dire que c'est un merveilleuse machine qui génère un son juste magique! Si vous avez toujours voulu avoir un "Prophet 5", foncez !! C'est une résurrection!