Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fonctionnement surprenant des enveloppes sur le segment de release

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 496 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fonctionnement surprenant des enveloppes sur le segment de release
En ce moment je challenge un peu mon Prophet 6 sur les pads/nappes/clavs et donc je fais joujou avec les enveloppes (la je cherche plutôt des enveloppes molles) et plus particulièrement sur les segments decay et release (VCF et VCA). Dans tous les cas je coupe purement et simplement les effets et les "modulation" pour avoir un "signal pur et dur" si je puis dire, en partant d'un preset simpliste. Deux démarches :

- Je pars d'un pad existant et je le bricole : la aucun soucis j'arrive à faire durer plus ou moins en changeant mes enveloppes (en particulier la release), bref ce à quoi je m'attends.

- Je pars d'un preset type basse / perc / lead (bref un son qui a une durée très courte et sans release), je coupe tous les artifices et je fais joujou avec l'enveloppe (cf premier cas), la parcontre ce qui est curieux c'est que ça ne change rien, tout se passe comme ci je ne touchais pas mon enveloppe (VCF comme VCA).

Question : il y a t il un paramètre caché ou un point vicieux à prendre en compte ?
2
Réponse partielle, je commence à arriver à mes fins : non ce n'est pas un paramètre caché c'est que c'est très fin comme dosage à trouver sur les env amount / ouverture de filtre(s) et filter env.