Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur et midi clock

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 361 vues
  • 4 followers
1 Séquenceur et midi clock
Peut-on utiliser le séquenceur interne du Prophet 6 module lorsque le midi clock est réglé sur IN ?
Et les notes jouées par le séquenceur (ou l'arpégiateur) sont-elles transmises via midi ? Ou toujours pas ?
Merci
2
3
oui on peut utiliser le séquenceur interne en in avec clock externe

explique tout ta démarche stp.. point par point et chronologiquement
4
midi clock in sur le prophet, midi port USB. et ça ne marche pas... j'ai testé sync ou télécommande dans Live, idem....
5
pas d'idée ??
6
Vraiment personne pour me dire comment configurer Live pour qu'il envoie le midi clock out au P6 pour que le séquenceur et l'arpégiateur puissent fonctionner ??
7
Citation :
Peut-on utiliser le séquenceur interne du Prophet 6 module lorsque le midi clock est réglé sur IN ?
Oui, sinon ça n'aurait pas beaucoup d’intérêt. Cela dit je trouve le séquenceur interne vraiment pas évident, voir carrement rébarbatif. Surtout si tu veux synchroniser avec live alors autant lancer tes séquences directement via Live, tu aura 1000X plus de liberté de changer les notes, ajuster, controler ... Enfin c'est mon avis, peut être que j'ai pas bien capté les avantages , ce qui est tout à fait possible aussi. Pour l'apegiateur par contre sans hésitation utilise celui du prophet. Il lui manque certe un petit swing (je trouve que ca sonne souvent trop figé, trop carré) il y a quand même moyen de s'amuser .

Citation :
Et les notes jouées par le séquenceur (ou l'arpégiateur) sont-elles transmises via midi ? Ou toujours pas ? Merci
non et ça c'est bien dommage par contre. Beaucoup de synthé le font car à priori ça doit pas être bien sorcier a paramétrer dans l'Os de la machine. Sur le coup Papy Dave a été soit un peu fénéant soit juste un peu radin ;-) dans les deux cas pour l'inventeur du midi c'est un peu limite .. enfin bon, disons qu'il y a quand même des choses pires qui se passe dans le monde so.
bon allé je regarde à ton problème et puis au lit ;-) c'est qu'il est un peu tard en fait ;-) +++

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 07:00:46 ]

8
voila ça marche!! Une fois le cable USB branché des deux cotés, dans live : paramètre Midi port/ output / Prophet 6 / tu coche tout (piste-sync-tele) . Sur le prophet : global parametre / top row / 3 midi clock / IN et global paramètre / top row / 4 clock port / USB. Chez moi ça n'a pas fonctionner du premier coup. Il faut que tous les paramètres soit ok. Là tu éteint le prophet, tu rallumes et normalement ce sera bon. Il se peu que même si Live le detecte, le signal sync ne soit pas transmis. S 'il est bloqué alors pas de BPM affiché. Si c'est ok le BPM s'affiche comme dans live : ils sont synchronisés !! Si tu veux que le prophet recoive juste les note envoyées par live sans lancer le sequenceur alors tu doit desactiver le parametre midi port / Sync . Voila , j'espère que ça t'aidera +++ ps: le prophet est ce qu'il appelent Class compilent USB . Ca veut dire que tout fonctionnera de toute façon via USB IN/OUT +++
9
Ça marche !!!! Merci !!! :bravo:
Mais effectivement je compte utiliser Live et certains plugs pour séquencer et arpéger !! Je voulais juste que ça MARCHE !!!! :-D
Quel son ce Prophet !!!! Je ne pourrai jamais m'en lasser !!!!! :bave:
Merci encore !
10
Merci à toi également, Fix 77 !! ;)
Par contre, la synchro du seq n'est pas super calée je trouve..... Alors que celle de l'arp est parfaite.
Et sinon, on est d'accord que Live ne gère pas le NRPN ??