Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sauvegarde SysEx Prophet 6

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 497 vues
  • 2 followers
1 sauvegarde SysEx Prophet 6
Bonjour
Je tente de sauvegarder les presets de mon prophet 6 sur mon I Mac. Je suis tout ce qui est expliqué dans le manuel (Pgm Dump etc...)
Les presets défilent très rapidement sur le petit écran de contrôle du synthé, cela semble fonctionner. Problème : je suis incapable de savoir où la banque de sons a été sauvegardée sur mon ordinateur.
Quel est l'emplacement ? Faut il télécharger un logiciel? :oo:
Mille mercis !!!
2
Salut Elsa31.

Quand tu fais un dump tu dois avoir ou un utilitaire ou un séquenceur comme.logic pour enregistrer les données. Les sysex sont des données midi donc tu dois créer une piste midi...tu dois vérifier que tu n'as pas filtrer ce type de données.. par exemple sur cubase tu peux dire au système de ne pas tenir compte des.sysex. sur Logic je pense que cela doit aussi exister. Donc sur dans les préférences les.sysex sont filtrés il faut retirer ce filtre.
Une fois ceci fait tu vas sur ta piste midi tu armes la piste en enregistrement et tu mets sur record... Quand la time.line se.deplace tu lances ton dump.
A partir de là tes données sysex seront dans le séquenceur. Tu sauvegardes l'enregistrement en mettant un nom qui parle style bank de son Prophèt....
Qu'à d tu as besoin.de remettre ces sons dans le synthé tu as juste à faire un plat de la piste.

Eric

3
Genial merci beaucoup pour ces explications limpides !
:bravo:
4
de rien

Eric