LiveDemain à 12h30, on testera les nouveaux instruments de la Komplete 14 !

< Tous les avis Sequential Take 5
budo45 budo45

« Sequential Take 5, il tient ses promesses »

Publié le 16/01/22 à 11:41
Un emballage minimaliste, un menu quick start, un cordon d’alimentation.
A la mise en route, 1eres sensations, des presets mouai, bof, des potards assez durs !!!
Un instrument plutôt joli, robuste, un clavier agréable.
Et puis au bout de quelques minutes de jeu, une dérive terrible … le truc jouait
comme un vieux piano désaccordé …

Ben oui, on est bien sur un instrument analogique, on se calme, on ouvre la notice
ouf, il est bien indiqué en début de chapitre, qu’il faut calibrer la machine, le menu
est simple rapide … voilà c’est fait, c’est mieux !!!

-Maintenant on entre dans les entrailles de la machine, et là, Wouaaa :
-Deux oscillateurs progressifs, du bruit, un sub, tout ça sonnent à merveille.
-Les deux oscillateurs sont modulables l’un avec l’autre, mince de la FM !!!
-Des commandes directes, avec une ergonomie bien pensée.
-Un filtre qui va du domaine de l’inaudible aux frissons dans le dos.
-Deux LFO, deux enveloppes adsr avec délai.
-Une matrice de modulation à 16 destinations, hyper simple à programmer :
un bouton source, un bouton destination, on tourne les potards des fonctions
choisies, on règle l’intensité et le tour est joué.
-Des effets numériques sans prétention, mais qui font le boulot.
-Une superbe réverb.
-Une fonction qui permet de spliter le clavier pour gagner jusqu’à deux octaves à gauche.
-Un écran serte un peu petit, mais suffisant, puisqu’il n’y a pas 10 000 menu, tout est
accessible rapidement, pour une modulation en live.
-Un potard, un bouton, une fonction, on obtient rapidement ce que l’on cherche.

Bref, un petit synthé bien sympathique qui sonne analo, mais pas que, des nappes évolutives
aux leads envoutants, en passant par des sons cosmiques ou bien terrifiants…

Pour finir, je dirais que le rapport qualité-prix est sans précédent chez Sequential.