Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Take 5 et strings / pad

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 411 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Take 5 et strings / pad
Hello, très intéressé par le take 5, mais j ai l impression qu il est pas fait pour des sons strings très doux, je le trouve agressif sur ces sons ; votre avis ? Merci
2
Saluti,
Il peut faire des strings doux; très doux, je ne sais pas vraiment ce qui est attendu…
Le T5 est un caméléon analogique.
J’arrive à faire encore plus doux avec un Novation Peak, mais le T5 est pour moi tout à fait honorable dans ce domaine.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3
Et bien justement dans cette demo pas de strings...
4
Par exemple là, l ob6 a 8 min c est déjà plus correct
5
Le but de la vidéo était de montrer la variété de sons dont est capable le T5.
Il y a effectivement des vidéos plus orientées.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
Après avoir bien cherché décidément non ce synthé n a absolument pas la capacité de sortir des strings que fait un ob6 par exemple.
7
Oui rien d'étonnant à ça, je trouve qu'un take 5 va avoir une nature à aller gratter le son (le filtre 24 db rend également le son plus sec) et c'est aussi ce qui fait son charme.
Alors que l'ob6 va produire un son plus crémeux, plus fuzzy, plus massif (le filtre de 12db aide aussi un peu je pense) et ça peut d'avantage se rapprocher des sons de strings machine me semble il. De même l'ob6 à effet phaser qui est intéressant pour ce type de sons. Le take 5 a il un phaser ?


8
Non pas de phaser le take 5. Tout a fait d accord avec ton descriptif. Il faut que j essaye l ob6 a l occasion.
9
Citation de le test du Take 5 sur AF :
délai stéréo, BBD simulé, chorus, flan­ger, phaser, filtre passe-haut, distor­sion, modu­la­tion en anneau et haut-parleur tour­nant

:clin: