Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Teenage Engineering Pocket Operator Modular 400
Photos
1/76

Clavier synthétiseur analogique de la marque Teenage Engineering appartenant à la série Pocket Operator Modular

Prix public : 549 € TTC

réactions à la news Les Pocket Operators deviennent modulaires

• 170 réponses
  • 52 participants
  • 22 960 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Les Pocket Operators deviennent modulaires
À quelques jours du NAMM, Teenage Engineering dévoile un nouveau projet Pocket Operator, qui devient modulaire et en kits DIY.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
je me trompe peut être, mais pour moi, ce " poor man's modular " est plutôt une association avec le mouvement "photo povera " .
https://www.atelierdumidi.com/images/expositions/lieux%20communs/photo%20povera.pdf

les gens de chez TE ayant redessiné le polaroid il n'y a pas longtemps ;)
c'est plus une question d'économie de moyen dans la pratique , qu'une réelle question de thunes .
62
Citation de NiZu :

Mais de là a dire que c'est de la merde trop cher je trouve ça abusé, un 6u 84hp avec qq modules sexy et du doepfer c'est 3000€ grand minimum...

Oui.
D'autant que, dans le cas du PO modular, on a une apparence unifiée, ce qui change des frankensynths qu'on voit souvent chez les amateurs d'eurorack, avec un joyeux mélange de chartes graphiques et de couleurs qui, pour ma part, ne m'inspire absolument pas.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

63

Les gars il faudrait comparer ce qui est comparable , on ne peut absolument pas comparer ces genre de gadgets avec des vrais modules , il faudrait  plutot comparer avec le Volca Modular , Korg Little Bits et la douzaine d' autres mini micro modulaires : Ae Modular,  Ns-1 Nanosynth , Tangible waves , Bastl .... sortis depuis une dizaine d' années .

C'est sympa pendant 5 minutes de faire joujou avec  mais c'est impossible à intégrer à une compo ou à un set un peu sérieux , donc  passé l' aspect découverte ça  risque fort de prendre la poussière dans un coin .

En gros Teenage Ingineering a inventé le Monotron à 500€ , bien sur ça fera une déco sympa sur ton étagère à coté de tes figurines et autres gadgets , mais si le but c' est de faire de la musique , voire même juste du son , à ce prix là tu peux avoir un Mother 32 , ou par ex  un Neutron ET un Model D de chez Behringer ( ou 2 Neutron ) qui te donnent déjà un super système semi- modulaire 10 fois plus complet et avec du VRAI son , pas un son de Monotron asthmathique impossible à mixer avec des sons avec une forte présence et une grosse dynamique ( du " vrai " son , du son " pro " quoi  ) ....

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 11:55:05 ]

64
donc dans la vidéo précédente on vois donc qu'un module se greffe au OP-Z pour piloté le 400. Bref niveau prix je tien a rappeler que le 400 est seulement 2 fois plus chère qu'une case avec seulement une alim pour de l'eurorack...
65
Citation :
avec du VRAI son

Tient il y en a du faux en circulation, on nous aurait caché ça...
Je me méfie des assertions semblables (bien que je pense comprendre le fond, la forme me gène), il y a des choses splendides faites avec des jouets et d'autres merdiques faites avec du "vrai son", de plus, ici on n'a encore rien vu ou entendu pouvant nous autoriser à une opinion aussi tranchée...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 12:13:55 ]

66
Les préjugés ont la main lourde ici mais quelque part, on est tous plus ou moins formatés d'une certaine façon
x1080-m-Bn.jpg
baby name maker using parents names

Teenage engineering quand tu vois en photo, ça à l'air de jouets c'est vrai.
Mais quand tu as un op-1 dans les mains par exemple, la première chose qui vient à l'esprit, c'est la solidité de la bécane!!
Et puis si cette Petite fabrique faisait de la bouse tant que ça, ça fait longtemps qu'elle aurait disparu.

Bref.. sur cette série je rejoins Erewhon on a encore rien de probant à se mettre sous la dent, sinon une bande annonce plutôt fun et un concept plutôt sympatique à mes yeux. l'éco système teenage engineering s'agrandit, à suivre aux naam et à l'essai dans les music shops par la suite..

Be the synth! 

67
J'avoue que je suis très déçu. J'ai eu mon premier PO à noël et c'est un vrai coup de coeur. Enormément d'intelligence de conception et de musicalité dans ce petit bouzin.
Les OP-1 et OP-Z me laissent plus froid à cause de leur prix élevé, mais pour les avoir beaucoup observés, ils ont cette même intelligence de conception et de fonctions qui peut le justifier, même si je trouve la taille de l'OP-Z trop petite pour une pratique ergonomique (scène).

En tous cas, PO ou OP, on retrouve les mêmes caractéristiques : machines compactes, fun, offrant plein de possibilités futées et dont les limitations poussent à la créativité.

Là, j'ai juste l'impression que c'est du modulaire archi-classique, avec des faiblesses dangereuses pour sa survie et les faiblesses du concept DIY : les assemblages à coup de pates pliées à la main, faut pas se faire d'illusion : bonjour le jeu, ça va branler sévère. Rien que plier à la main une tôle à exactement 90°, bon courage. :-D

Bref, TE devient suiveuse. Je préfère quand ils innovent.
Et le 400, malgré son alimentation par batterie, me semble tout sauf portable. C'est quoi ce design à la con ? Outre le fait que ceux faits à la maison n'auront pas la propreté de la présentation (les pliages...), où est passée l'intelligence de TE qui aurait pu faire un truc repliable pour le transport, avec la partie arrière basculant sur la façade pour la protéger ou vers l'arrière pour servir de pied ?

Après, on en est à la présentation basique. Attendons de voir les surprises que peuvent nous réserver les joujous en question. Mais pour l'instant, je ne trouve pas ça digne de PO.
68
Citation :
les assemblages à coup de pates pliées à la main, faut pas se faire d'illusion : bonjour le jeu, ça va branler sévère.

C’est peut être ce qu’il y a de plus malin et de plus costaud bien au contraire, le pliage métal.
Ces affreux de chez ikea, par exemple, proposent des refs en metal qui se montent par pliage et bien c’est peut-être ce qui il y a de plus malin chez ces salopards.

0TEAST

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 14:06:14 ]

69
D’autant plus qu’il est possible vidiblement de ne pas monter le « pieds » qui sert de support et de « cache piles » et d’avoir un rectangle que l’on peut poser à plat . Ca devrait etre simple de se faire un support diy custom
Thom'
70
Citation :
il est possible vidiblement de ne pas monter le « pieds »

En effet, c'est "déconstructible" et les bricoleurs ou les amateurs d'impression 3d auront vite contourné le truc...

Citation :
du modulaire archi-classique

Ça m'en à aussi tout l'air, si ça marche ils vont peut être s'aventurer à des modules plus exotiques ou dérivés de leurs autres "machins"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud