réactions à la news Les Pocket Operators deviennent modulaires
- 170 réponses
- 52 participants
- 22 958 vues
- 57 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2019 à 19:34:57Les Pocket Operators deviennent modulaires
À quelques jours du NAMM, Teenage Engineering dévoile un nouveau projet Pocket Operator, qui devient modulaire et en kits DIY.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
2720
51 Posté le 20/01/2019 à 09:54:48
oui, c'est comme le revival des polaroids ou des lomo , ça n'a rien de péjoratif ni de vexant ....
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 20/01/2019 à 10:03:29
https://www.facebook.com/sintesisconleomendez/videos/1971527326300332/
Si le son provient de ces "machins"...
Si le son provient de ces "machins"...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 10:04:48 ]
SweetModular
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
53 Posté le 20/01/2019 à 10:09:48
C'est génial, j'adore. Avec la petite touche très Teenage Engineering comme le ratelier pour les câbles derrière le case. Quelle élégance.......
[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 10:12:45 ]
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
54 Posté le 20/01/2019 à 10:12:10
Citation :
On applaudit le korg modular et on demolit teenage????????????????????
Korg ou Teenage Engineering, on sent qu'il y a un train à prendre (ou pas). Le monde merveilleux de la synthèse analogique modulaire serait-il en passe de devenir la tendance du moment ???
Quoi qu'il en soit, Teenage Engineering met la barre "un peu" haut niveau price, surtout à la vue du module jaune (le Modular 400) façon Meccano, pliage de tôle + visserie (quid de la résistance, durée de vie de l'ensemble ?). je pense que l'offre chez Korg avec le Volca Modular est tout simplement bien + intéressante pour s'initier au monde du modulaire à moindre coût ... Un Pocket Operator qui devient modulaire c'est peut-être un projet trop ambitieux pour Teenage Engineering. À moins qu'ils revoient leur politique tarifaire ...
SweetModular
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
55 Posté le 20/01/2019 à 10:15:24
Le Volca est West Coast alors que le Teenage Engineering est plus East Cost Pas la même synthèse. ( même si on peut faire du West Coast avec le Teen mais pas de East Coast pour le Volca). Le Volca est bien plus limité et coute la moitié du prix. Et puis y a pas à tortiller les instruments de musique en plastique c'est pas mon truc même si les Volca sont assez fun.
[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 10:17:01 ]
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
56 Posté le 20/01/2019 à 10:24:38
Citation de SweetModular :
Le Volca est bien plus limité et coute la moitié du prix.
Oui, d'autant que patcher avec des câbles Dupont... bof bof. Dans le genre durable et fiable, on a vu mieux.
Pour revenir sur l’idée qu'ils seraient "déconnectés de la réalité" en présentant un synthé a 500€ comme étant abordable, mouais... un instrument de musique pour 500€? Certains ont oublié (ou n'ont jamais connu) le marché tel qu'il était il y a encore 15 ans.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
Anonyme
2720
57 Posté le 20/01/2019 à 10:38:31
tout dépend de l'utilisation qu'on en attend .
pour 500 balles, je vois un objet plutôt beau et design , qui en plus fait du bruit rigolo , et qui irait bien sur un bureau string furniture , entre une lampe kartell et un imac
si c'est pour trimbaler dans un camion de teknival en teknival , y a surement plus pertinent .
pour 500 balles, je vois un objet plutôt beau et design , qui en plus fait du bruit rigolo , et qui irait bien sur un bureau string furniture , entre une lampe kartell et un imac
si c'est pour trimbaler dans un camion de teknival en teknival , y a surement plus pertinent .
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 20/01/2019 à 10:42:27
Citation :
Le Volca est bien plus limité
Et bien plus léger, portable, utilisable partout et bien qu'on puisse émettre des doutes quand à la fiabilité des connecteurs ou discuter du choix W.C. vs E.C. ce serrait plutôt avec, pour choix raisonnable, la Volca que je m'initierais à cette "déviance" qu'est le "modularisme" et si ça me botte pourquoi pas approfondir avec ces T.E. qui en effet ne sont pas d'un tarif exagéré et semblent ludiques bien qu'il faudrait se pencher sur la pertinence du choix des paramètres des modules, sinon on peut y adjoindre ça avec ses 19 points de patch CV/Gate pour rester dans le ludique:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/dubreq/stylophone-gen-r-8/news/a.play,n.43080.html
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
NiZu
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
59 Posté le 20/01/2019 à 10:49:07
Citation de aaB :
Citation de Monsieur :Le coup de l'inversion de polarité c'est pas juste pour brancher les modules sur une alim modulaire classique ?
Exactement.
Ça n'a aucun sens de parler d'inversion de polarité pour décrire le fait de connecter un in dans un in ou un out dans un out.
Oui vous avez certainement raison les gars, c'est ce que je me suis dit après coup. Ça n'aurait aucun sens non plus de sortir un modulaire qui grille a la moindre erreur de patch... on se trompe souvent de trou dans le feu de l'action
C'est bizarre de voir un système qui fonctionne sur pile aussi..
Mais de là a dire que c'est de la merde trop cher je trouve ça abusé, un 6u 84hp avec qq modules sexy et du doepfer c'est 3000€ grand minimum...
NiZu
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
60 Posté le 20/01/2019 à 10:54:23
Citation de M.Lematt :
Citation de NiZu :Je comprends vraiment pas les gens qui se plaignent ou trouvent le marketing insultant.
[...]
Ce qui semble emmerder certains avec TE c'est le marketing et le design léché de leurs produits.
A quel moment c'est un problème d'avoir un joli outil (c'est subjectif) pour créer de la musique quand ça sonne ?
J'aime beaucoup TE, je suis arrivé au handware avec un PO, j'adore leur ergonomie bien pensée, l'univers très ludique autant dans la prise en main que dans le son, l'effort constant en R&D, le marketing léché et leurs designs très soignés et attractifs. Ces nouveaux produits sont intéressants et leurs tarifs ne me semblent pas trop élevés compte tenu de tout ça, mais là le "poor man's modular" je trouve ça assez puant et déconnecté de la réalité, c'est tout.
Oui je comprends mais je suis d'accord avec le Comte, ça donnerai plus : "le modulaire pour les fauchés" et pas le modulaire du pauvre...
- < Liste des sujets
- Charte