réactions à la news Les Pocket Operators deviennent modulaires
- 170 réponses
- 52 participants
- 23 715 vues
- 57 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
la quintessence du minimalisme sonore...
...reste le silence...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Monsieur le Comte
Ce que je trouve toujours fou dans le milieu du synthé, c'est cette tendance à comparer les prix de différentes machines en ne prenant en compte que le nombre de paramètres.
Bref, impatient de voir les prix des modules à l'unité pour éventuellement upgrader mon système sans dépenser une fortune.
THOMAS charette
reste le silence...
Ok mais à travers une disto !
erewhon
à travers une disto !
Ha, attention, il y a disto et disto, il y a là deux écoles qui s'oposent, les adeptes du bruiteux silence et ceux silence bruitique (ce qui les rapproches c'est que toutes deux ont les torts de leur raison et vice versa)...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
THOMAS charette
juji
erewhon
[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 23:48:41 ]
Anonyme
l'alimentation est en +12/-12/ground ( modules non protégés contre une inversion de polarité à ce niveau là ) et les tensions de sorties sont compatibles avec l'euro .
pour le moment, les modules ne sont pas dispo séparément des kits ( a venir donc ? ).
Silicon Machine Extended
Anonyme
Le nom le plus approprié serait plutôt "Modular Oprator"
[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 14:01:25 ]
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
erewhon
Ça sert à quoi ?
Les Pocket Operators ou la polémique???
THOMAS charette
erewhon
les deux monsieur
Ah, bon!
J'aime mieux le "polémiquage" dans la polémique, là il y a matière à dire dans le redire, ça occupe son afien, pour les Pocket modulaires, c'est décevant, il y a pas grand chose à médire, on sait rien dans le pas grand chose...
Anonyme
THOMAS charette
c'est décevant
ben moi je trouve ca sympa et "rafraichissant" !
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
erewhon
c'est décevent
Pas l'objet mais bien de ne pas en savoir plus...
erewhon
dédé la joncaille
On a le droit de dire que cet objet est ridicule ou on se fait lyncher ?
Le mec se force tellement pour avoir l'air super enthousiaste mais bon, personne n'est dupe...
[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 07:24:35 ]
erewhon
Anonyme
On a le droit de dire que cet objet est ridicule ou on se fait lyncher ?
Le mec se force tellement pour avoir l'air super enthousiaste mais bon, personne n'est dupe...
Ridicule je ne sais pas, mais réellement sans intérêt ça c'est absolument certain. A part l'aspect design, je ne vois pas ce que cet objet apporte de plus, un modulaire aussi basique n'a plus aucun sens de nos jours. Il existe tellement d'alternatives "débutant" pour bien moins cher et qui sonnent infiniment mieux si on se base sur ces premières démos.
Et le fait de prétendre que tout est sold out en une journée est une technique marketing ultra classique pour susciter l'intérêt de l'acheteur potentiel. Rien de plus facile, on en met une vingtaine en vente, voire même moins si on n'est pas très sûr de son coup, forcément ils partiront tous en quelques heures. Bref, il s'agit d'un argument totalement fallacieux.
THOMAS charette
Silicon Machine Extended
THOMAS charette
3 oscillateurs, un module de bruit, un générateur aléatoire, deux enveloppes, deux VCA, un LFO, un filtre, un module de mixage, un step séquenceur de 16 pas
Mais honnetement il est pas mal doté le Teenage, en nombre d’oscillos, de vca, un sequenceur .....son plus gros probleme a mon sens est sa non compatibilité directe avec l’eurorack sur le format et le cablage.
Un ptit tour sur modulargrid, meme en occase avec des doepfer basiques on arrive a une facture salée .
Si on compare point par point ce qu’il propose je ne comprends pas trop pourquoi il est tant denigré.
Je pense qu’on pourra juger une fois qu’on aura eu des vraies demos sonores et musicales
Des systemes modulaires complets meme basiques à moins de 1000e je vois pas !
La seule alternative à mon sens c’est tangible waves avec ae modular, mais meme là vous n’avez pas de compatibilité directe avec l’eurorack
[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 11:13:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte