Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Teenage Engineering Pocket Operator Modular 400
Photos
1/76

Clavier synthétiseur analogique de la marque Teenage Engineering appartenant à la série Pocket Operator Modular

Prix public : 549 € TTC

réactions à la news Les Pocket Operators deviennent modulaires

• 170 réponses
  • 52 participants
  • 23 070 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Les Pocket Operators deviennent modulaires
À quelques jours du NAMM, Teenage Engineering dévoile un nouveau projet Pocket Operator, qui devient modulaire et en kits DIY.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Je comprends vraiment pas les gens qui se plaignent ou trouvent le marketing insultant.

Je pense qu'ils essayent de lancer un nouveau format "à la serge" en réduisant les couts au maximum, un système "complet" pour le prix d'un module haut de gamme.. Si ça prends et qu'ils en vendent des wagons ils élargiront certainement la gamme avec des modules de Fx ou des trucs un peu plus foufou.
Apres il faut voir comment ça sonne mais vu la qualité de sorties de la série PO je ne m'inquiète pas trop..

Le seul soucis pour moi c'est qu'il n'y a pas de protection contre les inversions de polarité. Un out dans un out et c'est finis.. ça risque de piquer pour les néophytes, comme pour les pros.

Ce qui semble emmerder certains avec TE c'est le marketing et le design léché de leurs produits.
A quel moment c'est un problème d'avoir un joli outil (c'est subjectif) pour créer de la musique quand ça sonne ?

42
Citation :
Le seul soucis pour moi c'est qu'il n'y a pas de protection contre les inversions de polarité. Un out dans un out et c'est finis.. ça risque de piquer pour les néophytes, comme pour les pros.

Voilà, en dehors de toutes considérations, ce point décrédibilise le "chose", c'est pas à l'utilisateur d'endosser les failles d'une conception...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

43
Citation de erewhon :
Citation :

Voilà, en dehors de toutes considérations, ce point décrédibilise le "chose", c'est pas à l'utilisateur d'endosser les failles d'une conception...

C’est juste

0TEAST

44
C’est peut être pas une faille de conception, c’est juste peut être moins cher à faire pour eux...
45

Le coup de l'inversion de polarité c'est pas juste pour brancher les modules sur une alim modulaire classique ?
Parce que ouais sinon, un out dans un out ça m'arrive fréquemment sur le vif...

À part ça je trouve tout le principe génial, l'objet magnifique, et ça ferait un très bon complément à mon système en studio pour pas ultra cher avec en plus un petit plaisir lego au top.

46
Jvous trouve dur, y’a tout ce qui faut comme modules de « depart » pour s’amuser et bidouiller du son.j’ai pas beaucoup plus dans mon case et ca coute deux à trois fois le prix. De plus je trouve ca assez didactique pour se batir un minimum de connaissances avant de voir plus grand. Et je trouve le look rafraichissant ca change du gris doepfer. En alternative y’a ae modular .
On applaudit le korg modular et on demolit teenage????????????????????
Thom'
47
Citation de NiZu :
Je comprends vraiment pas les gens qui se plaignent ou trouvent le marketing insultant.
[...]
Ce qui semble emmerder certains avec TE c'est le marketing et le design léché de leurs produits.
A quel moment c'est un problème d'avoir un joli outil (c'est subjectif) pour créer de la musique quand ça sonne ?

J'aime beaucoup TE, je suis arrivé au handware avec un PO, j'adore leur ergonomie bien pensée, l'univers très ludique autant dans la prise en main que dans le son, l'effort constant en R&D, le marketing léché et leurs designs très soignés et attractifs. Ces nouveaux produits sont intéressants et leurs tarifs ne me semblent pas trop élevés compte tenu de tout ça, mais là le "poor man's modular" je trouve ça assez puant et déconnecté de la réalité, c'est tout.

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 03:06:07 ]

48
Citation de Monsieur :
Le coup de l'inversion de polarité c'est pas juste pour brancher les modules sur une alim modulaire classique ?

Exactement.
Ça n'a aucun sens de parler d'inversion de polarité pour décrire le fait de connecter un in dans un in ou un out dans un out.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

49
oui mais c'était vachement plus drôle de ne pas l'expliquer de suite ;) vous gâchez tout le fun les gars :-D
50
 le "poor man's modular" je trouve ça assez puant et déconnecté de la réalité, c'est tout.

Faut pas le lire de façon aussi littérale, c'est une expression courante en anglais.