Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Teisco 100F
Photos
1/100
Teisco 100F

Clavier synthétiseur analogique de la marque Teisco

réactions à la news Gagnez votre synthé vintage avec Vintage Synths & Co

• 813 réponses
  • 746 participants
  • 23 373 vues
  • 719 followers
Sujet de la discussion Gagnez votre synthé vintage avec Vintage Synths & Co
24450.jpg
Tentez votre chance de remporter un authentique Teisco 100F grace à notre partenaire pour ce concours exclusif : Vintage Synths & Co.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 11:45:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
301
Frédéric Brun ? Ça passe ou pas ?
302
303
Avoir vu et entendu Pink Floyd à son premier concert en France (1968), ça marque.
Et je dirai comme l'ami REV357 (calibre mythique, et grand film de Corneau avec Montand) :

C'est Mr Richard William Wright qui m'a fait comprendre ce qu'on pouvait faire avec de l'électronique pure.
Rick a utilisé le Moog D model pour "Dark side of the moon" et le VCS3 ( EMS) à partir de 1971 ...

Les grand prédécesseurs de la "musique concrète" et de la musique "électro-acoustique" , Pierre Henry, Pierre Schaeffer, Bernard Parmegiani , François Bayle, utilisèrent des générateurs BF très élaborés et des machines tournantes magnétiques : les magnétophones, évidemment, mais aussi le "phonogène universel"
https://sites.inagrm.com/grmstudio/activities/Historique_Manipulations.xhtml
Ces merveilleuses "usines à gaz", prodiges de précision mécanique et électromagnétique
n'étaient pas (encore) le synthé au sens où nous l'entendons aujourd'hui : des instruments de musique.
C'était des outils à fabriquer et à modifier les sons, plus précisément à participer à la démarche d'écriture d'une pièce musicale de façon parcellaire ...

R.I.P, Rick ...
O.M.

304
Surprenament, les doors !
305
Emmanuel Macron, juste après Alpha & Omega.
306
Celmar Engel
307
Pierre Henry, Richard Wright
308
Hello, je voudrais rendre hommage au génial Josef Zawinul, grand maître des synthés…
309
Vangelis
310
Jean-Michel Jarre