Yamaha CS10

Tous les avis sur Yamaha CS10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

4.0/5
  • jupilerjupiler

Yamaha CS10Publié le 13/03/07 à 18:39
    Synthé analogique monophonique , 37 touches .
    VCO LFO VCF VCA 2 ADSR . Entrée sortie cv gate pour le controle externe .
    Synthé sortie en 1981.Pitch wheel.Pas de mémoire .
    un peu les mêmes caractéristiques que un roland sh101 ,sans l'arpegiateur et sans le petit sequencer.

Trés simple à utiliser du moment que vous avez déjà touché un analogique dans le style.Pas besoin de manuel , juste de vos oreilles ! Synthé trés pratique , on créer facilement ses propres sons .Le clavier répond bien .

C'est le point fort de ce synthé : Comme ses grands fréres cs15 et cs30 ,le cs10 à un son trés original mais pas gros en terme de dynamique.
    Quand vous étes habitués…
    Synthé analogique monophonique , 37 touches .
    VCO LFO VCF VCA 2 ADSR . Entrée sortie cv gate pour le controle externe .
    Synthé sortie en 1981.Pitch wheel.Pas de mémoire .

Quand vous étes habitués aux sons des synthés analogiques roland et korg de l'époque , un yamaha cs vous offrira un dose de fraicheur (vintage)qui se démarquera justement des autres analogiques malgré un son moins "gros" ...

J'utilise le cs10 depuis environ trois ans . Ce que j'aime le plus c'est son SON ! Ce que j'aime le moins : c'est qu'un arpégiateur aurait été le bienvenue.
    Comme analogique de chez Yamaha , je posséde aussi le cs30 . En possibilitées le cs30 a bien sur beaucoup plus de possibilitées de modulations , mais le son du CS10 ne fait pas du tout pitié en comparaison .
    Pour le YAMAHA CS10 j'ai payé à l'époque environ 200 euros (dans un super état) , honnétement , comparé à ses copains les roland sh(je posséde le sh101 et SH09) , il est trés largement sous-évalué .Si vous faites de la musique électronique , et que le cs10 que vous trouvez (si vous en trouvez un )est en bon état vous pouvez aller jusqu'à environ 400 euros , les yeux fermés , vous ne serez pas décus .