Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Indigo 2
Photos
1/187
Access Music Virus Indigo 2

Sujet Ecran LCD mort pour la France.

  • 139 réponses
  • 16 participants
  • 17 849 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ecran LCD mort pour la France.
Bon j'ai un probleme assez chiant, mon ecran LCD ne fonctionne plus, quand j'allume le Virus il se met à clignoter puis il s'éteint... :?:

Les diodes bleues fonctionnent sans probleme et quand j'appuie sur les boutons tout marche bien, j'arrive à changer les parametres à l'aveuglette.

Pour ceux qui ont dejà demonté le virus, à votre avis qu'est ce que je vais devoir changer? un écran complet ou juste une petite pièce de rien du tout?

En plus c'est juste au moment où je commençais à vouloir le revendre qu'il se met à déconner.... :(((

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjourà tous,vos histoires de backlight...bizarre!!juste pour vous dire que dans la grande majorité des appareils que l'on trouve sur le marché,ceux ci sont assemblé de pièces déja éxistantes...donc en résumé
on peut trouver un écran de remplacement qui pourrait ce trouver peut etre ici ou ailleurs dans une couleur diff..à voir dans les boutiques electronique....etc
le but est que ça fonctionne à moindre prix...
https://www.nkcelectronics.com/16x2-lcd-module-while-characters-blue-backli162.html ou peut etre là
http://shop.ebay.fr/i.html?LH_AvailTo=71&_nkw=LCD+16x2+HD44780&_arm=1&_armm=63&_ruu=http://shop.ebay.fr/i.html%3F_nkw%3DLCD%2B16x2%2BHD44780%26_arr%3D1&_rdc=1
juste une question est ce que QQun pourait prendre une photo détaillée de ce backlight..recto/verso
dessus il doit y avoir des références ou détails divers à prendre en compte...
exemple voir reference controleur si hd44780...à noter aussi que cet écran n'est pas de derniere génération...donc pour moi ça peut se trouvé..2x16 carac..etc
Merci à la personne qui prendra une photo...ça aidera peut etre les autres...pour info je ne l'ai pas ,donc conclusion ,je ne peux pas!!!
a+
à voir aussi sur conrad...
 





[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 12:23:51 ]

12
autre solution , acheter un virus A en bon état pas trop cher pour pièces.
Cela vous couteras autant qu'un retour en allemagne + main d'oeuvre access + frais de port ... et surtout vous aurez tout en rechange ou presque.
Sinon en théorie il doit bien exister un fabriquant de piece générique , access ne fabrique pas ses composants lui même et devrait lacher une référence.
13
la réparation à 3€ ......plus besoin d'access!!!!pour ça!!
14
merci shkaria pour le lien

quand tu dit prendre un photo il faut donc le demonterfacepalm

j'ai regarder en ouvrant le virus des fois que ce ne soit pas du a un faux contact je t'avoue que pour deloger l'ecran sa a l'air d'etre une grosse galere mais si tu pense que l'on peut trouver ou utiliser un autre que celui mit par access a l'origine cela doit valoir le coup de si risquer

donc tu dit en fait que n'importe quel ecran LCD comportant le meme nombre de caractere peut faire l'affaire?

cela serait vraiment royaleeek
15
non ,pas n'importe quel ecran...c'est pour cela qu'il faut voir si le controleur est un hd44780...si c'est ça..
vous avez compris pour le reste....en ce qui concerne le démontage pour la photo..il faut etre trés organisé
de pref un plan de travail propre et une bonne concentration de matiere grise...pas à l'apero,pas d'enfants qui jouent au ballon...etc
et pour info ,il y a les appareils photo numerique pour chaques etapes de démontage...ça aide!!!
maintenant..pour moi ce style de réparation et demontage ne me fait pas peur...ça fait 35 ans que je démonte tv et autre...donc routine...maintenant je ne pousse pas les gens à demonter si il ne le sentent pas....
une autre chose..il faut penser à se décharger...pour l'electricité statique..les cms n'aime pas!!!!!pas de pull en laine et pas de voiture avant..etc...en gros minimiser les risques...
une chose qui est shure..lol...c'est pas une piece qui arrive de l'espace..


[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 14:09:47 ]

16
bon je vais essayer tout en prenant soins de faire les choses dans le bonne ordre

par contre comment je saurais quelle est la reference du controller comme vous le sitez dans le message hd44780?
17
donnez moi juste ce que je demande au niveau photo et en fonction de ça ,on trouvera le reste...
effectivement..dans la plupart des cas c'est pas marqué...voir jamais a+
Pensez à vous déchargé...radiateur,prise de terre, et la foudre...lol
une dern,iere chose..faire attention à la taille des differentes vis ,longueur,diametre,type..pour eviter d'avoir des surprises au remontage surtout si ça passe au travers de qqchose

[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 15:41:45 ]

18


alors anxiogenn t'en es où????.....
juste derriere l'affichage il doit y avoir des composants de ce type....
si qqun peut confirmer que l'affichage est sur une platine à part de forme rectangulaire...ou integre à une carte principale...parce que si c'est le cas de la platine retangulaire basé hd44780,c'est plus simple
pin 1=masse
pin 2=+5v
pin 15=Backlight Anode (+) si je ne me trompe,il doit y avoir +5v puisqu'il y a un eclairage arriere plan
pin 16=Backlight Anode (-)


dans l'attente d'une réponse de QQun!!!!!

http://www.electronics-lab.com/blog/wp-content/uploads/2007/12/lcd_switch_board.jpg







[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 00:44:27 ]

19

http://www.markuszehnder.ch/projects/lcdplugin/images/lcd_parallel_8bit.gif

une derniere chose que je rajoute...ce qui nous interresse dans ce shema c'est la partie de droite
1...c'est pin 3 =reglage du contraste par resistance ajustable...sur ce shema à 10k ohm donc Vlc
mais qui doit etre geré electroniquement sur le virus,n'ayant pas vu de reglage en face arriere
comme on trouve sur d'autres synth
a+




[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 12:01:17 ]

20

juste pour rire je pense qu'il ne faut pas en arriver là...sinon sacré SAV


[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 12:01:48 ]