Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cours accélérés

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 502 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cours accélérés
Salut à Tous,

Je suis guitariste et violoniste de formation, et j'ai acheté un ION il y a quelques jours.
Le problème est que je ne n'y connais pas grand chose en musique électronique.
Je comprends à quoi servent les oscilateurs, et les filtres, mais des éléments comme le FM, et osc sync, et le mod matrix, ça reste du chinois.

J'habite en Belgique, dans la région de Bruxelles...
Si quelqu'un voit ce message, et qu'il aurait un peu de temps à tuer durant ces vacances, je suis chaud pour apprendre les secrets de cette machine qui m'a tout l'air très performante

Aussi non, si quelqu'un peut déjà commencer par me filer des liens qui seraient intéressants pour que je me renseigne.

Merci d'avance

A très très vite...
2
:idee: dis que tu es blonde, ça ira plus vite :tourne:

Piaz

3

Citation : dis que tu es blonde, ça ira plus vite

:o: :8O: :oo: :lol: :mdr:
4
Bienvenu au club !

Pour la FM, cherche des docs qui ont été faites à l'époque du Dx7. En un mot pour la théorie, le niveau d'un oscillateur contrôle la fréquence d'un deuxième... En pratique, tu fais comme tous le monde, tu tournes le bouton jusqu'à ce que le son te plaise :clin:

Pour avoir un effet plus 'saisissant' il faut penser à désaccorder les osccillateurs.

D'un autre coté, ne te prends pas la tête sur la FM, c'est pas essentiel sur le ION.

Pour la matrice, un exemple , si tu veux que la vélocité (la force de frappe des touches) ajoute de la résonance sur le filtre 1 :
- tu vas dans matrice,
- tu choisi un emplacement libre,
- tu sélectionne source = 'velocity'
- destination = 'Filter 1 res',
- pour le niveau, tu règle de 0 à 100% suivant l'impact souhaité.

Pour une démo live... je suis un peu loin de la Belgique...
5
Je suis en Belgique ce week end, si tu veux ....et puis on pourra voir bien plus ! Jte ramène un bon ptit synthé modulaire pour tout comprendre !

http://soundcloud.com/bat-manson