Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 16:16:02Cours accélérés
Salut à Tous,
Je suis guitariste et violoniste de formation, et j'ai acheté un ION il y a quelques jours.
Le problème est que je ne n'y connais pas grand chose en musique électronique.
Je comprends à quoi servent les oscilateurs, et les filtres, mais des éléments comme le FM, et osc sync, et le mod matrix, ça reste du chinois.
J'habite en Belgique, dans la région de Bruxelles...
Si quelqu'un voit ce message, et qu'il aurait un peu de temps à tuer durant ces vacances, je suis chaud pour apprendre les secrets de cette machine qui m'a tout l'air très performante
Aussi non, si quelqu'un peut déjà commencer par me filer des liens qui seraient intéressants pour que je me renseigne.
Merci d'avance
A très très vite...
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/07/2005 à 16:24:55
dis que tu es blonde, ça ira plus vite
0
Piaz
Acktrakt
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 13/07/2005 à 16:27:31
Citation : dis que tu es blonde, ça ira plus vite
0
Lord Wan
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 13/07/2005 à 16:30:59
Bienvenu au club !
Pour la FM, cherche des docs qui ont été faites à l'époque du Dx7. En un mot pour la théorie, le niveau d'un oscillateur contrôle la fréquence d'un deuxième... En pratique, tu fais comme tous le monde, tu tournes le bouton jusqu'à ce que le son te plaise
Pour avoir un effet plus 'saisissant' il faut penser à désaccorder les osccillateurs.
D'un autre coté, ne te prends pas la tête sur la FM, c'est pas essentiel sur le ION.
Pour la matrice, un exemple , si tu veux que la vélocité (la force de frappe des touches) ajoute de la résonance sur le filtre 1 :
- tu vas dans matrice,
- tu choisi un emplacement libre,
- tu sélectionne source = 'velocity'
- destination = 'Filter 1 res',
- pour le niveau, tu règle de 0 à 100% suivant l'impact souhaité.
Pour une démo live... je suis un peu loin de la Belgique...
0
batman14
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 13/07/2005 à 16:36:46
Je suis en Belgique ce week end, si tu veux ....et puis on pourra voir bien plus ! Jte ramène un bon ptit synthé modulaire pour tout comprendre !