Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hesitation entre Alesis ION et Novation KS Rack

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 931 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Hesitation entre Alesis ION et Novation KS Rack
Salut,

Je souhaite depuis pas mal de temps investir dans un synthé analogique (ou à modelisation enfin dans ce genre quoi ...) et après avoir regardé un peu partout mes choix se portent entre le KS Rack et le ION qui coûte 250€ de plus mais qui paraît-il est très puissant.

Je ne suis pas DJ, je voudrais utiliser le synthé pour créer des nappes, des leads voire des bruits, bref toucher au son sur des compos rock (de genesis à van halen).

Je ne sais pas lequel des deux est le plus puissant, ce que je recherche c'est le plus de possibilité possible, tant pis pour la polyphonie divisée par 2 sur le ION si celui-ci offre un terrain plus vaste.

Merci d'avance pour toute réponse :)

Toine
2
Je pense que l'Ion vaut amplement la différence, ne serait-ce que pour le clavier (le KS-rack n'en a pas...) et pour l'afficheur. Je ne parle même pas de l'effet sapin de noël techno de l'Ion !
Pour la sonorité, je ne connais pas le KS suffisement mais ce qui est sur, c'est que l'ion a un son Rock / Retro / 70s et 80s et qu'on peut faire du Jarre, du ZZ-top, du Stevie Wonder, etc...
3

Citation : ce qui est sur, c'est que l'ion a un son Rock / Retro / 70s et 80s et qu'on peut faire du Jarre, du ZZ-top, du Stevie Wonder, etc...



J'ajouterais même qu'il a un son lounge/funk qui va des 60's au 80's, sautant allègrement de Vladimir Cosma à Midnight Star et convient parfaitement au son RnB & Hip-Hop West Coast. Une tuerie !

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

4
Yes pour le ion +1 !
ayant posseder un ksrack, les sons sont trop typés techno trance moi qui fait du hardcore, j ai pas trouver chaussure a mon pied !!!
le ion par contre, essayer en magazin, a des sons bien plus interessant et est tres agreable a utiliser mais un peu plus complexe qu un ksrack!
sur ce en esperant avoir pu t aider un peu :8)
bye
5
Je ne connais pas le ksrack et honnêtement, je ne connaissais rien à la synthèse analogique tout court… Le Ion est super ludique, didactique et ergonomique ! Tout y paraît évident. Et le son est bien là !

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

6
Merci pour vos réponses :)

C'est justement le clavier qui me gêne lol, je préfère les racks car j'ai déja 3 claviers et ça prend beaucoup de place.

Si je comprend bien, toute la différence se porte au niveau du "son" des machines, le KS est orienté techno/contemporain tandis que le ION est rétro : les 2 me conviendraient parfaitement donc :aime:

Quant à la puissance, c'est kif kif ?

Merci encore !
7
J'ai lu toutes les réponses, et je me rend bien compte que tu as posté ce topic sur le Ion et non le KSrack ou même KS4 ou 5...
Moi, j'ai un KS4. Et moi aussi, j'le trouve excellent.

Le son est sûrement différent. Je pense (je n'ai pas dit "je suis sûr) que le KS possède un son + lourd, + épais que le Ion qui lui, au contraire, est peut-être capable de sons "fragiles", très fins.

Notes bien que le KS possède une polyphonie de 16 voies contre 8 au Ion.
Ca dépend de la façon dont tu te serviras du synthé. Si veux pas mal de sons en même temps, KS. Si n'avoir qu'un seul son à la fois ne te dérange pas, c'est toi qui vois...
Franchement, même avec 16 voies, tu ne peux pas balancer plus de 2 ou 3 notes en même temps, alors je n'imagine même pas avec 2 fois moins de polyphonie...

Voilà voilà! :clin:

:D: VE :D:

Si en +, tu possèdes déjà 3 claviers, l'Ion paraît abusé.. :??:
8
Pour info, il y a une démo du micron (même moteur que le Ion, séquenceur en plus) dispo ici.
Ca donnera une idée.

Piaz

9
Merci pour vos réponses :)
J'écouterais les démos quand il n'y aura plus d'orage :8O: :oo:
10
J'ai finalement acheté le KSR, et après plusieurs semaines d'utilisation, je regrette pas mon choix : il est phénoménal :aime: !