Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démo du Micron

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 865 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Démo du Micron
Bon, ben voilà, c'est .
Je la poste ici pour ne pas la laisser se perdre au milieu d'un thread.

Ce ne sont que des prises live avec le Micron - pas d'effets autres que ceux internes, pas de recording de plusieurs pistes : branché sur une Tapco blend6 puis dans une 1212 E-mu, sans equalisation. Juste une chtite normalisation des crêtes dans Tracktion avant l'export.

C'est du brut de brut pas quantisé et improvisé, qui commence par quelques "setups" multitimbraux (rythme+lead/pad+motifs), puis suivent des basses (pardon pour Cold Storage ), des leads, des pads, des pianos electriques, et y'a même un "mellotron".
Ce ne sont pas tous des presets, mais à 85% c'est d'usine.
6:08 minutes, que demander de plus ? Bon, c'est fait rapido en 1h, soyez cools.

Piaz

2
Bravo pour l'initiative

le son me parait un poil léger, les percus semblent assez sympas pour l'électro

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Léger...mouais, c'est pas faux. Ca dépend, les patchs utilisateurs (genre la grosse basse baveuse qui ouvre le bal des basses) est quand même moins risible que les presets).

Et puis, c'est fait sans multieffets aux fesses (la reverb interne est sympa, mais à ce niveau, mieux vaut un Ion et un M-one)

Toujours pareil : c'est du sacrément lourd pour un synthé à moins de 500 €. Maintenant, quand les mecs comparent aux Nord ou aux Virus...

Piaz

4
C'est sûr :bave:

Hors sujet : Mais, dans le genre "je coûte pas cher et je déboîte ma race", y'a le KS-Rack aussi non ?
Avec là aussi, une démo perso, ici même pour tout dire... :bravo:
Bon, y'a pas de clavier, mais il bute quand même... Qu'en pensez-vous ? Pour pas pourrir ce topic, RDV ici si le coeur vous en dit... :bravo:

5
Le micron est un très bon rapport qualité/prix mais c'est vrai qu'il manque une peu d'épaisseur, avis perso bien sûr

urk : j'écoute ta démo demain, d'ailleurs ce serait cool de pouvoir centraliser toutes les démos (j'ai fais les démos de : Andromeda, Virus C, MicroQ, Xtreme Lead et bientôt G2 je pense)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6

Citation : il manque un peu d'épaisseur c'est sûr

Que veux-tu dire à peu près par "épaisseur" ? :?!:

Hors sujet : C'est marrant ils disent exactement la même chose sur le topic en question de la démo du KS Rack :bravo: Faites pression auprès des modos, faites une pétition pour les admins, je sais pas moi, mais groupez-vous les démoteux ! :mrg:

7

Citation : Que veux-tu dire à peu près par "épaisseur" ?



le spectre sonore semble moins large que pour un Virus par ex, ça descend peut-être moins dans les basses, la largeur stéréo plus petite

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
Serait-ce "réparable" au moyen d'un bon EQ, ou d'un multieffet à ton avis ?
Parce que bon, si jamais, j'ai l'intention de me prendre un multieffet avec, le top serait que je trouve quelqu'un qui vende les 2 :bave:
9
Est ce que c'est grave ? :tourne:
10
Bin il faut dire que sur les démos, les basses me laissent un peu sur ma faim :humm:

Hors sujet : Allez jeter une oreille par là si vous voulez vous faire une idée du type de basse que je veux, là c'est que du Rm1x mais c'est ce genre de nuisances que j'aimerais par-dessus tout pouvoir produire avec mon futur synthé :aime: Je sais bien que pour ce type de basses rien ne vaut les vieux analogues, mais ça coûte cher, y'a pas de mémoire, c'est pas assez polyvalent (j'ai pas assez pour m'acheter plusieurs synthés) et quelque chose d'un peu plus propre ne gênerait pas, c'est pourquoi je me tourne vers des synthés un peu plus modernes, sans pour autant exclure les vieux, avec un bon effet par-derrière... :bravo: