Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'Ion est enterré

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 400 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion L'Ion est enterré
Bonjour à tous, heureux possesseurs et malheureux chercheurs infatiguables de l'Ion. J'ai contacté l'importateur d'Alesis en Belgique pour avoir des infos sur les problèmes de livraison de l'Ion en Europe. Voici sa réponse:

Citation : Monsieur,

Ce produit n'est plus et ne sera plus disponible en Europe.
D'après nos informations il est retiré définitivement de la gammme ALESIS.

Bien à vous.
E. Lambert
ASC Sales Director
Tel : +32(0)2 520 08 27
Fax : +32(0) 2 521 19 77


A vos mouchoirs m'sieurs dames :((( , nous venons de perdre une grande et belle machine. Les cotes d'occase vont grimper de manière injustifiée! Avec le risque de trouver parmis les secondes mains des synthés défectueux que quelques peu scrupuleux vendeurs vont remettre sur le marché. Ah, quelle époque nous vivons!

A bientôt :coucou:

Xa
2
3
Oui?

:coucou:
4
Apparement, ce serait pas rigoureusement exact.

D'après un vendeur qui avait l'air bien au courant, alesis est en totale rupture sur un des composants du ion ce qui emepche toute distribution pour l'instant. Des soucis apparement aussi sur l'andromeda et du matos numark (qui marche avec alesis). Donc c'est peut-être pas fini, faut juste être bien patient :clin:
5
Mwais

D'autres disaient avec la même certitude qu'Alesis devait se conformer à une nouvelle loi demandant que soit arrêtée l'utilisation du plomb dans les composants. Moi, j'ai préféré acheter d'occasion. Je l'attendais depuis fin mars, devant encaisser tout les mois un report de livraison (dur pour les nerfs). :nawak: Début août, j'ai lâché et j'ai acheté d'occase, à 200€ moins cher, en très bon état. Ce qui est sûr, c'est que c'est un synthé excellent. Je suis hyper impressionné... :bravo2:

Enfin, bon courrage si tu as choisi d'attendre...

A bientôt :coucou:

Xa
6
Finalement, où en est-on ??

Un ami l'a commandé chez mixexperience depuis Août. On lui a dit d'attendre fin septembre. Toujours pas de ion. On lui dit de patienter encore apparemment (et entre temps ils ont supprimer ce produit du site).

Chez Thomann il est dans la catégorie "date d'approvisionnement inconnue" mais pas dans celle "définitivement indisponible". D'autre le marque en "rupture de stock"... mais pas de suppression définitive de produit !

N'y a-t-il pas eu de news officielle chez alesis ? A première vu, le site n'en parle pas, et il montre toujours le ion comme étant un produit d'actualité...
7
Bah, rien de neuf. Les plus optimistes ont deux versions du problème:
- Alesis est en rupture de stock de certains composants.
- Alesis essaie de produire des synthés qui seront tous vendus. Ils attendent donc de pouvoir estimer les synthés à produire en fonction de la demande.

Les plus pessimistes (dont je fais partie) disent qu'Alesis a arrêté la production. D'ailleurs, si tu vas voir www.alesis.de, tu verras qu'il est dans les produits archivés...

Ceci dit, sans avis officiel, les trois versions ci-dessus ne peuvent être considérées que comme des rumeurs...

Bref, si tu en veux un, prends vite un occase, avent que sa cotte augmente.

A bientôt :coucou:

Xa
8
Exact, il ya un an c'etait déjà le cas! je cherchais à m'en acheter un neuf, bah il a fallu que je m'en achète un d'occase.
9
Il y a un an, on pouvait encore le trouver neuf dans certains magasins (sur le web et dans certains magasins "du coin" en cherchant bien).

A bientôt :coucou:

Xa
10
Le problème, c'est qu'il y a plusieurs choses qui m'étonne.
En général, quand un produit est en rupture ou supprimé, le site officiel s'en fait écho, s'excuse auprès de ses utilisateurs. Mais là, rien (sauf l'histoire d'archivage avec alesis.de, ce qui tendrait pour la deuxième réponse). Les vendeurs n'en savent pas plus, l'importateur français maintient apparemment les commandes (même s'il l'a supprimé du catalogue ce mois-ci). Ce dernier a tout de même informé les vendeurs d'une reprise fin septembre 2006 (c'est d'ailleurs ce qu'il y a marqué chez Woodbrass). Or, force est de constater que ce n'est pas le cas.
De plus, le Ion semble être un produit adulé, et il semble s'en vendre encore pas mal. alors pourquoi arrêter ce produit, et surtout ne pas le remplacer ??? Il est le seul de cette qualité dans cette gamme de prix. ça va faire un trou dans la gamme Alesis je trouve.

Bref, attendons des nouvelles (au fait, c'est pas moi qui veut l'acheter, c'est un ami. Et maintenant ça va être dur d'en trouver en occase)

merci en tout cas.
Bastien