Le coté obscure de la Force!
- 34 réponses
- 10 participants
- 2 000 vues
- 10 followers
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2006 à 14:49:08Le coté obscure de la Force!
Petites modifications esthétiques:
- Boutons modifiés pour s'accorder avec tous les autres et une meilleure luminosité

- Potard Master noir aussi pour s'accorder aux autres

- Flancs noir métallisé

- Boutons modifiés pour s'accorder avec tous les autres et une meilleure luminosité

- Potard Master noir aussi pour s'accorder aux autres

- Flancs noir métallisé

- 1
- 2
Chriam
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 25/10/2006 à 14:56:38
Cest la frime, mais ca claque, franchement !
le tunning de synthé, ca envoit.
applause
le tunning de synthé, ca envoit.
applause
0
Chriam est sur Deezer : http://www.deezer.com/en/music/chriam#music/chriam
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 25/10/2006 à 15:08:43
Ouais mais je ne fais pas ca avec tous mes synthés et puis c'est pas grand chose. Des détails mais qui changent l'impression globale de la machine. Je trouvais juste que le Ion n'avait pas un look assez sérieux et à sa juste valeur.
0
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 25/10/2006 à 15:17:19
J'oubliais...
Je voulais en fait changer aussi tous les potards en blanc transparent. Mais celui-ci est différent dans sa profondeur à l'intérieur. Si vous essayez de le mettre sur le cutoff par exemple, vous verrez ce que je veux dire. Ca m'aurait donné trop de travail à limer l'intérieur.
Et puis je voulais aussi changer de touches de clavier pour un meilleur feeling mais Alesis m'a dit que ce clavier à été spécialement conçu pour le Ion et que je risquais des problèmes d'incompatibilité.
Ca aurait été le top
Je voulais en fait changer aussi tous les potards en blanc transparent. Mais celui-ci est différent dans sa profondeur à l'intérieur. Si vous essayez de le mettre sur le cutoff par exemple, vous verrez ce que je veux dire. Ca m'aurait donné trop de travail à limer l'intérieur.
Et puis je voulais aussi changer de touches de clavier pour un meilleur feeling mais Alesis m'a dit que ce clavier à été spécialement conçu pour le Ion et que je risquais des problèmes d'incompatibilité.
Ca aurait été le top
0
Anonyme
2650
5 Posté le 25/10/2006 à 15:36:16
Ce qui pourrait être pas mal, ce serait de retracer les sérigraphies rouges en noir (puisque tu bannis tout le rouge de ton synth...
A bientôt
Xa
A bientôt
Xa
0
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 25/10/2006 à 15:51:28
Hohooo
Ouais mais là on augmente la facture. Je sais qu'il ya une compagnie qui fait des panneaux sur mesure avec une sériegraphie/logos/tout design personnalisé. Très bon pour ceux qui chipottent avec des modulaires. Donc si on leur propose de refaire la sériegraphie en leur envoyant la face du synthé, ya moyen ouais. Mais ca coûte les pépètes...
Si ca vous intéresse
http://www.schaeffer-apparatebau.de
Ouais mais là on augmente la facture. Je sais qu'il ya une compagnie qui fait des panneaux sur mesure avec une sériegraphie/logos/tout design personnalisé. Très bon pour ceux qui chipottent avec des modulaires. Donc si on leur propose de refaire la sériegraphie en leur envoyant la face du synthé, ya moyen ouais. Mais ca coûte les pépètes...
Si ca vous intéresse
http://www.schaeffer-apparatebau.de
0
x.plorer
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 25/10/2006 à 23:45:19
Tiens, tu les trouves où tes potards ? (ton master potard)
Et pour la modif' des boutons de banks, t'as fais comment ?
Sinon pour les flancs noirs je sais !
Et pour la modif' des boutons de banks, t'as fais comment ?
Sinon pour les flancs noirs je sais !
0
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 25/10/2006 à 23:51:15
Chez Alesis! Logique! Me faut un smiley Spock, allez, one to beam up, energize... 
0
x.plorer
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 26/10/2006 à 00:14:06
Voui, chez Alesis... chez le distributeur Alesis, La Boite Noire, c'est-y ça ?
Et ces boutons de banks là, aussi ?

Et ces boutons de banks là, aussi ?

0
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 26/10/2006 à 00:32:33
Moi, c'était chez Alesis Allemagne tout simplement parce que j'habite au Luxembourg. Ya moins de kilomètres pour l'envoi.
En france, oui c'est La Boite Noire. Normalement ils ne devraient pas avoir de problèmes pour avoir n'importe quelle pièce détachée si elle est encore disponible.
En france, oui c'est La Boite Noire. Normalement ils ne devraient pas avoir de problèmes pour avoir n'importe quelle pièce détachée si elle est encore disponible.
0
x.plorer
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 26/10/2006 à 00:50:06
Ok, je vais les appeler demain... je demanderai 4 boutons type "part" en même temps, et après j'irai au Casto du coin acheter une bombe de peinture noire ! ;)
0
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 26/10/2006 à 00:59:52
Tu vas devoir démonter pas mal des pièces! C'est un tit casse tête! Je te préviens. ;)
Bon courage!
Bon courage!
0
Anonyme
2650
13 Posté le 26/10/2006 à 14:01:46
Au niveau de la sérigraphie noire, je ne pensais pas à du "pro", mais bien à de l'artisanal. En clair, que tu le fasses toi-même...
A bientôt
Xa
A bientôt
Xa
0
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 26/10/2006 à 16:44:04
Ouhlaaa non! certainement pas!
Pour les lignes, ca irait encore, mais certainement pas pour les lettres et le logo "Ion"! Ca ferait travail baclé. Certes le desin du Ion est très minimaliste mais celui qui essaiera de sériegraphier les lettres, même si c'est un très bon artiste, on vera trop que c'est fait à la main et puis il faut aussi la bonne encre avec le bon outil.
Ca aurait été cool mais ca me va comme ca.
Pour les lignes, ca irait encore, mais certainement pas pour les lettres et le logo "Ion"! Ca ferait travail baclé. Certes le desin du Ion est très minimaliste mais celui qui essaiera de sériegraphier les lettres, même si c'est un très bon artiste, on vera trop que c'est fait à la main et puis il faut aussi la bonne encre avec le bon outil.
Ca aurait été cool mais ca me va comme ca.
0
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 26/10/2006 à 18:40:22
Je ne donnerai pas mon avis sur la question vu que j'ai choisi le Ion SURTOUT pour ses flancs rouges 
0
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 26/10/2006 à 19:00:40
Citation : Je ne donnerai pas mon avis sur la question vu que j'ai choisi le Ion SURTOUT pour ses flancs rouges
Avec un nom d'utilisateur pareil, M'ETONNEUH PO LOL
0
Jeremy R
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 27/10/2006 à 02:33:34
Ces flancs rouges me donne la nausée à moi aussi!
J'aurais encore préféré avoir la version avec les flancs jaunes (c'est dire!).

Edit: non finalement c'est encore pire en jaune
Du blanc aurait été parfait je trouve !
J'aurais encore préféré avoir la version avec les flancs jaunes (c'est dire!).

Edit: non finalement c'est encore pire en jaune
0
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 27/10/2006 à 04:26:10
WOH PUT1! L'HORREUR!!! Ouais c'étais en fait CA les 1ers Ions! Un prototype.
Faurait abattre le mec
qui a fait son design pour être sûr qu'il ne nous refasse pas une autre follie sur une bonne machine! Ici il avait tout mélangé! Ya du gris métallisé, du transparent, du blanc, du noir, du jaune, du rouge, n'oublions pas le vert des boutons et du LCD...! 
Faurait abattre le mec
0
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 27/10/2006 à 22:46:39
Ah moi je trouve au contraire qu'on devrait lui décerner une médaille au designer. C'est le synthé le plus beau que j'ai jamais possédé. Je vais même aller plus loin: je n'ai jamais ressenti autant de désir qu'en voyant le ION. Car oui, il va très bien avec mon pseudo et son look kitsch aux couleurs 80's me ravit les yeux chaque fois que je le vois.
Et s'ils devaient le ré-éditer, je verrais bien une coque blanc satiné au lieu de l'argenté, ça ferait encore plus 80's !
Pourquoi est-ce que tous les synthés analo devraient ressembler à des trucs moches et gothiques comme le Andromeda ou reproduire à tout prix le look 70's comme le MS2000 ? Des synthés analo ou à modélisation vraiment moches y'en a plein d'autres : le NordLead, le Virus KB, le K-Station, l'OB-12, le micro-Q et j'en passe !
(houlà... je vais pas me faire que des potes par ici, moi…
)
Pourquoi est-ce que tous les synthés analo devraient ressembler à des trucs moches et gothiques comme le Andromeda ou reproduire à tout prix le look 70's comme le MS2000 ? Des synthés analo ou à modélisation vraiment moches y'en a plein d'autres : le NordLead, le Virus KB, le K-Station, l'OB-12, le micro-Q et j'en passe !
0
Jeremy R
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 28/10/2006 à 00:21:54
Disons que ça fait un peu "technoman", ce synthé... Et ça... ça me dérange! 
0
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 28/10/2006 à 00:25:54
Mais finalement, ce qui compte… c'est le son, non ? Et là-dessus je pense que tout le monde ici est d'accord ? 
0
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 28/10/2006 à 00:32:17
Beeeeeuh je trouve pas que le Ion fait 80s. Il fait très moderne je trouve, mais kitsch/jouet avec ces couleurs trop mélangées. Le rouge ca allait, mais je savais que les quelques détails que je voulais changer allaient me prendre peu de temps.
0
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 28/10/2006 à 01:15:39
Citation : Mais finalement, ce qui compte… c'est le son, non ? Et là-dessus je pense que tout le monde ici est d'accord ?
Oui je suis d'accord, mais il ya toujours des phénomènes psychiques en relation avec un facteur externe qui peuvent rentrer en jeu et t'influencer... là on rentre dans le domaine de l'ésotérisme LOL
0
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 26/12/2006 à 04:38:00
Alors x.plorer? t'as fait tes changements? qu'est-ce que t'as fait?
Je l'adore vraiment c'te synthé. Quelle fameuse imattation du son analogique!!!!
Je l'adore vraiment c'te synthé. Quelle fameuse imattation du son analogique!!!!
0
Anonyme
521397
25 Posté le 25/03/2007 à 21:49:26
Bof pas terrible les flancs en noir! en plus, la peinture brillante fait ressortir les asperitées. Les miens sont en bois et ça claque, même vernis.

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2