Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Automations

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 004 vues
  • 3 followers
1 Automations
Salut

Je suis en train de commencer de la production semi-pro en électro avec l'Ion. J'adore cette bête :aime: , mais je ne vois pas comment faire pour faire des automations à partir de cubase avec. Avec des vst ou avec mon sh-32, pas de prob. Je prends la liste de cc, je prends le numéro correspondant et c'est parti.

Donc, par exemple, pour une ouverture de filtre, qu'est-ce que je dois faire? Est-ce possible de faire des automations tout en gardant la précision des nrpn?

Merci de m'aider et à bientôt :coucou:

Xa
2
Salut Xein,

Si pour ton SH32 et tes VSTs tu modules avec des CC, tu n'utilises pas du MIDI NRPN. Ce sont des CC classiques comme tu le dis qui n'utilisent qu'une seule ligne/numéro de CC. Le mode NRPN utilise 4 lignes de CC qui se lient dans une sorte de code pour augmenter la précision. Je pense donc que ce ne soit pas possible de créer des automations NRPN à partir de Cubase pour qu'ensuite tu les envoies vers une machine. Moi je n'y suis jamais arrivé dans Logic v5.5.1. Bon, c'est une vieille version maintenant comparé aux nouvelles usines... Si tu veux garder la précision du NRPN, il va falloir enregistrer en modulant live le paramètre désiré à partir du potard de la machine et espérer que tu fasses une belle modulation, tout comme les notes d'ailleurs.

Ton Ion accepte aussi les CC classiques. Pour éditer à partir de ton séquenceur, tu n'as qu'à te mettre en mode enregistrement et tripote le paramètre désiré, ton séquenceur devrait le reconnaître automatiquement. Va dans ta nouvelle modulation dans ton séquenceur, et édite le comme tu le désires.

Ouaip! Superbe "petite" machine! :bave:
3
Snif, les nrpn, c'est tellement merveilleux! :pleure:

Bon, C'est vrai que lorsque j'enregistre une partie midi au clavier et que je tourne des potards, je vois une courbe d'édition en gris plus foncé, superposé dans le conteneur des notes. Mais pour éditer cette courbe, je n'y suis encore jamais arrivé... Bizarre... :noidea:

Enfin, maintenant que je sais que c'est possible, je vais m'investir à fond là dessus...

Merci et à bientôt :coucou:

Xa
4
Tu as mis l'envoi des modulations MIDI en CC dans Global page 4/7, 3eme bouton? Tu as 3 possibilitées:
- Off
- NRPN
- CC
5
Ah voilà, c'est certainement ça...

Pas encore eu le temps de m'ateler à ce problème.

Merci et à bientôt :coucou:

Xa
6

Citation : Mais pour éditer cette courbe, je n'y suis encore jamais arrivé... Bizarre...


Déroule la liste des contôleurs dans ton conteneur et ce sera celui qui est coché, tu le sélectionnes et de là tu peux éditer ton paramètre, non ?
7
En fait, je n'ai justement pas la liste des contrôleurs. Il me manque le fichier texte du synthé Ion à mettre dans le répertoire adéquat de cubase pour que mon synthé soit reconnu. Alors, je l'appelle SH-32,... nom de mon autre synthé, mais qui a ses contrôleurs bien à lui. Ouais, je te l'accorde, c'est un peu le bordel dans ma config...

A bientôt :coucou:

Xa
8
On a pas le même cubase alors, y'a pas forcément besoin d'avoir le fichier de ton synthé.
9
Tiens-tiens... :oo:

Je vais zyeuter ça de plus près...

A bientôt :coucou:

Xa
10
Bon j'ai bien conscience de faire un déterrage de sujet monumental et que les participants dont Xheindrich ne sont même plus inscrit sur AF mais je pose la question de me toper un petit Micron pour en faire un clavier midi. Avec en bonus un moteur de synthèse costaud. J'ai eu le ion je l'aimais bien qd meme.
Je sais que le Akai miniak le remplace. Jusque-là ok sauf que le miniak est bien plus profond et franchement laid et au même prix puis j'aime le format du micron.
Bref, je voudrai éditer le micron avec l'app Lemur pour iPad que j'ai. J'ai trouvé le template tout fait pour le miniak qui a priori doit fonctionner sur le micron vu que c'est le même moteur de synthèse. Mais pas de certitude. Si je doit modifier ce template j'aurai besoin de la liste des control change que reçoit le ion/micron. Et c'est la le souci, d'abord ils ne figurent pas dans la notice et je ne les trouve nul part sur le net.
Il y a bien la possibilité de monitorer le midi sortant mais c'est lourd. Donc si qqun à la liste des CC reçus ça serai carrément pratique à moi et à d'autres j'imagine.
Je sais que le CC7 c'est le volume lol mais c'est un poil short. Je voudrai pouvoir l'éditer en CC en profondeur voir même le sequencer en midi après avec une de mes machine elektron pour le gaver de parameter lock et d'automations

[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 18:34:58 ]