Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mode d'emploi

• 38 réponses
  • 13 participants
  • 3 080 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mode d'emploi
:bravo:
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'une doc intégrale en français pour le ion...

Merci d'avance !

:P: :P: :P:
2
Tu as un Ion?

A priori, pour l'Ion, ça n'existe pas. Mais la doc en anglais est bien faite et assez accessible.

A bientôt :coucou:

Xa
3
Et si : j'ai !

bon, je dois attendre lundi pour envisager un scann du mode d'emploi et un envoi, mais cest faisable...! si t'es un peu patient !

xa ==> t'as pas de docs en français ?
4
OOOUUUPPPSSS!!!! Tu as ça??? Ben merde! Pourras-tu me l'envoyer? Ouah, ça serait super...

Xa
5
Arf, bon ben je vais tacher de faire un beau scan dès que possible alors, vu que j'ai la machine qu'il faut pour le faire rapidement.
ca va faire des heureux alors ! :fete:

j'avais jamais fais gaffe dans les forums qu'il n'y avait aucun manuel en français de la bête!

Hors sujet : en passant : sais-tu qu'il y a aussi des housses Alesis pour le Ion ? j'en ai réservé une sur LMDS il y a presque un an, toujours pas reçue ! mais bon, toujours pas payée non plus du coup !

6

Citation : Hors Sujet :
en passant : sais-tu qu'il y a aussi des housses Alesis pour le Ion ? j'en ai réservé une sur LMDS il y a presque un an, toujours pas reçue ! mais bon, toujours pas payée non plus du coup !

Pareil pour moi ! Mais je me souviens plus sur quel site ! C'est quoi LMDS ?

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

7

Hors sujet : Le Marchand De Son, basé à Lyon je crois..
mais bon, j'ai eu des gars de chez eux, et quand ils ont appelés chez Alesis, même le mec au bout du fil savait pas qu'ils avaient ce produit...!

bref, j'attends et on verra bien si ca arrive un jour, car vu les délais de Alesis..........!

8
J'avais aucune idée du mode d'emploi en français! Evidemment je l'ai acheté dans un magasin flamand moi! :nawak: du coup, comme y a pas de mode d'emploi en flamand (sont pas cons chez Alesis, ils vont pas payer pour traduire dans une langue pareille), il est en anglais... Enfin bon, j'ai la chance d'être bilingue.

La housse je l'ai vue, ça m'avait tenté à une époque... Enfin bon maintenant j'ai décidé de jamais utiliser le ION pour du live, pas assez fiable (en tout cas le mien en particulier) :(
9
Salut à tous !

Je viens vous proposer mes services (si besoin :clin: ) !
Voilà, Chriam je ne sais pas si tu as prévu de convertir ton scanne en fichiers PDF. Si non, je peux le faire. Si tu as besoin de conseil pour les dimensions des images, avant conversion en PDF, je peux t'aider ! (Ce n'est pas le premier mode d'emploi que je convertis, donc si ça t'intéresse ! )
Sinon, je peux aussi le mettre en ligne sur mon site, qui référence déjà pas mal de docs, ainsi, chacun vient ce servir :clin:

:coucou:
10
Salut fzik (et les autres aussi !)

en fait mon scan créera automatiquement un fichier PDF avec l'ensemble des docs scannés. Y'aura plus qu'à l'envoyer !
par contre of course tu pourras le mettre en ligne sur ton site - c'est open pour tout le monde !
a vrai dire je l'aurais surement fait avant si j'avais su que c'etait si rare d'avoir le mode d'emploi en français !

a pluche :boire:
11
12
:bravo:

Bonjour et merci à tous.

Pour vous répondre, j'ai un ion depuis 3 jours après avoir craqué sur des démos et autres compos ! Il m'a effectivement l'air assez convivial et intuitif... C'est un synthé atypique !! A sa première utilisation, je suis resté un peu con devant en me demandant ce que je venais d'acheter !!
Ca doit être les méfaits de workstations à grosses doses...
Mais bon c'est une autre méthode de travail, je vais m'y faire !

Par contre la doc en british c'est pas top surtout avec ma patience ! Bref je suis ok pour une doc complète au format de votre choix.
J'avais trouvé sur le net un condensé de manuel mais en fait ils t'expliquent en trois au quatre pages comment tu l'allumes !! (lol)

Merci à tous et bravo pour l'abondance de réponses
Amis Ionistes, je vous salue !
Alain
13
Coucou

J'attend toujours avec impatience les docs de l'Iopn en français... Où en es-tu?

Xa
14
Bonjour,
et bien moi aussi ça m'interesse bien une doc en francais :clin:
Le bouch
15
Hello tous !

toujours pas de soucis pour le scan du mode d'emploi - desolé vous savez ce que c'est le speed du taf !
bon, j'ai le mode d'emploi en francais à mes cotés, donc croyiez bien que dès que j'ai du temps je vous scan tout ca - je pense que je l'enverrai à Fzik pour qu'il le mette en ligne directement pour tous sur son site (ca te va Fzik ?)

content que ca fasse des heureux, :)

a pluche !
Chriam
16
Pas de problème, on attend ça, avec impatience ! :bravo:
17
Luss,
ça m'intéresse aussi !
:up:

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

18
Mesdames et messieurs..........;

le voilà :fete:

le mode d'emploi du ion, in french please, est arrivé en PDF !

vous m'excuserez par avance en page 3, j'ai un neveu qui gribouille sur toutes les feuilles qu'il trouve, et là c'est tombé sur mon doc....! mais c'est lisible.

je vous épargne mes passages préférés du manuel, même si j'ai un faible pour l'intro du chapitre 5 Paramètre de programme, où comment le ion produit le son!

fzik, où es-tu ?
il te faut m'envoyer ton mail pour que je te joigne ce PDF, que tu le déposes sur ton site, et que tout le monde en profite !

à pluche
Chriam
19
Rectification :
la balle est dans le camp de Fzik à qui je viens d'envoyer un mail via son site synthedoc...

Have fun :boire:
20
Wouahhh, je brûle d'impatience... :humm:

Citation : vous m'excuserez par avance en page 3, j'ai un neveu qui gribouille sur toutes les feuilles qu'il trouve, et là c'est tombé sur mon doc....!

Héhéhé... Comment personnaliser un document... :bravo:

Hors sujet : En attendant, venez écouter mon nouveau morceau progressive-minimal sur ma page myspace...

Xa
21
Des petits soucis avec ma messagerie. Je ne reçois rien, même quand je vais sur le site du fournisseur d'accès, rien, pas de mails :non:

Chriam, je t'envoie par la messagerie d'Audiofanzine, une autre adresse. Si tu peux renvoyer le PDF :clin:
22
Bon, je viens de recevoir le PDF, sur l'adresse du site :oo: :oo: :oo:
Franchement, la je comprends plus :non: Je reçois le mail à 22h13 et il m'affiche la réception à 19h13 :8O:
Y a pas un problème chez Free !!!!!

Bon le principal, c'est de l'avoir :P: je fais au plus vite, pour le mettre en ligne.
23
OK !! C'est en ligne :bravo:

Le manuel est dispo sur mon site :

http://synthedoc.free.fr

Y-a plus qu'à se servir :mdr:
24
T'as plus qu'à mettre une belle photo du ion alors fzik !

bonne lecture à tous ;)
25
Super!! Excellent boulot! :bravo2:

En effet, il y a du gribouillage... ;)

Xa