Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/03/2009 à 22:49:25Potentiometre capricieux
Le potard de reglage frequence (filter 1) saute de temps en temps plutot que de passer a 120 par exemple il passera a 150 directement ou au contraire la valeur ne bougera pas c'est aleatoire mais c'est tout de meme embetant
si quelqun a une solution
Lord Wan
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/03/2009 à 09:05:59
C'est un problème hardware. Un defaut de détection de mouvement au niveau de l'encodeur.
Une solution consiste à ouvrir la bête et mettre un coup de soufflette pour enlever d'eventuelles poussières, cheuveux, limaille, etc... Si le problème n'est pas corrigé, on peut tenter un coup de désoxidant 'KF' et laisser agir 15 minutes avant de rallumer. Au final, il faut changer l'encodeur...
Autre solution, l'amener chez un réparateur électronique sérieux qui fera tout ça.
0
Anonyme
2650
3Posté le 20/03/2009 à 09:44:03
Ca peut également être dû au bug de l'éditeur fantôme. Vérifie si ton os est bien à jour...
A bientôt
Xa
0
visithierry
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 20/03/2009 à 09:57:53
Salut,
Moi j'ai un pb similaire avec les molettes.
Elle marchent puis elle marchent plus, s'allument, s'eteignent.
Il faut que je donne un petit coup sur la carcasse, devant ou a coté de la molette et ca repart.
0
katya1602
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 20/03/2009 à 11:36:37
Visithierry,
Pour ma part, cela ressemblerait à un problème de soudure froide.
Il a a aussi la méthode pour tester les potards en mettant le ion en mode diagnostique (maintenir les boutons flèche gauche+flèche droite situés sous l'écran et allumer le ion). Dans les menus il y en a un qui teste les potards.
A+
Katya
0
cybotronix
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 20/03/2009 à 19:02:40
Je jette un oeil a tout
ca
merci a vous
0