Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enveloppe de pitch

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 663 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enveloppe de pitch
Bonsoir,

décidémment, il y en a à dire...
encore une chose à priori simple à programmer,
l'enveloppe de pitch...

difficile de savoir comment çà marche sur le ion,
on a beau l'activer, pas d'effet sur le son ( les autres enveloppes "fonctionne" par contre, on entend le changement )

des choses simples, et pourtant le ion qui est si ergonomique, manque parfois de simplicité dans l'essentiel...

si quelqu'un à la réponse...
2
Même si elle s'appelle 'Pitch/Mod', l'enveloppe n°3 n'es pas 'pré-cablée pour moduler le pitch... et c'est tant mieux !
Moi, je préfère m'en servir pour moduler le 'shape' des oscillateurs ou le filtre n°2 (en mettant son 'env amount' à 0 pour qu'il ne soit plus affecté par l'enveloppe 'filter' ).

En fait, c'est à toi de préciser ce qui doit être affecté (modulé) par l'enveloppe n°3.

- Tu vas dans le menu 'mod matrix' (matrice des modulations).
- Tu déplace le curseur sur un emplacement 'mod# sel' libre (qui affiche '[none]-[none]')
- en source tu choisis 'pitch/mod env level' (3ème page de la liste)
- en destination tu choisis 'voice pitch' (le premier de la liste après 'none')
- en niveau d'influence ( level ) tu choisis une valeur relativement faible ( autour de 1% ) sauf si tu veux faire des effets bizarres.

Si tu veux un peux plus de précision sur cette modulation tu peux choisir la destination 'voice pitch narrow'. Là je pense que l'influence -100% à 100% donne un changement de -1 à +1 demi-ton.
3
Je me doutait ke c'etait kelkechose comme ça mais ne possédant pas de ion mais un fusion je me suis abstenu
attendant kun possesseur charitable fasse la démarche
mais j'aurais lancé la perche si personne ne s'était manifesté...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
A qui on dit merci, hog ? :8)
très claire, et très intéressante comme explication !

franchement merci, je suis en train de voir des choses auquelles je n'avait pas pensé par ce procédé... entre autre, programmer un delay de LFO, là ce doit être possible ? ...