Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet os update pb

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 830 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion os update pb
Hello

Me demande si j'ai pas niqué mon ion, j'ai voulu l'upgrader en os1.06 mais lors du dump ça s'est arrêté à 78% plus rien et quand je rallume j'ai bien sûr bad os :fache: (j'utilise midiox)
J'essaie de refaire mais marche pas, pourtant j'ai téléchargé depuis le site alesis, si vous avez un os dont vous êtes sûr je suis preneur :bravo:

Thanks

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2
J'ai vraiment cru que j'allais devoir le bazarder :fache:, j'ai mis 4h à réussir l'upgrade en passant par une autre interface midi que j'ai du config sur un autre ordi, puis en configurant Midiox avec 128 en buffer out (autrement ça marchait pas en chargeant le dump que partiellement), truc de malade quand même :oo:

J'ai pas souvenir d'avoir autant galéré avec mes autres machines :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 02/04/2011 à 14:46:49 ]

3
Venant juste de faire l'acquisition d'un Ion, j'avais décidé de faire une remise à niveau du bouzni.
Avant de le recevoir, j'avais bien pris le temps de me renseigner, sur les sites dédiés au ION, sur la procédure et les réglages.
Et patatra... lancement du sysex par midi-ox... et plantage du ION.
Au debut j'ai cru que c'était la faute a Vista64 je suis passé sur un vieux pc en xp pro sp3, même problème.
J'ai donc accusé l'interface midi prodipe que j'utilise... je monte sur le pc du fiston, connection direct sur l'entrée midi de la carte son (dont je savais qu'elle était compatible avec les vieux synthés vu qu'elle communiquait avec le vieux DS-8)
Et là, le Ion toujours en carafe.
Après m'être abimé les cordes vocales à faire peur a fan de hardcore, j'ai repris mes esprits et appliqué les bonnes vieilles méthodes d'informaticien.
J'ai descendu les reglages de buffer jusqu'a ne plus avoir le message de memoire insuffisante... et miracle avec un réglage a 128 ça passe impec...

Je n'ai vu ton post qu'après, ce qui est bien dommage.

Donc à ceux qui voudraient updater leur ION :
Ne pas suivre les bons conseils que l'on trouve sur le web à propos des reglages des buffers de midi-ox pour le ION.
Les valeurs qui garantissent une mise à jour sereine et la bonne santé de vos cordes vocales sont :

low level input buffers
size 128 (et non 256)
num 16
low level output buffers
size 128 (et non 512)
num 16

Vérifiez dans la config de la page sysex que ces valeurs aient bien été reportés.

Ces réglages permettent aussi de récupérer une mauvaise mis à jour.

Désolé si ma réponse à ton post fait un peu doublon, mais vu l'engouement pour les ions ces temps ci, c'est le genre de problème qui risque se répéter.

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

4
Au moins ça rassure les possesseurs de Ion : même quand il semble en vrac niveau OS on peut le remettre sur pattes :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx