Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un s'est déjà fait arnaquer sur la vente d'un micron d'occase ?

  • 66 réponses
  • 9 participants
  • 2 078 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un s'est déjà fait arnaquer sur la vente d'un micron d'occase ?
Moi oui
j'ai vu son annonce sur 2 sites différents : trance-goa et zikinf
c'est quelqu'un de Paris qui me le faisait à un prix intéressant : 270 euros port compris. il disait ne plus envoyer en contre-remboursement car il s'était fait arnaquer en envoyant un memorymoog.
il m'a demandé un acompte de 100 euros que j'ai envoyé, il ne devait pas l'encaisser soi-disant, je devais envoyer le solde à réception.
mais il a mis de suite le chèque sur son compte, dès lors qu'il a été débité du mien je n'ai plus eu de nouvelles de sa part (il ne répondait plus à mes e-mails, ni aux messages laissés sur son téléphone)

donc je suis bien dégoûté, j'espère qu'il n'y en a pas d'autres qui se son faits avoir. j'ai porté plainte contre lui de toute façon on verra bien mais souvent les plaintes pour sommes modestes sont classées sans suite.

en tout cas gaffe quand vous achetez d'occase à un particulier par correspondance, prenez des précautions
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :
dans la gamme de prix du micron il n'y a pas grand concurents... surtout au niveau du son soyons franc ça va être dur de battre le rapport son/prix...
mais bon dans la gamme du ion tu peux toujours lorgner du coté de chez access music en occaz...

22

Citation : en tout cas gaffe quand vous achetez d'occase à un particulier par correspondance, prenez des précautions

On peut se faire entuber en effet, il vaut mieux passer par e-bay ou priceminister pour la vente à distance.
23
Oui mais e-bay...
enfin voila a la limite tu achètes seulement a un type qui a minimum 50 évaluations (100% positives) et la t'as encore des doutes...
par exemple un pote a moi a acheté une cdx de numark sur ebay a un vendeur pro et en fouillant 15 jours plus tard il s'est rendu compte qu'il est la dernière personne a avoir reçu sa commande... les 10 autre se sont fait avoir parce que le type a déposé le bilan...
alors je voudrais pas jouer les paranos mais bon :mdr:
24
Moi je me méfie d'e-bay également, bien que j'ai acheté pour l'instant 2 dvd sans problèmes.
mais sur des achats plus importants je ferais très attention et exigerais des garanties, quand je vois les faux vendeurs chinois déjà je n'achèterai pas à l'étranger.
puis je ne trouve pas qu'on fasse de bonnes affaires sur e-bay, enfin dans le matos qui m'intéresse...
25
Si ya moyen de faire de bonnes affaires sur ebay mais aux usa...
le seul hic (ormis le serieux du vendeur) c'est la douane...
n'oubli pas d'ajouter 19,6% en supplément sans compter les 5% de frais de douane...
vive la france...
26
T'es sûr que sur de l'occase il faille rajouter la tva ?
j'ai oublié que sur e-bay, il ne faut pas croire les évaluations ça ne veut ien dire. j'en reviens à ces vendeurs chinois, il y en a qui ont plusieurs éval, toutes positives : elles viennent d'eux-mêmes quand on regarde qui les a données c'est le même genre de pseudos. leur truc c'est de créer sans arrêt de nouveaux pseudos
27
Certain un pote c'es acheté une mc 909 occaz aux etats unis elle coutait 800€ a la base (elle était comme neuve en plus) et au final ça lui a couté pas loin de 1000€...
28
Pas de bol
pas si intéressant que ça d'acheter aux states
est-ce le même problème si on achète dans d'autres pays (hors europe) ?
et si on dit que c'est un cadeau, il faut quand même payer des taxes dessus ?
on peut très bien avoir une tante aux USA qui nous envoie un cadeau par la poste non ?
29
C'est ça le truc... j'ai du mal a comprendre parce que le vendeur avait coché cadeau et normalement...
a croire que si tu reçois un cadeau des usa mieux vaut qu'il ne soit pas trop chèr...
30

Hors sujet : j'ai acheté des truc sur ebay a des vendeurs abec pas bc évals et ça s'est bien passé,
par contre j'ai failli me faire avoir sur le sur de Playback dans les occas, un type proposait un tritron à 650 EUR tout marchait sauf la molette de pitch qui ne venait plus au milieu et il disait qu c'était fait expres pour le jeu 'live"
mon cul ouais!!! (pourquoi tant de voleurs dans ce monde.....)

Araftu Music  www.araftu.com