Quelqu'un s'est déjà fait arnaquer sur la vente d'un micron d'occase ?
- 66 réponses
- 9 participants
- 2 253 vues
- 7 followers
Anonyme
j'ai vu son annonce sur 2 sites différents : trance-goa et zikinf
c'est quelqu'un de Paris qui me le faisait à un prix intéressant : 270 euros port compris. il disait ne plus envoyer en contre-remboursement car il s'était fait arnaquer en envoyant un memorymoog.
il m'a demandé un acompte de 100 euros que j'ai envoyé, il ne devait pas l'encaisser soi-disant, je devais envoyer le solde à réception.
mais il a mis de suite le chèque sur son compte, dès lors qu'il a été débité du mien je n'ai plus eu de nouvelles de sa part (il ne répondait plus à mes e-mails, ni aux messages laissés sur son téléphone)
donc je suis bien dégoûté, j'espère qu'il n'y en a pas d'autres qui se son faits avoir. j'ai porté plainte contre lui de toute façon on verra bien mais souvent les plaintes pour sommes modestes sont classées sans suite.
en tout cas gaffe quand vous achetez d'occase à un particulier par correspondance, prenez des précautions
Dead_Hollywood_Stars
enfin bon c'est ce qu je pense
Anonyme
ragondin
ahhh c'était toi sur trance goa?
ben pas de chance...perso je viens juste de l'acquérir et le vendeur est venu chez moi en effet..
Tu devrais demander l'ip au forum voir qui se cache derrière... je me ferai un plaisir étant sur Paris de lui demander réparation
Bon courage
Matt Trakker
ben pour ma part j'ai acheté un YAMAHA AW16G (700euros) et un Virus Indigo 2 (1200 euros)...
Je procedais de la façon suivante:
je demande au vendeur qu'il me file ses coordonnées bancaires,
je lui fait le virement
il m'envoie mon jouet
C'est risqué car moi j'ai fait ça sans vraiment connaitre l'etat du produit (meme si ils m'ont envoyé des photos avant, mais bon, c'est pas vraiment une preuve...)mais au moins si le gars essaie de me couillonner, avec ses coordonnées je peux savoir exactement qui c'est pour porter plainte.
Bon pour le Virus, mon premier contact m'a posé des problemes, ce connard ne voulait pas me donner ses coordonnées, mais franchement sans ses codes secrets je n'aurais rien pu faire de mal, donc resultat j'ai perdu deux semaines.
Et puis le deuxieme contact m'a envoyer une copie de son Rib, et on a pu faire la transaction.
Resultat, on peut dire que j'ai eu de la chance (je touche du bois) mais pour les deux achats le matos etait nickel, autant du point de vue esthetique que fonctionnel.
Derniere precision, mieux vaut demander au gars de livrer par UPS, quit à payer les frais supplementaires...
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg
Anonyme
pas besoin de son ip j'ai demandé à ma banque la photocopie de mon chèque que j'ai donné à la police (ses coordonnées ne me sont pas accessibles mais à la police oui) enfin ce qui est bizare c'est qu'il a donné son vrai nom
matt j'avais essayé d'obtenir quelques garanties avec des questions ciblées et il était évasif dans ses réponses j'aurais dû me méfier
je hais ces escrocs, il y en a aussi sur e-bay (vendeurs chinois) j'enchéris sur leurs synthés qu'ils vendent soi-disant puis je paie pas, mais ils continuent les vilains c'est drôle ils ont plusieurs pseudos mais c'est les mêmes coordonnées bancaires et adresse....
Dead_Hollywood_Stars
Citation :
je hais ces escrocs, il y en a aussi sur e-bay (vendeurs chinois) j'enchéris sur leurs synthés qu'ils vendent soi-disant puis je paie pas, mais ils continuent les vilains c'est drôle ils ont plusieurs pseudos mais c'est les mêmes coordonnées bancaires et adresse....
oui a mon avis c'est UN vendeur qui fait ça et je dois avouer que ça me dégoute a chaque fois que je vais lorgner sur ebay de voir un nord modular g2 a 300€
Anonyme
j'ai créé un second pseudo pour l'occasion, je leur fait croire que j'achète et ils perdent leur temps à m'envoyer des mails de relances (bon moi aussi je perds un peu de temps)
Anonyme
Citation : il disait ne plus envoyer en contre-remboursement car il s'était fait arnaquer en envoyant un memorymoog
c'est pas toujours faux.
Combien de fois, j'ai attendu des semaines et des semaines avant de toucher l'argent d'un truc que j'avais envoyé en contre remboursement.
Sans parler des mecs qui iront même pas chercher le colis à la poste.
Bref, moi le crbt c'ets fini, si t'es pas pret à prendre un minimum de risques en achetant de l'occase bah t'achètes du neuf.
y'a 1000 façons de mettre en confiance (faire une video de l'appareil qu'on vend, donner son adresse, une copie de sa pièce d'identité etc...). Le crbt faut oublier c'ets la grosse galère pour le vendeur ce système.
Anonyme
lui je pense qu'il a dit ça pour m'apâter, tu fais plus facilement confiance inconsciemment à quelqu'un qui te dit s'être fait avoir.
Dead_Hollywood_Stars
Hors sujet :
et sinon en parlant du micron quelqu'un a des nouvelles d'un hypothétique soft d'édition sur pc
Matt Trakker
Dgelas, tu devrais le reouvrir dans un forum plus generaliste, t'aurais plus de temoignages...
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg
Anonyme
j'ai mis ça dans celui dédié au Micron car le type a peut-être essayé d'arnaquer d'autres personnes avec ses annonces de vente de Micron.
dead Hollywood Stars,
je sais où tu peux trouver un éditeur pour Micron sur PC, j'ai vu ça sur le Yahoo group dont voici le lien :
https://groups.yahoo.com/group/alesis-ion/?yguid=262940169
l'éditeur s'appelle Micronizer, je l'ai même téléchargé mais pour cela il faut être inscrit
le problème est qu'il coupe au bout de seulement une minute, il faut payer sinon c'est un shareware
c'est très austère comme interface graphique, en fait il n'y a pas de dessins c'est que du texte...
Dead_Hollywood_Stars
Anonyme
Dead_Hollywood_Stars
Dead_Hollywood_Stars
Hors sujet :
au fait c'est normal que les compteurs de post aient été remis a zero...?
Anonyme
et être patient, ça fait plus d'un mois mais
pas de nouvelles bonnes nouvelles enfin j'espère
c'est vrai les compteurs ont été remis à zéro, comme ça je suis un newbie comme tout le monde
Dead_Hollywood_Stars
c'est le genre de truc qui rend fou et tout ça a cause d'un petit enc***** qui voulait t'arnaquer en se disant : "bah il va pas broncher le gars"... faut être con quand même nan...
Hors sujet :
et sinon tu vas te laisser tenter par micron ou ion finalement?
Anonyme
enfin c'est un gros mytho soi-disant il est sound designer il programme les synthés on l'appelle à l'étranger et il a travaillé pour Jarre, Air...
je ne sais toujours pas vers quel synthé me pencher, il y a des choix durs à faire.
Dead_Hollywood_Stars
Hors sujet :
dans la gamme de prix du micron il n'y a pas grand concurents... surtout au niveau du son soyons franc ça va être dur de battre le rapport son/prix...
mais bon dans la gamme du ion tu peux toujours lorgner du coté de chez access music en occaz...
Poussin du Ciel
Citation : en tout cas gaffe quand vous achetez d'occase à un particulier par correspondance, prenez des précautions
On peut se faire entuber en effet, il vaut mieux passer par e-bay ou priceminister pour la vente à distance.Dead_Hollywood_Stars
enfin voila a la limite tu achètes seulement a un type qui a minimum 50 évaluations (100% positives) et la t'as encore des doutes...
par exemple un pote a moi a acheté une cdx de numark sur ebay a un vendeur pro et en fouillant 15 jours plus tard il s'est rendu compte qu'il est la dernière personne a avoir reçu sa commande... les 10 autre se sont fait avoir parce que le type a déposé le bilan...
alors je voudrais pas jouer les paranos mais bon
Anonyme
mais sur des achats plus importants je ferais très attention et exigerais des garanties, quand je vois les faux vendeurs chinois déjà je n'achèterai pas à l'étranger.
puis je ne trouve pas qu'on fasse de bonnes affaires sur e-bay, enfin dans le matos qui m'intéresse...
Dead_Hollywood_Stars
le seul hic (ormis le serieux du vendeur) c'est la douane...
n'oubli pas d'ajouter 19,6% en supplément sans compter les 5% de frais de douane...
vive la france...
- < Liste des sujets
- Charte