Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un s'est déjà fait arnaquer sur la vente d'un micron d'occase ?

  • 66 réponses
  • 9 participants
  • 2 072 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un s'est déjà fait arnaquer sur la vente d'un micron d'occase ?
Moi oui
j'ai vu son annonce sur 2 sites différents : trance-goa et zikinf
c'est quelqu'un de Paris qui me le faisait à un prix intéressant : 270 euros port compris. il disait ne plus envoyer en contre-remboursement car il s'était fait arnaquer en envoyant un memorymoog.
il m'a demandé un acompte de 100 euros que j'ai envoyé, il ne devait pas l'encaisser soi-disant, je devais envoyer le solde à réception.
mais il a mis de suite le chèque sur son compte, dès lors qu'il a été débité du mien je n'ai plus eu de nouvelles de sa part (il ne répondait plus à mes e-mails, ni aux messages laissés sur son téléphone)

donc je suis bien dégoûté, j'espère qu'il n'y en a pas d'autres qui se son faits avoir. j'ai porté plainte contre lui de toute façon on verra bien mais souvent les plaintes pour sommes modestes sont classées sans suite.

en tout cas gaffe quand vous achetez d'occase à un particulier par correspondance, prenez des précautions
2
Je l'ai aceté neuf pour ça... l'occaz avec un particulier ça vaut seulement le coup si tu peux voir le produit en vrai et payer directement...

enfin bon c'est ce qu je pense :mdr:
3
Oui il vaut mieux acheter d'occase en voyant la personne je le referais plus même si je suis de province et qu'il y en a pour 150 euros pour faire le voyage aller-retour à Paris
4
Hello

ahhh c'était toi sur trance goa?

ben pas de chance...perso je viens juste de l'acquérir et le vendeur est venu chez moi en effet..

Tu devrais demander l'ip au forum voir qui se cache derrière... je me ferai un plaisir étant sur Paris de lui demander réparation :fache:

Bon courage
5
Salut les gars,
ben pour ma part j'ai acheté un YAMAHA AW16G (700euros) et un Virus Indigo 2 (1200 euros)...
Je procedais de la façon suivante:
je demande au vendeur qu'il me file ses coordonnées bancaires,
je lui fait le virement
il m'envoie mon jouet
C'est risqué car moi j'ai fait ça sans vraiment connaitre l'etat du produit (meme si ils m'ont envoyé des photos avant, mais bon, c'est pas vraiment une preuve...)mais au moins si le gars essaie de me couillonner, avec ses coordonnées je peux savoir exactement qui c'est pour porter plainte.

Bon pour le Virus, mon premier contact m'a posé des problemes, ce connard ne voulait pas me donner ses coordonnées, mais franchement sans ses codes secrets je n'aurais rien pu faire de mal, donc resultat j'ai perdu deux semaines.
Et puis le deuxieme contact m'a envoyer une copie de son Rib, et on a pu faire la transaction.

Resultat, on peut dire que j'ai eu de la chance (je touche du bois) mais pour les deux achats le matos etait nickel, autant du point de vue esthetique que fonctionnel.

Derniere precision, mieux vaut demander au gars de livrer par UPS, quit à payer les frais supplementaires...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

6
Ragondin je te contacte par mp, mais tu étais au courant que je m'étais fait arnaquer ? j'ai informé le webmaster il a ensuite enlevé l'annonce
pas besoin de son ip j'ai demandé à ma banque la photocopie de mon chèque que j'ai donné à la police (ses coordonnées ne me sont pas accessibles mais à la police oui) enfin ce qui est bizare c'est qu'il a donné son vrai nom

matt j'avais essayé d'obtenir quelques garanties avec des questions ciblées et il était évasif dans ses réponses j'aurais dû me méfier

je hais ces escrocs, il y en a aussi sur e-bay (vendeurs chinois) j'enchéris sur leurs synthés qu'ils vendent soi-disant puis je paie pas, mais ils continuent les vilains c'est drôle ils ont plusieurs pseudos mais c'est les mêmes coordonnées bancaires et adresse....
7

Citation :
je hais ces escrocs, il y en a aussi sur e-bay (vendeurs chinois) j'enchéris sur leurs synthés qu'ils vendent soi-disant puis je paie pas, mais ils continuent les vilains c'est drôle ils ont plusieurs pseudos mais c'est les mêmes coordonnées bancaires et adresse....


oui a mon avis c'est UN vendeur qui fait ça et je dois avouer que ça me dégoute a chaque fois que je vais lorgner sur ebay de voir un nord modular g2 a 300€ :oo: :oo: :oo:
8
Ils nous allèchent avec des Minimoog à 100 euros également !
j'ai créé un second pseudo pour l'occasion, je leur fait croire que j'achète et ils perdent leur temps à m'envoyer des mails de relances (bon moi aussi je perds un peu de temps)
9

Citation : il disait ne plus envoyer en contre-remboursement car il s'était fait arnaquer en envoyant un memorymoog


c'est pas toujours faux.
Combien de fois, j'ai attendu des semaines et des semaines avant de toucher l'argent d'un truc que j'avais envoyé en contre remboursement.
Sans parler des mecs qui iront même pas chercher le colis à la poste.
Bref, moi le crbt c'ets fini, si t'es pas pret à prendre un minimum de risques en achetant de l'occase bah t'achètes du neuf.
y'a 1000 façons de mettre en confiance (faire une video de l'appareil qu'on vend, donner son adresse, une copie de sa pièce d'identité etc...). Le crbt faut oublier c'ets la grosse galère pour le vendeur ce système.
10
Certainement que des personnes se sont fait arnaquer au contre-remboursement mais au-moins tu récupères ton matériel et ça t'a coûté le port point barre.
lui je pense qu'il a dit ça pour m'apâter, tu fais plus facilement confiance inconsciemment à quelqu'un qui te dit s'être fait avoir.