Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sac/housses micron

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 662 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sac/housses micron
Bonjour

heureux possésseur d'un alesis micron depuis quelque temps, je cherche une housse ou un sac pour le transporter plus facilement
apparament je n'ai trouver aucune housse adapter pour le micron
quelqu'un pourrait me renseigner sur les housse que je peux acheter pour celui ci?
j'ai déja vu la housse gator gk2110 qui est adapter pour le microkorg...est ce que le micron rentre dedans?
parce que j'ai un peut peur pour les potards du micron qui sont asser fragile

voila j'espère avoir était compréhensible

merci de vos réponses
2
Salut,

Effectivement le Micron rentre dans la GK2110. C'est d'ailleurs le modèle de chez Gator pour le Micron. Après, il doit certainement exister d'autres modèles ou des Flight mais ça doit douiller un peu quand même.

Côté résistance, malheureusement la Gator est franchement un peu juste... faut faire gaffe.

;)
3
Salut, je confirme ce modèle (prévu pour le microkorg) va bien pour le micron même si celui ci est un poil plus gros.
4
Merci de vos réponses

mais n'y a-t-il pas de risques pour le bouton de commande blanc/transparent?

et vous n'auriez un site internet sur lequel je pourrais acheter le gk2110?
c'est bète a dire mais l'achat sur internet me fait un peu peur car j'ai acheter un frigo il y a a peu près 5 mois et je ne l'ai tjs pas reçu et ça fait 1 mois que je dois me faire rembourser..
5
Bonjour,

je possède un Micron et j'ai acheté le sac Gator pour ce synthé. Ca rentre dedans, mais le Micron n'ayant pas les mêmes dimensions que le MicroKorg (plus large et moins haut), il faut tirer sur les coins pour le faire entrer.

Mais bon, pour 25 euros, il n'y a pas trop de risque de le commander sur internet. Sur Paris, on peut le trouver en magasin chez Woodbrass.

Au japon, il y avait un sac fait par Alesis dédié au Micon, mais je crois qu'il ne se fait plus.
6
salut,

je viens d'acheter une housse de clavier woodbrass, dimensions 70x20x10, le modèle avec roulette. le micron rentre à l'aise dedans et les potard ont pas l'air d'être écrasé, par contre c'est vraiment de la daube. Les roulettes sont inutilisable (trop proches l'une de l'autre), et je sent que les renforts vont se défaire rapidement. la protection est aussi minimale, genre moins de 1 cm de mousse.

en revanche je me suis rendu compte que le micron rentrait exactement dans une boite rigide de saxophone alto, les deux instruments rentrent à peu près dans le même volume. donc si je devais me fabriquer un fly case (n'importe quelle housse souple suffit pas pour protéger en tournée) je pense que je réutiliserai cette boite, en virant les séparations et la mousse inutile pour la remplacer par de la mousse compacte.

bien sur, ça vaut pas un flight fait maison, mais ça coûte moins cher et c'est moins de bricolage. chez thomann il y a une boite rigide en abs renforcée pour pas plus de 40e, alors que le moindre m2 de betonnex coute déjà 60e.

Conclusion, si vous avez un pote saxophoniste, taxez-le !!