Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

mais comment fait norman cook ???!!

• 83 réponses
  • 15 participants
  • 5 878 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion mais comment fait norman cook ???!!
Ca fait des mois que je me casse les dents à essayer de reproduire la basse de ce son

https://www.youtube.com/watch?v=FKvheTZdJH4

c'est mad flava, sur l'album halfway between the gutters and the stars.

La basse intervient à 00:27, on dirait une plaque de tôle violemment secouée.
Ca paraît pourtant pas compliqué, les cut off en bas, la résonnance en haut, mais pas moyen de retrouver la patate de ce son. Suis-je vraiment mauvais ou est ce que le micron est pas fait pour ça ? Curieusement j'avais moins de mal sur un sh32. Et puis il y a l'enveloppe : c'est un programme que tu joue en tapant deux coups secs sur une touche, du coup l'attaque doit être super précise, j'ai du mal à la régler pour avoir le meilleur rendu. on a plus de puissance avec les filtres en série mais j'arrive pas au son de cook..

à l'aide....

Afficher le sujet de la discussion
81
au fait-mais rien à voir avec la recette à norman-je t'ai laissé un pm,mates ta boite!
82
ouaip, le filtre moog est sympa, et comme le vrai quand tu met la réso à fond ça fait des bruits aigus genre bombe qui tombe. C'est bien pechu, mais de plus en plus je penche pour le filtre Rp 4pole. Je sais pas ce que ça émule mais le résultat est sympa.

Par contre c'est vrai que c'est long de traduire une onde en recette, surtout que ce synthé a 15000 réglages, plus que la plupart des synthés. En fait on a qu'a former un texte de base qu'il n'y aura plus qu'à copier et remplir dans le forum pour s'échanger des programs. Mais en fait c'est comme la matrice, quand tu sait lire tu comprend rapidement.
83
Citation de : batardeviking
En fait on a qu'a former un texte de base qu'il n'y aura plus qu'à copier et remplir dans le forum pour s'échanger des programs

+ 1000,suis carrément partant pour ça!

comme ça ,on aura un plan détaillé pour modifier une valeur,la trouver,et tenir un datasheet pour chaque ondes!

terrible!

84
Citation :
le filtre Rp 4pole
Il émule le filtre du Arp (je ne sais pas lequel, ni quelle version)

A bientôt

Xa