Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

mais comment fait norman cook ???!!

• 83 réponses
  • 15 participants
  • 5 875 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion mais comment fait norman cook ???!!
Ca fait des mois que je me casse les dents à essayer de reproduire la basse de ce son

https://www.youtube.com/watch?v=FKvheTZdJH4

c'est mad flava, sur l'album halfway between the gutters and the stars.

La basse intervient à 00:27, on dirait une plaque de tôle violemment secouée.
Ca paraît pourtant pas compliqué, les cut off en bas, la résonnance en haut, mais pas moyen de retrouver la patate de ce son. Suis-je vraiment mauvais ou est ce que le micron est pas fait pour ça ? Curieusement j'avais moins de mal sur un sh32. Et puis il y a l'enveloppe : c'est un programme que tu joue en tapant deux coups secs sur une touche, du coup l'attaque doit être super précise, j'ai du mal à la régler pour avoir le meilleur rendu. on a plus de puissance avec les filtres en série mais j'arrive pas au son de cook..

à l'aide....

Afficher le sujet de la discussion
21
Je ferme la parenthèse  USHUAIA.....................................................................................................

facepalm .

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 23:48:07 ]

22

L@! j'adore Fat!!!!! boy!!!!!take care ..  
23
24
...
25
Voilà

26
Bof ... Il n'y a pas de quoi s'enthousiasmer sur ces vidéos ...  Je trouve le son même un peu moche.

Provocateur d'extrême droite 

27
Déjà j'ai l'impression qu'il ne part pas vraiment d'un synthé mais plutôt d'un sample de percussion snare ( cela s'entend plus ou moins bien sur les dernières notes ) ! Mais c'est dur à dire. Peut être qu'il combine synthèse et sample. Ou peut être que ce n'est que de la synthèse !

Ensuite essaye un phaser ( peut être un flanger aussi),  un passe band ( enlève beaucoup de grave et d'aigu ) avec une énorme bosse Q, de la saturation (surtout ) et  une méga compression. 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 03:30:08 ]

28
Moi, ce qui m'interpelle, c'est que Log-c se sente obligé de faire 24 messages consécutifs entre le 15/02/2010 à 23:01:01 et le 15/02/2010 à 23:55:38...

...

A bientôt

Xa
29

Allez! Un coup de gueule!!! (mais c'est à cause de Log-c qui me saoule à pourrir ma boite mail )

1) Au lieu de vous prendre la tête pour sonner comme un groupe ou un artiste en particulier, trouvez votre son! Sonner comme Justice, comme Daft, Punk etc... j'en vois pas l'intérêt

2)  Sur AF, j'en vois plein qui se prennent la tête avec des ondes "ché pas quoi" des fréquences "bidule", des compressions "analo-numerico-moncul"... Ils écrivent des pages sur le Forum pour quoi? Bah rien, on les entends jamais sortir un son! 

3) Et puis si vous cherchez vraiment à sonner comme tel groupe dans tel titre, sachez qu'ils trafiquent énormément leurs sons après les avoir enregistrés! Et que les sons ne sortent pas tels quels du synthé! ils les découpent, les filtrent après avoir enregistré un signal de base!
Mais ils ne se prennent pas la tête pendant 20 ans à programmer un synthé!

Certains membres d'AF m'ont demandés ou j'avais trouvé mes sons de basse dans un de mes morceau (le premier de ma page myspace, Baby Dog Suicide)... Bah sachez qu'à la base, c'est un lead tout pourri... Alors ça plaît ou ça ne plaît pas certes, mais n'essayez surtout pas de reproduire ce son avec un synthé car vous n'y arriverez JAMAIS! 

Voilaaaa!

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 11:01:45 ]

30
Merci.