Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet son "sexy boy" sur micron

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 725 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion son "sexy boy" sur micron
Yop,
je debute en synthese sonore avec le micron et j'aimerais bien que qq'unn m'explique comment recréer un son de basse genre  sexy boy de air en partant d'un patch vierge...

Quel oscillo, filtre etc???

Au passage, ma requete a un but pedago! Pas la peine de m'expliquer qu'il faut créer mes propres sons etc..., là je voudrais juste apprendre...alors si une âme charitable se sent de me faire un petit tuto!

Mirki!
2
mwahaha t'es fou, parle pas de synthese sonore tu va te faire lincher. 
here's a new challenger ! Le défi est lancé...

sexy boy c'est un truc tout doux nan?

faut y aller petit à petit, moi je commence par l'enveloppe et le choix du filtre. Si c'est doux part sur un sinus, si c'est nasillard va vers du square ou dent de scie
3
Citation :
mwahaha t'es fou, parle pas de synthese sonore tu va te faire lincher.


Euh....oui d'accord, je recommencerai pas! (pourquoi?)

Sinon un lien pour l'écouter ce fameux son:

https://www.youtube.com/watch?v=lC6vZOgYduk


Alors...square?

4
une forme d'onde Loréal prise à coup de vocal formant?

l'autre( parcqu'il y en a deux),j'vois pas .....

square passée à un moog filter?


[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 23:25:31 ]

5

ouep c'est clair que tu dois bosser séparement les deux basses. Il y a celle ronde un peu en fond mais qu'on entend tout au long du morceau et l'autre avec un son plus gras que tu entend pour ce qu'on pourrait appeler les refrains.

Pour la première on peut faire des basses bien rond avec un square, et un dent de scie (vérifie le shape pour que ça fasse vraiment un dent de scie) en octave -1.
+1 pour le filtre moog, plutôt fermé (filter freq et résonnance assez bas)

Pour la deuxième je pensais plutot à une forme d'onde yves rocher au monoï, quoique les saveurs agrumes sont pas mal non plus. Faut essayer le vocal formant, moi je connais pas il paraît que c'est bon pour le teint.
C'est clair qu'elle est plus rauque, mais déjà tu vois que ça va être dur à faire avec une onde sinus. Apres à mon avis ya quand même un filtre passe bas. Et à ta place j'essaiera d'assigner un LFO en forme square sur le filtre ou le pitch, pas trop fort mais tu vois juste pour donner le coté rauque. Si ça marche pas tu peux toujours explorer le monde fantastique de la Fm, des fois on trouve des choses inattendues.

Enfin la bonne nouvelle c'est que t'as pas un microkorg de chez playschool, avec 2 filtres 2 lfo 3 enveloppes et la fm tu va surement pouvoir émuler les deux basses sur le même program.
Sur ces bonnes paroles je vous propose une minute de silence en mémoire de tous ceux qui ont acheté un MK....
6
Je crois qu' ils avaient utilisés un bon vieux MS20 sur Sexy Boy: ça crache ça vomit et ça fini dans le caniveau si il le faut...

Mais je confirme les dires des collègues.... il me semble aussi que le caractère de la seconde basse est surtout dut à un effet de type "formant" qu' on trouve entre autres sur les multi-effets DP4 et samplers ASR10.  

Avec un MK ça va être difficile...  
7
Bon, bon , bon, je mets les doigts dans le micron et j'essaie de shampouiner tout ça!
8
bon c'est pas pour te couper le plaisir hein, mais on y arrive avec
osc1 en saw shape 50% octave -1, un filtre moog sans résonnance à moitié ouvert volume 100%
osc2 en carré shape 100% octave -2, filtre comb 2 freq 1.200khz, réso à 45%, avec un volume en postmix de 50%.
Après ya des subtilités, genre une modulation avec le keytrack sur l'ouverture du filtre comb, parce qu'à l'oreille j'ai l'impression qu'il est plus ouvert dans les notes basses. Et comme d'hab si tu veux que ça ait plus de patate tu met all voices en unison sans detune.

même joueur joue encore...