Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autechre - VLetrmx21 ..................Pad

  • 63 réponses
  • 9 participants
  • 4 980 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Autechre - VLetrmx21 ..................Pad
hi,

vous connaissez sans doute le morceau VLetrmx21 d'Autechre

j'aimerais savoir comment il a réussi à obtenir un pad aussi profond et aérien au tout début du morceau

si qqu'un à des indices,des conseils,je suis preneur!


ps: sinon,je sait,y'a une reverb.............................................................. _ _!


merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
p.tain, mais mille merci mec!

j'hallucine......................................... icon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gif

BON,dilemme total:


acheter un nordrack2 d'occaz + un snow ou toper un nordrack2X neuf à la place du snow.................................

j'ai tout ce qui faut pour suppléer à l'absence d'fx dessus(lexicon mx300,un paquet de distors analog,du dbx en equal.....et bientot une deucetone rat-qui est au passage la distor de MORBID ANGEL)


le MS20,ça m'étonnes pas d'eux(ça reste mon synthé culte)

casio,ça déchire,j'un mt65,le premier synth à proposer une beat box
dessus t'as une modulation(1,2,1+2),un vibrato/delay,une reverb/sustain


"The Nord is f**king tasty": excellent,ça fait pléz qu'ils parlent cash comme ça!

loin des petits tons hautains,la bouche en cul de poule,de certains de leurs fans................^^


ben c'est supra-gentil de m'avoir fait tourner tout ça!
merci!

sinon,niveau granulaire,t'en est ou?

a +
12
J'ai pas creuser dans le granulaire pour le moment... Deja bien occupé avec mon hardware. Mais merci! 

Sincèrement, je pense que tu devrais plutot te concentrer sur un clavia. Le TI me parait surtout performant si tu veux une bécane qui s'accordera parfaitement avec un ordi. Mais pour la bidouille sonore pure, je pense que tu devrais te concentrer sur du clavia...sachant que tu possèdes déja un micron, qui est un peu une grosse brut niveau son/recherche! Malgré le prix de la bête, j'ai quand même l'impression qu'en rapport qualité de son/experimentation les alesis sont extrêmemnt bien placé (peut être mieux que les anciens virus et certains clavia comme les premiers Nord). Bref, petit prix (avec son interface minable) mais soniquement on est pas du tout a la rue avec ectte bécane!
Avant de tomber sur l'evolver qui a changé ma vie (hahahaha) je pensais me prendre un Modular d'occaz. Et si demain je décide de remettre un pied dans le VA, c'est a nouveau vers ces machines que je regarderais.  

Tu as un MS20?

SInon, voila l'article:




Sinon, un article plutot bien a propos de quaristice et de l'equation Elektron+MPC.

http://emusician.com/remixmag/artists_interviews/musicians/remix_easy_hard/index.html

Enfin, juste pour finir, si aujourd'hui ils retournent vers Clavia, je crois qu'il est quand même judicieux de spécifier que Autechre en live n'a rien avoir avec autechre sur disque!!

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 14:44:08 ]

13
c'est hallucinement gentil.......................................le jpg qui tue

merci beaucoup

"sachant que tu possèdes déja un micron, qui est un peu une grosse brut niveau son/recherche! Malgré le prix de la bête"

le prix reste un mystére
c'est que j'en ai mis du temps à choisir mon premier vrai synth icon_wink.gif


donc,toi tu me conseillerais plutot un nord modular...................ou un 2X derniére gen.......

j'ai bloqué sur clavia en apprenant que current value avait un modular G2(écoute heavy weigth 1de ces 4)
et là,j'apprends qu'AUTECHRE bidouillait un nord lead

ça commence à faire pas mal de signaux métaphysiques................

j'ai pas de MS20...............................................J 4UR415 UN MS20

l'evolver est si terrible que ça?
14
Perso j'en suis archi fan. Quand je prospectais pour une nouvelle bécane, j'ai demandé a un vendeur de bécanes d'occaz a paris "au début je pensais a un clavia, et maintenant je regarde un Evolver", il m'a coupé net " Ah mais l'evo a bien plus de couilles! C'est un synthé qui restera dans l'histoire!"

Je crois que la majeur partie des gens qui taffent avec un Snow le font surtout pour le "TI", et pas forcément pour le son. Après je dis pas que ca sonne mal, loin de là. Et on retombe sur notre discussion sur le granulaire car il semble être un des rares a faire ça en hard. 

Le prix du micron: une polyphonie limité, une interface rebutante et minimale, des sous menus qui filent vite fait la nausée: voila la raison du prix.  Mais par exemple, le micron est un des plus poussé en FM (avec le G2), et sinon, de nombreux témoignage sur le net tendent a montrer que le micron est le VA qui se rapproche le plus d'un véritable analo niveau sonore. Et dans "modelisation analo" ou "virtual analog", il me semble que le "ANALOG" n'est pas anodin! Ahahahahaha. 

Quant au MS20: dans quelques jours vont arriver les monotron, au vue du prix, ca va être une bonne occaz de tater de l'analo avec du coffre, même si l'aspect jouet me rebute.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

15
ah mais si tu veux j'ai une solution pour faire ton son, c'est le tout nouveau Coudpieaucul 2X de gravotron, c'est un bête de synthé, le premier à gérer la synthèse à base de sortage des doigts du cul.

En plus c'est pas cher et il y a pas de sous menu merdique, je te conseille chaudement....

au boulot feignasse !
16
icon_pong.gif

A bientôt icon_coucou.gif

Xa
17
Citation de : batardeviking
le tout nouveau Coudpieaucul 2X de gravotron,

icon_cobra.gif

AVEC TOTALE INTEGRATION

putain mec,tu me fait mourir de rire avec tes posts à la con.............

ça m'étonnerais aussi de tomber un son pareil en deux seconde(y'a un truc style style delay dans le son que t'entends à l'ouverture du filtre)

bon,sinon,j'ai trouvé le black mamba du 2X, c'est le M9 de LINE6,qui semble pouvoir tuer du curé sauvage à distance(y'a TRONIX qui à l'air de le trouver fabuleux........)

t'as bien raison: au boulot
18
Citation de : xheindrichs
icon_pong.gif

A bientôt icon_coucou.gif

Xa
au lieu de te marrer t'as pas un conseil à filer,vu que c'est plutot des sons que tu connais???????????
19
n'empéche,merci à spider pour toutes ces infos de fou furieux

c clair,je vais toper un nordrack....................................................et p-e un virus c

evolver,c'est p-e burné,mais bof,fait chier les sous menus en bois

JE VEUX DU POTARD A TWEAKER BORDEL


20
eeeuh, si tu voit la petite souris des dents, tu peux lui demander un Andromeda de ma part ? je sais que ça tiens pas sous l'oreiller mais dit lui qu'on peut s'arranger....






bon sinon à première écoute j'ai le sentiment qu'il te faut une reverb et un delay sympa, ce qui est con parce qu'effectivement avec les effets moisis du micron tu y arrivera pas comme ça.


En revanche, j'ai l'impression qu'une partie du boulot consiste à d'abord produire la séquence, avec arpeggiateur, le truc qui fait ta ta ta tala ta ta ta tala, etc...

Après normalement avec une release à fond, ça "noie" déjà le son dans la masse.

D'ailleurs la masse elle est faite de plusieurs layers, il y a au moins un aigu et un grave qui sont pas sur la meme sequence (ou un peu décalée).

L'effet aérien en lui même ou les formes d'onde je saurais pas te dire mais je te conseille de tater un peu le program d'usine "el koto" (dans les keys je crois) qui ressemble à une corde de violon sous réverb (il y a de la FM la dessous) pour t'inspirer.