Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autechre - VLetrmx21 ..................Pad

  • 63 réponses
  • 9 participants
  • 4 922 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Autechre - VLetrmx21 ..................Pad
hi,

vous connaissez sans doute le morceau VLetrmx21 d'Autechre

j'aimerais savoir comment il a réussi à obtenir un pad aussi profond et aérien au tout début du morceau

si qqu'un à des indices,des conseils,je suis preneur!


ps: sinon,je sait,y'a une reverb.............................................................. _ _!


merci!
2
salut, sans aucune hésitation virus ti icon_coucou.gif

ps: pour le recréer biensur, sinon avec un micron je sais pas, mais un travail minitieux sur la reverb pour noyer le son sans le mettre trop en retrait t'aura fait une partie du chemin.

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 15:07:18 ]

3
mais mort de rire!

mon prochain synth va étre le snow! icon_wink.gif

c'est hallucinant que tu répondes ça!

access à l'air d'étre monstrueux sur tout les fronts(hardcore,trance,ambient)

merci!



[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 15:10:27 ]

4
bein t'a tout bon icon_pong.gif
5
mais à mon avis,un micron doit pouvoir s'en sortir pas trop mal

un pad détuné,reverb,du sine,de l'unisson.........................j'ai 2 / 3 idées




6
Citation de : Tronix
sinon avec un micron je sais pas................... facepalmmrgreen
7
j'ai eu un ion y'a longtemps (belle machine) c'est le meme moteur, en comparant les deux y'a quelques années d'ecart en recherche virtual analogue et on sent bien que le ti est plus puissant, apres ils peuvent se completer dans un set.
8
A mon avis, aucun problème avec un Micron. Les mecs d'Autechre travaillent énormément avec du clavia, mais je suis pas sur qu'en 95 ils en avaient déja. Je dois avoir un vieil article avec la liste de leur matos...
Le filtre a l'air assez subtil, voir crêmeux, je testerai bien ca avec l'emulation d'oberheim ou celle du moog. Et effectivement une grosse reverb. Peut-être même un bruit blanc très finement reglé pour ajouter dans les basses une couche old school. 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

9
Citation de : spiderjerusalem
Les mecs d'Autechre travaillent énormément avec du clavia
j'hallucine je savais pas du tout icon_eek.gif

(en ce moment,je lorgne vers un nordrack2...................^^,y'a pas longtemps vers un micro modular)

si tu retrouves l'article,fait tourner,je serais ultra-curieux de savoir,moi qui écoute encore le legofeet en boucle

merci pour tes conseils,je vais essayer de batir autour(filtre 1 moog,filtre 2 oberheim),en partant sur du sine,avec une belle enveloppe......et p-e de l'unisson,faut voir


je suis sur et certain que le micron peut y arriver,ce petit synth est monstrueux,il t'oblige à mater dans le trés haut de gamme si tu cherche mieux(le blofeld à pas l'air d'étre si bien que ça)


et donc,me voila en train de budgetter un snow en fin d'année  ............................................. yumyum.gif


c cool de me filer des indices

a +

edit: pour le coup,je ré-écoute le morceau

y'a une putain de science dans ces ondes

le micron peut y arriver............................moi c'est une autre paire de manche...................

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 02:10:47 ]

10
J'ai essayé vite fait avec mon tetra, qui est moins complexe que mon micron. C'est typiquement le genre (pas exactement, j'ai testé 5 minutes) de son qu'on arrive rapidement a faire en jouant simplement avec l'ADSR, le filtre et une reverb.  

Pour en revenir a Autechre, dans les années 90 leur set était majoritarement articulé autour de l'ensoniq ESP, de sequenceur MMT8 d'Alesis et du Nord Rack. Vers la fin des 90's ils se sont orienté vers l'ordi et ont mis de coté l'ESP et le MMT, tout en continuant d'utiliser intensément le nord rack. Pour UNtilted (2005) et Quaristice (2008) ils ont orienté leur travail autour d'une elektron et d'une MPC1000, évitant d'utiliser l'ordi. néanmoins, au retour de la tournée quaristice, ils n'ont pas rebranché leur matos et sont donc retourné sur leurs ordis et sur le Nord rack.  

Y'a pas mal d'articles sur leur matos qui trainent sur le net. Comme celui ci par exemple:
http://www.mythicalrecords.com/forum/viewtopic.php?t=48
qui raconte ça d'ailleurs: AUTECHRE ON THE NORD LEAD 
Sean: "The Nord is f**king tasty, I don't know why you guys don't totally rave about it. Last year it was all Prophecy this, Prophecy that, that's all I read about."

Concernant l'article, c'est surtout sur leur vieux matos, je remet la main dessus et je le fou ici demain. Marrant de voir qu'ils ont une collection assez considérable de matos assez médiocre (du beringher, et une collection de casio assez fun).

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 02:40:42 ]