Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autechre - VLetrmx21 ..................Pad

  • 63 réponses
  • 9 participants
  • 4 978 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Autechre - VLetrmx21 ..................Pad
hi,

vous connaissez sans doute le morceau VLetrmx21 d'Autechre

j'aimerais savoir comment il a réussi à obtenir un pad aussi profond et aérien au tout début du morceau

si qqu'un à des indices,des conseils,je suis preneur!


ps: sinon,je sait,y'a une reverb.............................................................. _ _!


merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
YEAH




excellents conseils

t'as bien cerné le son ^^
c'est ce que j'entends aussi


c'est vrai que les fx du micron sont tout péraves........................................................... icon_mdr.gif
y tuent les fx du micron................le seul truc vraiment con,c'est d'avoir mal réparti les groupes d'fx (impossible de faire une cascade delay/reverb)

si t'es prét à payer en 10X sans frais,y'a moyen de dealer avec la petite souris(le lapin de paques fait moins dans la dentelle)

pour le s&h : pm

à toute
22
je crois effectivement qu'il y'a une sequence basse qui tourne, avec une espèce d'arpeggio, et je dirai que le bruit blanc est légèrement reglé sur ce son. La nappe s'occupe uniquement du riff principal medium/aigue. 
Pour une reverb, il doit en exister en free ware de bonne qualité si t'en a pas en hardware.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

23
Citation de : spiderjerusalem
je crois effectivement qu'il y'a une sequence basse qui tourne
ouaip,complétement noyé dans un gros release et une bonne reverb

je pense + à un s&h sur un oscpitch avec peu de level, pas smoussé au départ,mais qui le devient dans la nappe

nonon,tout va bien coté reverb(micron+mx300)ça va bien tranquillou

sinon,je crois qu'a part la SIR1,y'a pas de bonnes reverbs free


c cool danke


24
Bon, je viens de tester vite fait avec le micron, passé dans mon filtre moog (pour aller plus vite, je me suis contenté de preset, pas d'edition dans le micron) puis dans une reverb large. Essaye le pad 17 (sur 127) nommé "concert pad". Ca rend assez bien, en jouant avec le cut off progressivement.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

25
j'ai testé avec -2 d'octave

carrément trop bien comme base!
un bon coup de compresseur et de travail sur les filtres pour augmenter la puissance
merci!!!

du coup je vais en faire une dizaine de copie

excellent^^
26
CA Y EST Y EST

JE LA TIENT CETTE PUTAIN DE BASE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

envelloppe à bloc+reverb+filtre

reste plus qu'a générer un sequence(arp ou sh)

SUPRA MERCI!!!!!!!!!!!!!!!


EDIT: avec du noise (pink) en +,ça donne une nappe comme celles de TIM HECKER

je suis pas couché

EDIT 2 EX+ALPHA PRIME:  j'ai trouvé les notes/accords



y me reste + qu'a travailler et faire péter du wav un de ces quatre

merci spider

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 00:20:05 ]

27
BEN JUSTEMENT, sujet très similaire, moi je bloque plus sur cette version de Vletrmx (par Plaid) et j'aimerai bien savoir si quelqu'un arrive à bidouiller le micron pour obtenir le son de début percutant dans les aigus (qu'on retrouve tout du long)

icon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gif
28
Citation de : spiderjerusalem
mon filtre moog

ok , ça doit rougner sévére ça.....................................^^
le monotron ça va étre ton porte clé???


la version de plaid je peut pas la piffrer(écoutée une fois et zappée à jamais)

je peut pas te dire

mais si tu achétes un magnifique coudepiedanslecul 2X de chez gravelotron ça risque d'étre possible

t'as une base ou un truc que t'as fait surlequel partir?

edit: je vient de ré-écouter et c'est péché

sinon,le son du début ressemble à certains son de percussion de chez tonehammer(waterphone)

y'a deux si c'est pas trois layers un ou deux lfo dessus et p-e méme une note en reverse

donc: soit tu émule un son percussion sur le micron et tu vois ce qui te reste de libre pour gérer tout"les fx"

soit tu envoie un sampler qui jouerais du stuff tonehammer like dans le micron pour"l'augmenter"

voilou

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 00:36:13 ]

29
Ah, moi je suis bien accroc à cette version.

Non, pas de base pour le moment. Je suis encore en phase de découverte de réglages sur le Micron, notamment avec un éditeur midi qui rend la programmation plus aisée. Mais vu qu'on en parlait plus haut, je me suis dis que certains utilisateurs expérimentées pourraient peut être régler le problème en 2 tours de potards.
30
De quel son tu parles Benshon? l'espèce de bruit de tic&tac ou le son très crystallin? 
Si tu parles du bruit ala tic&tac, je prendrais, pour tester un son de pad ou string en mettant une attack a zero, et une release nulle également, et joué sur les fermeture de filtre très très rapide.
Pour le son crystallin, pas d'idée précise mais ca me parait loin d'être infaisable, notamment en allant piocher dans les notes les plus aigues d'un pad.  

Oué, le filtre moog est bien. je pense que d'ici un an, je vais lui ajouter des petits frêres. Je cherche juste une "source" pour me prendre le VCO( freqbox).
Et pourquoi pas ce monotron justement? ahahahaha

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.