Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis MICRON

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 634 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alesis MICRON
Salut,

Bon je sais ce synthé n'est pas encore et personne ne peut donner d'avis réellement concret sur cette machine.
Mais, je voulais savoir s'il reprenait exactement tout de son ainé l'ION, et que ce qu'il avait en plus, ou plutôt en moins, c'est le nombre de controller.
En gros est-ce que c'est un ION avec moins de controls.
En tout cas pour 500€ (en prè-commande) je pense qu'il à l'air de valoir le coup par rapport à son grand frére (1000€).

Merci

Bye
2
J'ai trouvé quelques info sur un forum :

) The Micron uses full-size keys. We agree that the MicroKorg is hard to play.

2) The Micron will have a phrase sequencer, and the ability to have at least 4, and up to 8 parts. This new firmware is one of the reasons that the Micron won't ship for a few more months, but will add value to the product. Eventually, we plan to integrate the features back into the Ion.

3) We had to make some internal design improvements in order to save cost and get the product to have a $499 price. This means that we
need to spend some time to change the firmware to support the new internal hardware. Keep in mind that the voicing engine is the same.

4) The Micron has a dedicated Reverb chip, and the Ion doesn't. This is simply to address the request from end-users like yourselves. The
Ion will not be able to support the new Reverb programs.

5) The Micron and Ion will ultimately be patch-compatible, except for hardware limitations (reverb) that otherwise prevent it. Ion firmware will need to be updated to support this.

6) The Micron is primarily designed to address the user base that wants the sounds, but does not want the editing capability. The Micron will be editable, but only via the computer. The unit itself will only have very limiting editing capabilitites.

Hope that helps.

Sincerely,
-Alan
Alesis

ça vient d'un mec de chez Alesis

Le truc qui me freine c que les sons ne serons pas complétement éditable en live. A voir.
3
Là je trouve qu'ils ont mal joué le coup chez Alesis. Je pense qu'on était nombreux à espérer un Ion Rack, sans les touches mais avec les potards, et ils nous pondent un micron avec les touches mais sans les potards... :(
4
Un Ion "miniature" pourquoi pas ? Mais, à voir les photos du Micron, le manque cruel de potentiomètres me choque.
5
C'est clair qu'ils auraient pu faire un Ion en rack vu qu'ils arrivent à faire tenir tout l'éléctronique de L'Ion sur le Micron (on se demande où c'est vu que le clavier prend les 3/4 de la place)

Concernant le fait qu'il ne soit pas pleinement éditable en direct mais par un logiciel annexe, en fait ça ne changera pas beaucoup du MicroKORG qui est certe éditable directement à partir du synthé mais beaucoup plus facil d'édition en passant par le logiciel fournit par Korg sur PC ou MAC.

bye
6
Moi je trouve que ça change tout! j'échange pas des touches larges contre la possibilité d'édition de tous les paramètres (meme si c'est par une matrice) en temps réel (et donc en live) de mon microkorg. Après le micron sonnera peut être plus

7
C'est dommage qu'il soit plus facile d'éditer un instrument hardware via un software. Ca tue un peu le mythe en quelque sorte...
8
Certe ça tu le mythe mais ça réduit grandement le prix de l'instrument (est-ce qu'un potentiomètre coûte si cher que ça :???: )

concernant l'édition en live du MicroKORG je ne pense pas que lors d'une préstation tu va modifier tout les paramètres éditables mais pas plus de 5 ou 6 (enfin c mon avis). Or le Micron avec ses deux mollettes de modulation (ou plutôt ses fader de mod :??: ) plus les 3 controleurs que l'on peux voir et tout les boutons (qui ne vont pas servir uniquement à changer de preset vu leur nombre), on peut penser ( ce n'est qu'un avis puisque la bête en question n'est pas sortie) que cela sera nettement suffisant. A savoir si on pourra à l'aide du logiciel choisir la destination de ces controleurs ?
9
Il manquera de toute façon le côté programmation "live" avec les potards... Si j'achète un synthé hardware (a fortiori une modélisation analogique), c'est pas pour avoir à me servir de mon ordi. Sinon, j'achète un VSTi.
10
Oui malgrès tous mes arguments (peut-etre parce que j'ai bien envie de l'acheter ce petit synth :D: )je reste d'accord avec toi Gargamel