réactions à la news Hydrasynth Explorer, un petit frère pour l’Hydrasynth ?
- 350 réponses
- 54 participants
- 36 366 vues
- 60 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2021 à 14:02:00Hydrasynth Explorer, un petit frère pour l’Hydrasynth ?
Ashun Sound Machines devrait annoncer prochainement la sortie de l’Hydrasynth Explorer, peut-être lors du SuperBooth ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
efbie
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
141 Posté le 28/12/2021 à 15:27:56
Citation de YATAMOTOKADERATE :
comment peux t on préférè le clavier du keystep a celui de l hydrasynth explorer...incompréhensible pour moi le keystep c est une renault 5 ,l hydra une Porsche.....idem pour l aftertouch... le keystep est clairement grave en dessous ,idem pour la qualité du minilogue qui fait plastoc
Je préfère les R5 aux Porsche...
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
142 Posté le 28/12/2021 à 15:42:11
Citation de Push-Pull :
Pour toi qui a un jeu plutôt pianistique je pense que tu serais plus à l'aise sur le clavier du Korg vu la longueur des touches.
Après, il faut essayer...
ouioui mais le Korg je l'ai déjà!
et je l'aime beaucoup mon petit Minilogue XD (d'ailleurs je suis bien d'accord avec toi, il en a sous le capot ce synthé..)
malgré ses mini-touches!
(enfin..."slim keys")
d'ailleurs pour l'anecdote j'ai longtemps attendu une version module, et quand Korg l'a sortie, je l'ai trouvée très moche (alors que d'habitude je privilégie les modules desktop)
on aurait dit qu'il avait été amputé
(remarque c'est ce qui s'est passé..puisque Korg a tout simplement coupé au niveau du clavier et ne s'est pas embêté à réorganiser le panel... autrement dit tel que des amateurs de DIY le faisaient déjà depuis des mois..)
du coup j'ai gardé la version clavier bien plus équilibrée à mon goût (oui, l'esthétique ça compte )
c'est bien pour ça que je posais la question de la comparaison des claviers entre Explorer et Minilogue (au niveau du moteur sonore ces 2 synthés ne se comparent pas)
parce que je connais très bien celui du ML
Mais bref,
en tout cas merci
là je commence à avoir une idée bien plus claire et j'avoue que ça ne me rassure pas vraiment...
pour l'instant je semble plutôt parti pour le module...
[ Dernière édition du message le 28/12/2021 à 16:14:22 ]
Push-Pull
20210
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
143 Posté le 28/12/2021 à 15:53:30
Ben oui, si tu as déjà des claviers "normaux" c'est aussi une solution...
opaze
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
144 Posté le 28/12/2021 à 15:57:13
C'est vraiment une question de ressenti personnel car pour moi, le clavier du XD a un toucher un peu spongieux avec assez peu de rebond, c'est pas désagréable mais bof quoi. Je trouve par exemple que les Reface, malgré leur mini-touches, sont plus qualitatifs. Idem pour l'Explorer que je trouve bien plus expressif que le Minilogue XD (et cela sans aborder leurs possibilités de synthèse, c'est un autre sujet). Après pour ce qui me concerne, le clavier que je préfère dans les synthés abordables est celui du Bass Station 2, c'est mon point de référence dans cette gamme de prix.
Beatless
13701
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
145 Posté le 29/12/2021 à 10:21:41
J'ai craqué. Il est arrivé ce matin.
Ce qui me gênais le plus, ce sont ces petites touches. Après avoir joué quelques minutes dessus, en fait ce n'est pas vraiment gênant. On s'adapte vite. Et je ne suis pas un claviériste virtuose.
C'est marrant ces touches de fonction qui sont gommeuses. Sur l'Hydra KBD49 elles sont en plastique dur, lisse et brillant. Là c'est satiné et pas désagréable du tout. A voir dans le temps si cette gomme ne devient pas poisseuse et collante (comme sur certains claviers maîtres Alesis ou Roland par exemple)...
Ce qui me gênais le plus, ce sont ces petites touches. Après avoir joué quelques minutes dessus, en fait ce n'est pas vraiment gênant. On s'adapte vite. Et je ne suis pas un claviériste virtuose.
C'est marrant ces touches de fonction qui sont gommeuses. Sur l'Hydra KBD49 elles sont en plastique dur, lisse et brillant. Là c'est satiné et pas désagréable du tout. A voir dans le temps si cette gomme ne devient pas poisseuse et collante (comme sur certains claviers maîtres Alesis ou Roland par exemple)...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
146 Posté le 29/12/2021 à 10:44:53
Citation de Beatless :
A voir dans le temps si cette gomme ne devient pas poisseuse et collante
il faut éviter de manger des bonbons dessus
efbie
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
147 Posté le 29/12/2021 à 11:43:05
Et un de plus. Amuse-toi bien Beatless !
Beatless
13701
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
148 Posté le 30/12/2021 à 08:20:20
x
Hors sujet :Citation de korvan :Je suis in love avec le son "L'Apocalypse", qui me ramène à il y a plus de 40 ans.
Korvan, je n'ai pas trouvé ce patch sur l'Explorer ! Peux-tu me donner son adresse, stp? Merci.
korvan
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
149 Posté le 30/12/2021 à 08:24:45
Hello,
Je n’ai pas l’Explorer sous les yeux mais le son en question est dans la dernière banque (la cinquième) et se situe vers le début du dernier tiers de cette banque (ou le dernier quart, en gros hein).
Je n’ai pas l’Explorer sous les yeux mais le son en question est dans la dernière banque (la cinquième) et se situe vers le début du dernier tiers de cette banque (ou le dernier quart, en gros hein).
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Beatless
13701
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
150 Posté le 30/12/2021 à 10:00:53
Trouvé: E121
- < Liste des sujets
- Charte