réactions à la news Hydrasynth Explorer, un petit frère pour l’Hydrasynth ?
- 363 réponses
- 54 participants
- 40 220 vues
- 59 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

Et grand seigneur, il offre une clé USB remplie de VST et d'un live 11 "débridé" (crack ?), le tout en package avec une case dont on n'a pas tous besoin, et un Novation circuit qu'on n'a pas demandé...
Attention aux achats impulsifs, c'est la période...

neopolo43

En tout cas sans parler du moteur sonore.....la qualitée est top au final.
J ai accoupler les deux via la fonction dedier over... On a un system 16 voies.
Un en master et slave pour le ou les suivants.tout cela dans une surface pratiquement du grand frere a 49keys.
Je suis pas clavetiste et ca me convient parfaitement.

neopolo43

Les 4 se marche pas vraiment dessus...enfin "presque".le desktop devient un peu hors sujet contre l explorer.....a mon avis.

Push-Pull

Neopolo: bien vu le chaînage !

Il faudra que je teste ça, car sur certains sons genre pianos électriques les huit voix sont justement un peu légères.
[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 18:56:26 ]

korvan

off-topic
Citation :Yamamotokaderate est juste versatile. ('tention, c'est juste pour de rire hein, c'est pas une agression.)
Push, pas taper, là c'est utilisé à bon escient.
Et hop, une petite pensée pour la Sapetoku (autre marque japonaise qui a fait son temps).
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 19:28:23 ]

marsupio37

YATAMOTOKADERATE

si vous cherchez le parfait case sans depenser un rond c est chez toto

YATAMOTOKADERATE

Beatless

si vous cherchez le parfait case sans depenser un rond c est chez toto
Tu as retaillé la mousse à l'intérieur, non? Parce que le Case Boss GT-100/10 que tu montres chez Thomann a des dimensions extérieures (surtout la largeur) à peine plus grande que l'Explorer:
Case Boss GT 100/10 : Dimensions extérieures (L x H x P) : 562 x 140 x 374 mm
Explorer : Dimensions 556 x 255 x 78 mm
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

YATAMOTOKADERATE

/ c est souvent que les dimensions sont imprécise! J y suis habituer,et j avais bien vérifier les dimensions du
  / c est souvent que les dimensions sont imprécise! J y suis habituer,et j avais bien vérifier les dimensions du boss 100....héhé... j ai du passer des dizaines de case et de contrôleur en revue avant de trouver bonheur...
l intérieur du case = 564 MM ,il y 2 petites mousses supplémentaire de chaque coté que j ai ôter ,et c est tout
sinon pour l autre case pour Mininova il y a rien a ôter car le Minininova a quasi au mm prés les dimensions de l hydrasynth Explorer
par contre le miens a 44 euro le capot s enlève et on peut le laisser sur la base pour jouer ,aucune gène pour pianoter! parfaitement aligner...
a l arrière caler par des mousses dure livrer avec ,et il reste la place pour y mettre câble et alimentation....super compacte!super case!
J AVAIS COMMANDER LES 2 AU CAS OU...J AI RENVOYER CELUI DU MININOVA !CELUI CI A 44 EURO EST PARFAIT!

[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 10:39:59 ]

Beatless

YATAMOTOKADERATE

AH oui pour finir les mousses qui le retiennent a l arrière de plus son parfaite pour l incliner légèrement lors du jeu comme vous pouvez le voir ici
allez!joyeux noël et bonne manipulation sonic......

[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 11:00:16 ]

Beatless

Citation :De rien ;mais il va surement y avoir quelqu un pour me critiquer...
Mais non, ne culpabilise pas. Ton idée d'utiliser un flight du commerce qui s'adapte est excellente.

YATAMOTOKADERATE

De plus pour répondre aux commentaires venimeux plus ,haut ,étant testeur de matériel électronique pour un groupe allemand,si je devais garder tout le matériel excellent que je teste
je ne saurais plus ou les mettre.....je vénère mes guitares...pour le reste je ne garde jamais bien longtemps...difficile d atteindre le niveau du maitre Klaus Schulze...

[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 05:46:17 ]

fxdfxd

Je commence juste a l'utiliser, mais ca sonne deja vraiment bien

Bien plus polyvalent que le polybrute, et le son n'a pas a rougir, vraiment.
La qualite de fabrication est surprenante, c'est bien mieux construit que le Opsix de Korg. Clavier tres agreable a jouer, plus sympa que le reface CP qui etait deja tres bon (Plus agreable, un peu plus lourd, et aftertouch polyphonique).
Le format est vraiment pratique, c'est le clavier que je prends avec moi dans mon appart pour jouer le soir, vraiment sympa.
Tres content au final

-fx

YATAMOTOKADERATE

fxdfxd

Je comptais le commander, mais ya déjà tellement à faire avec l'hydrasynth que je vais attendre un peu je pense.
L'hydra sort des sons façon analo vraiment très convaincants

-fx

efbie

L'hydra sort des sons façon analo vraiment très convaincants
En effet, agréablement surpris de ce côté là !
Après avoir passé une quinzaine d'heures dessus, je peux désormais affirmer qu'il me plaît vraiment bien ce synthé. C'est une belle machine qui sonne bien et aux vaaaaaaaastes possibilités.
Bien content de mon acquisition...

neopolo43

JeffX

petite question pour ceux qui possèderaient l'Hydra explorer + le minilogue (ou qui connaitraient très bien ce dernier...)
pouvez-vous me faire une petite comparaison des 2 claviers?
que ce soit au niveau des dimensions des touches ou de la sensation du toucher
j'ai un peu de mal avec tous ces claviers qui ne sont pas à la taille réelle
 mais bon...ça a l'air d'être la mode alors il faut s'y faire...
 mais bon...ça a l'air d'être la mode alors il faut s'y faire...[ Dernière édition du message le 28/12/2021 à 11:22:53 ]

YATAMOTOKADERATE

JeffX

quid de la réponse des touches? (le rebond etc.)
au-delà de leurs dimensions ces claviers sont quand meme rarement de qualité je trouve (surtout que celui de l'explorer est sensé avoir l'AT Polyphonique il me semble? donc pour l'expressivité c'est quand meme important)
c'est pourquoi je me demandais ce qu'il en était par rapport au minilogue par exemple (qui est un clavier que je connais bien..notamment ses défauts...)
je pense qu'une comparaison entre 2 claviers précis est plus objective qu'un avis sur 1 clavier, dans l'absolu. Puisque chacun aura ses gouts persos en la matière..
d'ailleurs le clavier de l'Hydra 49 touches est encensé par certains (pour son expressivité notamment) et détruit par d'autres qui le détestent (sensation de mauvaise qualité, le "clac" des touches etc.)
comme quoi...

fxdfxd

C'est un clavier plutot bas de gamme, assez raide, sans sensation particuliere. Pas d'aftertouch dessus (gros manque !)
L'explorer lui a un mini clavier, les touches sont un peu moins large, et plus courtes. Le touché est un peu plus agreable, on dirait que les touches sont un peu lestées. Aftertouch polyphonique sur celui la, c'est sympa a jouer, mais pas forcement indispensable (le cote polyphonique, pas l'aftertouch). Il fait un poil plus haut de gamme que le korg, et demande un petit temps d'adaptation.
Apres je suis pas pianiste, mais je dirais que je prefere le clavier de l'hydra pour mon usage.
-fx

Gam

Citation de fxdfxd :J'ai le opsix, qui doit partager le meme clavier que le minilogue. Sur l'opsix, les touches sont de taille normales (largeur et profondeur), c'est pas un mini clavier.
-fx
Le Minilogue n'a pas de touche standard

fxdfxd

-fx
- < Liste des sujets
- Charte