Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2X
Photos
1/664
Clavia Nord Lead 2X

Sujet nord lead 2 vs lead 2x

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 223 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion nord lead 2 vs lead 2x

bonjour ,,j aimerais savoir la difference entre le Lead 2 et le 2x ??? et lequel des clavia a les meilluers basses et rhodes ??? merci

2

Dans l'absolu, le Nord Lead 2X sonne un peu mieux du fait de ses convertisseurs qui sont différents du NL2.

Après, un nord lead pour faire des Rhodes, je pense que tu fais fausse route...Considère plutôt un Nord Wave qui a une section sample.

3

Il y a aussi une différence de polyphonie (+4 voix pour le 2X il me semble) et de mémoire utilisateurs.

Sinon pour les Rhodes chez Clavia c'est un Nord Electro ou Nord Stage qu'il te faut.

Pour les basses, si c'est de la basse synthé c'est bien du Nord Lead mais si tu cherches des basses "acoustiques" faut carremment chercher ailleurs... ou comme dit Coyote, du côté du Nord Wave et de sa section sample.

4

effectivement si tu cherches des sons de Rhodes c'est pas avec des synthé que tu va t'en sortir.

C'est comme déjà dit :  Nord Stage,  Nord Electro, ou Nord Wave.

5

merci pour tts ces reponses , je veux me prendre un synthé de basses et un pour les rhodes , merci une derniere chose connaissez vous le moog little phatty ? mieux ou moin bien qu un Nord Lead ?? j aime les bonnes grosses basses !!

6

Pour cette dernière question, si c'est juste pour des grosses basses, je pense que tu va vite trouver la réponse en fouillant dans les démos...

7

pour les grosses basses analo :  le moog

8
up
avec l'arrivée du nord stage 2