Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/09/2010 à 20:22:32nord lead 2 vs lead 2x
bonjour ,,j aimerais savoir la difference entre le Lead 2 et le 2x ??? et lequel des clavia a les meilluers basses et rhodes ??? merci
Coyote14
16479
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 22/09/2010 à 21:41:46
Dans l'absolu, le Nord Lead 2X sonne un peu mieux du fait de ses convertisseurs qui sont différents du NL2.
Après, un nord lead pour faire des Rhodes, je pense que tu fais fausse route...Considère plutôt un Nord Wave qui a une section sample.
1
Juljaaz
2776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3Posté le 23/09/2010 à 08:42:17
Il y a aussi une différence de polyphonie (+4 voix pour le 2X il me semble) et de mémoire utilisateurs.
Sinon pour les Rhodes chez Clavia c'est un Nord Electro ou Nord Stage qu'il te faut.
Pour les basses, si c'est de la basse synthé c'est bien du Nord Lead mais si tu cherches des basses "acoustiques" faut carremment chercher ailleurs... ou comme dit Coyote, du côté du Nord Wave et de sa section sample.
0
-echoes-
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 24/09/2010 à 10:28:21
effectivement si tu cherches des sons de Rhodes c'est pas avec des synthé que tu va t'en sortir.
C'est comme déjà dit : Nord Stage, Nord Electro, ou Nord Wave.
0
alchebef
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 30/09/2010 à 14:03:20
merci pour tts ces reponses , je veux me prendre un synthé de basses et un pour les rhodes , merci une derniere chose connaissez vous le moog little phatty ? mieux ou moin bien qu un Nord Lead ?? j aime les bonnes grosses basses !!
0
lulumusique
1130
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6Posté le 30/09/2010 à 15:25:18
Pour cette dernière question, si c'est juste pour des grosses basses, je pense que tu va vite trouver la réponse en fouillant dans les démos...