Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lequel choisir

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 545 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lequel choisir
Bonjour a tous
je me trouve confronter a un probleme
j'envisage l'achat d'un synthe mais j'esite entre plusieur

le Virus C ou Indigo 2,l'Andromeda ou le Nord Modular G2 ou G2X
je compose de la musique electronique (trance)
si une personne connait les 3 merci de me donner votre avis

j'avoue avoir un penchant pour le Modular car il me donne l'impression d'avoir des possibilite de synthese illimité
j'ai quel que question pour les possesseur de ce synthe

est ce que l'editeur est en vsti ou en stand alone uniquement?

est il possible d'editer des patches en meme temp que l'on travaille sur sequencer cubase ou autre?

faut il necessairement l'editeur pour creer des patches ou est ce que le nord lead peut le faire sans l'editeur?

est ce un synthe qui demande un grande connaissance en synthese du faite qu'il soit modulaire? ou est ce relativement simple de faire ces propre patches?

y a t-il vraiment une difference entre le G2 ou Le G2X?

par avance merci
2
J'ai eu un Virus KC (idem Virus C et indigo 2/ redback), et j'ai désormais un nord modular G2 engine avec extension de polyphonie. Je préfère d'assez loin le son du Clavia, mais c'est une question de goût. En fait, il a une palette sonore plus étendue. Le son, très dynamique, est multisynthèse, puisqu'on peut émuler un DX7, il a aussi des algorithmes de cordes pincées et frottées,...En plus de la synthèse virtual analog tellement répandue aujourd'hui. Par exemple, les sons de nappe sont beaucoup plus faciles à obtenir sur un G2, plus aérien, plus "classe"...Attention, le Virus est une excellente machine, vraiment, notamment pour tous les sons trance arpégés, saturés, très dynamique, vraiment. Mais bon, mon goût va plutôt au Modular G2, c'est comme ça et c'est subjectif. Tu trouveras d'autres personnes qui te diront le contraire, et qui n'auront pas tort!

Citation :
est ce que l'editeur est en vsti ou en stand alone uniquement?

il est en standalone uniquement. Tu l'ouvres simultanément à ton séquenceur, ce qui ne pose aucun problème, puisque le Modular G2 dialogue avec l'ordinateur en USB, le MIDI étant consacré au séquenceur audionumérique.

Citation : est il possible d'editer des patches en meme temp que l'on travaille sur sequencer cubase ou autre?

et donc, là, la réponse est oui, sans aucun problème, cet éditeur étant particulièrement stable et peu gourmant en ressources.

Citation : faut il necessairement l'editeur pour creer des patches ou est ce que le nord lead peut le faire sans l'editeur?

Oui, c'est obligatoire pour programmer des patches comme pour en importer, téléchargeables par dizaines sur le net. Mais, depuis un G2 ou G2X, l'interface te permet de modifier la valeur des paramètres d'un patche, mais pas d'en modifier la structure. Pour cela, l'éditeur est obligatoire.

Citation : est ce un synthe qui demande un grande connaissance en synthese du faite qu'il soit modulaire? ou est ce relativement simple de faire ces propre patches?

Trempant dans les synthés depuis une bonne vingtaine d'années maintenant, je trouve le concept attrayant et pas sorcier. Mais j'avoue qu'il faut quand même avoir le manuel pas trop loin pour certains modules, et je déconseille formellement le G2 à un débutant. Ne sachant pas quel est ton niveau, j'aurais du mal à te conseiller...Mais si tu n'aimes pas bidouiller des sons pendant une ou deux heures et préfère faire défiler les presets et trouver LE son qu'il te faut en moins de 10 minutes, alors passe ton chemin, et tourne toi plus vers un Nord Lead 2X.

Citation : y a t-il vraiment une difference entre le G2 ou Le G2X?

Pas tant que ça: la principale différence est que le G2X possède d'origine l'extension de polyphonie, que le G2 n'a pas mais peut lui être rajoutée en option, tout comme sur le G2 engine. J'estime, à titre personnel, que cette extension est quasi-obligatoire tellement le G2 est gourmand en ressources (mais quel résultat!). Il y a bien un micro fourni avec le G2X, un clavier plus grand et de meilleure qualité, mais la différence de prix est tellement grande que cela n'en vaut guère la peine. Un G2 avec extension de polyphonie est incontestablement meilleur marché à mon sens.
3
Merci pour ta reponse precise et clair coyote14
a+