Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2X
Photos
1/158
Clavia Nord Modular G2X
9/10

Sujet G2X revendre ou pas?

  • 59 réponses
  • 17 participants
  • 4 069 vues
  • 16 followers
1 G2X revendre ou pas?
Bonjour,

Je ne travaille plus trop en ce moment sur mon G2X, je ne suis plus non plus a la page des nouvelles technologies en matière de synthés modulaires; c'était néanmoins le leader lorsque je l'ai acheté.. je n'ai eu que de bonnes surprises et de bons moments avec cette machine; j'aimerais retravailler sur des projet qui nécessiteront ce genre d'outils mais ce n'est pas pour tout de suite et je voulais savoir ce que les passionnés pensaient de ce synth aujourd'hui.

Est ce une machine qui gardera toujours une certaine originalité et cela pour encore un moment ou bien est ce deja obsolète et plus raisonnable de le revendre? :((

Merci pour vos conseils

My music on spotify : 

https://open.spotify.com/artist/5Z25AmI3C0p2YD9sXG7cN1


Afficher le premier post
11
C'est un synthé à émulation analogique, en gros, il fait le même boulot qu'un software de type Native instrument Reaktor avec la partie hardware en plus.
Les sons d'usine sont bons, il y a pas mal de sons sur le WEB à télécharger pour cette machine. La personnalisation des sons d'usine est très simple via l'interface hardware mais encore plus puissante via l'editeur graphique.

Il a un vocoder, un super clavier, de superbes effets de delay et reverb, des filtres puissants, plein de potards assignables et il travaille en interne à 96khz, ce qui est largement suffisant, il lui manque juste une sortie numérique : il faut donc une très bonne carte son pour capturer le son de cet engin qui est unique !

Cerise sur la gâteau, il fonctionne à merveille sous Windows 10 64bits, l'éditeur graphique exceptionnel est l'un des meilleurs jamais développé.

Je pense que CLAVIA a arrêté de faire ce synthé car il tuait les ventes de tous les autres synthés de la gamme : il est capable de produire tous les sons ou presque avec une qualité et un grain exceptionnel !*

Franchement, cette machine sortirait maintenant, elle serait encore au dessus du lot (avec une sortie numérique intégrée).
:D:

La musique est une question de mélodie et de rythme !

12
Merci pour toutes vos réponses, ma première inquiétude était effectivement de pouvoir continuer a bosser dessus dans 2-3 ans mais il semble que le soft soit toujours "updatable". En tout cas il tourne super sur el capitan ce qui n'était pas gagné avec cet OS qui n'est pas stable pour bien d'autres programmes :(((

J'ai beaucoup travaillé dessus pour tout l'aspect "sound design" de ma musique et du coup je ne m'etais plus intéressé aux nouvelles machines c'est pour cela que je vous demandais par rapport au nouveau marché mais vous me rassurez aussi la dessus.

On ne peut pas tout recréer avec le G2X mais presque et avec un bon filtre analo et les plugs waves en renfort par exemple on arrive a des sonorités dignes des plus grands anales.. la dessus il n'y a pas de doute. En plus il est toujours aussi sexy avec son pitch stick en faux bois et ses molettes en pierre a aiguiser :aime: Bon bah je vais me serrer la ceinture et le garder.

Merci pour vos infos et un très bon weekend a tous!

My music on spotify : 

https://open.spotify.com/artist/5Z25AmI3C0p2YD9sXG7cN1


[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 15:41:54 ]

13
Perso, j'ai pas trouvé les effets très bons, bien au contraire.

Le concept et l'ergonomie sont fabuleux, les 4 Entrées, le contrôle midi,... Sur papier c'est une turie, le son sans effets externes est bof bof, le manque de puissance des processeurs et de mémoire leur a fait prendre pas mal de raccourcis je pense.

Et s'il était si bon, il n'y avait pas de raison de stopper la prod. Trop de ressources programmeurs et pas assez de ventes peut être.

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 20:18:01 ]

14
Un marché de niche et demande beaucoup de développement.

Les effets ne sont pas si mals, mais c'est sûr qu'ils ne rivalisent pas avec un lot de bonnes pédales (Eventide ou autres). Par contre, ils sont au dessus des pédales Line 6 à mon gout (sauf peut-etre pour les distos, encore qu'elles ne s'en sortent pas trop mal non plus).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

15
Tu prends sans nul doute la décision la plus judicieuse qui soit ;)
16
Le son est tres fin. Même en utilisant des astuces pour gonfler ou donner vie au son, la modélisation analogique est peu convaincante. Un peu comme Neo qui voit les lignes de code de la matrice, le g2 respire le digital, effets externes hautement conseillés.
17
Très bonne décision, cette machine a des ressources presque infinie, avec un peu de temps on arrive a en tirer toute la puissance, le vieux débat Numerique vs analogique est une connerie destinée à vendre des vieux clous analogiques plein de souffle ! Enfin, j'adore une réplique de fast & furious : ce qui fait la baniole c'est le pilote, c'est pas la baniole qui fait le pilote ! :D:

La musique est une question de mélodie et de rythme !

18
Pas d'accord sur le terme "fin" utilisé par Laurentct ! Mais ça ne sonne pas gras comme certains vrais analo bien sûr. En revanche, on peut le faire sonner comme un Nord Lead 2 ou 3, et il n'est pas loin de rivaliser avec mon Tetra (analo celui-ci). Je ne cite pas en comparaison le NL4 car son filtre d'émulation Moog n'est à mon goût pas à la portée du G2 même si on peut s'en rapprocher.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

19
Citation de laurentct :
Le son est tres fin. Même en utilisant des astuces pour gonfler ou donner vie au son, la modélisation analogique est peu convaincante. Un peu comme Neo qui voit les lignes de code de la matrice, le g2 respire le digital, effets externes hautement conseillés.
Pas du tout d'accord. Bien programmé, le G2X peut sortir des sons vraiment énormes. Et j'ai de l'analogique bien gras à côté pour comparer...
20

Citation de : laurentct

Perso, j'ai pas trouvé les effets très bons, bien au contraire.

Le concept et l'ergonomie sont fabuleux, les 4 Entrées, le contrôle midi,... Sur papier c'est une turie, le son sans effets externes est bof bof, le manque de puissance des processeurs et de mémoire leur a fait prendre pas mal de raccourcis je pense.

Et s'il était si bon, il n'y avait pas de raison de stopper la prod. Trop de ressources programmeurs et pas assez de ventes peut être.

 c'est bizarre ce ressenti... le mien à coté de mes analos, il sonne comme aucun autre... (et pourtant j'ai un setup assez fourni en Synth, sampleurs et expandeurs.