Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

G2X revendre ou pas?

• 65 réponses
  • 19 participants
  • 4 735 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion G2X revendre ou pas?
Bonjour,

Je ne travaille plus trop en ce moment sur mon G2X, je ne suis plus non plus a la page des nouvelles technologies en matière de synthés modulaires; c'était néanmoins le leader lorsque je l'ai acheté.. je n'ai eu que de bonnes surprises et de bons moments avec cette machine; j'aimerais retravailler sur des projet qui nécessiteront ce genre d'outils mais ce n'est pas pour tout de suite et je voulais savoir ce que les passionnés pensaient de ce synth aujourd'hui.

Est ce une machine qui gardera toujours une certaine originalité et cela pour encore un moment ou bien est ce deja obsolète et plus raisonnable de le revendre? :((

Merci pour vos conseils

My music on spotify : 

https://open.spotify.com/artist/5Z25AmI3C0p2YD9sXG7cN1

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour moi c'est surtout une question de programmation mais ça nécessite de la ressource DSP.
22
Je préfere hypotéquer ma maison; que je n'ai pas; que revendre mon G2.
Je bosse aussi dans le modulaire hardware en eurorack, certes le son est incomparable, mais je revendrais jamais mon G2, il est encore aujourd'hui au centre de mon studio. Ses possibilitées sont tellement incroyables ... avec des effets en externes le son peut etre un peu réchauffé ... Les effets de ce bestio sont certes tres froids mais pour le sound design ça te permet de sculpter des sons bien barrés. Je regarde depuis longtemps la concurence, et je ne trouve rien, dans cet ordre de prix-config qui rivalise avec le G2. Je ne compte plus les nuits blanches à travailler cet instrument, des fois rien n'en sort, des fois j'en ai des frissons, un conseil ... donne moi le !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :idee:
23
Toujours difficile comme question.
La plupart du temps je dis me ouf d'avoir revendu des machines qui aujourd'hui sont en chute libre niveau prix : ASR10, Kurweil K2000, Nord lead 1... Il faut dire que les marques font tout pour que l'on fasse "tourner" le matériel.
Cependant, qui pouvait penser qu'une TR909 explose la cote. A mon avis tu as de la marge avec ton G2X mais d'ici 10 ans je crains le pire pour sa cote.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

24
Si personne ne sort de machine comparable d'ici 10 ans, je ne pense pas que sa cote bougera vu qu'il reste une machine unique en son genre. Il y aura bien quelques petites évolutions techniques sur les prochains VA, mais d'un autre côté, il deviendra de plus en plus difficile à trouver d'occaze, donc il devrait se maintenir.

Si un concurrent sort, au gout du jour et tout aussi flexible et bien pensé, c'est une autre histoire, mais si Nord lui-même ne se lance pas dans l'affaire avec son expérience, peu de chance qu'un autre ne le fasse.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

25
Je ne sais pas pour le nord modular, autant le nord wave je pense que sa cote est clairement sur cotée. Autant le G2 (que j'ai) ne l'est peut être pas car pour le moment, question son et questions fonctions... Bah je ne vois aucun concurrent direct..

Et je ne parle même pas des effets internes (4 entrées mono), le vocodeur, et la possibilité de surface de contrôle...

Avec tout ca en plus clavia ne semble pas être au top financièrement, il est à mon avis probable que le G2 soit un petit collector, mais ça peut être aussi tout l'inverse.

La vraie question : est :
As tu vraiement Besoin d'argent? As tu vraiement été au fond des possibilités ? As tu flashé sur un autre matériel?

Si tu réponds oui au trois alors vends le!
26
J'ai un G2 inutilisable qui plante a répétition et un G2X qui lui vient de me lâcher définitivement... la carte mère à changer c'est 1000 boules !!! Qqun a eu ou a ce genre de pbm ??
Julo
27
Il plante dans suite à une manip particulière ? Pendant que tu joues ? Sur une sauvegarde ? Sur un chargement de patch ?
28
Quel OS est installé ?

Perso sur mon G2 j'avais l'OS 1.61. Un jour je ne sais pas pourquoi le G2 s'est mit à planter 1 fois sur 4 au moment de la sauvegarde d'un Patch. Super galère car à chaque fois obligé de redémarrer le G2 et surtout je perdais le patch dont je venais de passer 3 heures à le faire icon_facepalm.gif

J'ai cherché, j'ai posé la question au support, qui m'a répondu qu'il n'avait pas connaissance de ce problème !!!

J'ai fini par chercher l'OS précédent qui fonctionnait nickel 1.40 partout sur le NET que j'ai fini par trouver (pas sur le site de Clavia :bravo:). Je l'ai installé avec un vieux windows XP ... et là miracle plus de plantage et tout marche nickel. Même l'interface ordi en 1.61 et le G2 en 1.40.

Voila si cela peut aider ;)
29
J'ai eu exactement le même problème récemment.
Je me suis dit que c'était peut être lié au fait que la mémoire commence à être bien remplie. J'ai effacé quelques dizaines de patches, mais j'ai pas encore fait beaucoup de tests depuis pour voir si ça déconnait toujours. Tu peux partager la version 1.40 que tu as trouvé, au cas où ?
Merci

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 15:42:26 ]

30
C'est marrant je me suis dis exactement la même chose : la mémoire est pleine et j'ai fais comme toi. Mais non

Oui je peux partager si besoin sinon je l'ai trouvé sur le forum G2 truc ... super connu enfin connu .. je posterais le lien :bravo: