Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular
Photos
1/200
Clavia Nord Modular

Sujet Morceau fait uniquement avec un Modular.

  • 85 réponses
  • 17 participants
  • 4 456 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Morceau fait uniquement avec un Modular.
Bien le bonjour.

Je suis avec ferveur un forum qui propose de faire un morceau avec un MS20 uniquement.
Le concept me plait car je trouve stimulant de devoir composer avec des contraintes.

Je n'ai pas la chance de posséder un MS20, mais j'ai un Modular. Donc je plagie honteusement Biboulon en proposant ici le même type de challenge.


Le problème, c'est que le Modular est très versatile. Il faudrait donc -à mon sens- poser des contraintes un peu plus fortes comme par exemple :

- n'utiliser qu'un slot à la fois, pour que les possesseurs de MicroModular puissent aussi participer ;
- n'utiliser que les modules de séquenceurs internes, pas de séquenceur en MIDI.
- n'utiliser que des sons issus de la machine losqu'on l'utilise comme générateur d'effets (ce qui me parait évident pour garder l'esprit de cet instrument).

Donc, si vous êtes interessés, j'attends vos propositions de règlements.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ca marche je m'y attelle ce we
au fait ca ne derange personne qu'on utilise la synchro midi pour les seq , histoire que je le cale avec Live ?
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
32


:coucou: les Nord Modularistes, il me tarde d'entendre les compos :bravo:

Allez faire un tour sur celles des MS-Vingtiste :

Les Compos

Les Avis
33
Tant que Live ne pilote aucun paramètre du son, aucune note etc de ton MM, pas de souci.
C'est juste pour être synchro dans tes prises, n'est-ce pas ?...

Hors sujet : Je bosse cet après midi, ce soir je suis absent, et demain aussi, donc je commence dès que je peux entre deux, ou alors demain soir...



Uggy>> j'en viens, et frustré, j'ai copié le principe pour le clavia... héhé.
34
Ca m'evite de jongler avec le start du seq du modular lorsque je lance l'enregistrement mais ca s'arrete la :clin:
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
35

Citation : j'en viens, et frustré, j'ai copié le principe pour le clavia


Oui j'ai vu ça! Tu as bien fait ;) c'est un très bon exercice et en plus tu apprends à mieux connaitre la machine et a l'exploiter pleinement.

Biboulon a eu une très bonne idée de lancé ça, et je pense qu'il est bien content de voir que d'autres s'y mettent aussi.
36
HK>> Oquet, pas de souci. D'ailleurs, je devrais peut-être en faire autant... héhé.

Uggy>> Oui, c'est une bonne idée, en effet. Nous verrons ce que çà donne, mais si c'est comme par chez vous, çà promet !...
37
38
Dite,
y aurais pas moyen de faire un second thread-concours un peu plus souple du genre :
Source et effets : Nord Modular uniquement
Sequenceur autorisé pistes illimitées
Autorisation des reverbs (Juste pour pouvoir mettre les sons dans l'espace.)

Ca laisserait plus de place à la créativité (Moi qu'en ai plus beaucoup)
39

Citation : qu'il est bien content de voir que d'autres s'y mettent aussi.



:bravo2:

Citation : Morceau fait uniquement avec une ER-1



J'écoute ça! :diable:


stiiiiiiive : J'ai hâte d'entendre tout ça!


Happy Nord Modular! :bravo:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

40
Culbuto>> on a un peu débattu des règles, et on en est arrivé là. Mais rien n'empèche de créer un concours annexe avec ce que tu proposes.

Par contre, niveau créativité, cela dépend. Oui, tes sons seront plus spatialisés, mais on y perd un peu en challenge technique et en ingéniosité (c'est aussi çà, la créativité)... 'fin c'est ce qui est ressorti de la reflexion qui a mené au règlement...

Uggy>> eh bien ! Biboulon a eu une super idée, dis ! Merci biboulon ! Je passerai voir le concours en ER1.