Morceau fait uniquement avec un Modular.
- 85 réponses
- 17 participants
- 4 604 vues
- 7 followers
stiiiiiiive
3573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2004 à 01:24:07Morceau fait uniquement avec un Modular.
Bien le bonjour.
Je suis avec ferveur un forum qui propose de faire un morceau avec un MS20 uniquement.
Le concept me plait car je trouve stimulant de devoir composer avec des contraintes.
Je n'ai pas la chance de posséder un MS20, mais j'ai un Modular. Donc je plagie honteusement Biboulon en proposant ici le même type de challenge.
Le problème, c'est que le Modular est très versatile. Il faudrait donc -à mon sens- poser des contraintes un peu plus fortes comme par exemple :
- n'utiliser qu'un slot à la fois, pour que les possesseurs de MicroModular puissent aussi participer ;
- n'utiliser que les modules de séquenceurs internes, pas de séquenceur en MIDI.
- n'utiliser que des sons issus de la machine losqu'on l'utilise comme générateur d'effets (ce qui me parait évident pour garder l'esprit de cet instrument).
Donc, si vous êtes interessés, j'attends vos propositions de règlements.
Je suis avec ferveur un forum qui propose de faire un morceau avec un MS20 uniquement.
Le concept me plait car je trouve stimulant de devoir composer avec des contraintes.
Je n'ai pas la chance de posséder un MS20, mais j'ai un Modular. Donc je plagie honteusement Biboulon en proposant ici le même type de challenge.
Le problème, c'est que le Modular est très versatile. Il faudrait donc -à mon sens- poser des contraintes un peu plus fortes comme par exemple :
- n'utiliser qu'un slot à la fois, pour que les possesseurs de MicroModular puissent aussi participer ;
- n'utiliser que les modules de séquenceurs internes, pas de séquenceur en MIDI.
- n'utiliser que des sons issus de la machine losqu'on l'utilise comme générateur d'effets (ce qui me parait évident pour garder l'esprit de cet instrument).
Donc, si vous êtes interessés, j'attends vos propositions de règlements.
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 27/08/2004 à 13:14:15
Ca marche je m'y attelle ce we
au fait ca ne derange personne qu'on utilise la synchro midi pour les seq , histoire que je le cale avec Live ?
au fait ca ne derange personne qu'on utilise la synchro midi pour les seq , histoire que je le cale avec Live ?
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
Anonyme
521410
32 Posté le 27/08/2004 à 13:28:54
les Nord Modularistes, il me tarde d'entendre les compos
Allez faire un tour sur celles des MS-Vingtiste :
Les Compos
Les Avis
stiiiiiiive
3573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 27/08/2004 à 13:29:09
Tant que Live ne pilote aucun paramètre du son, aucune note etc de ton MM, pas de souci.
C'est juste pour être synchro dans tes prises, n'est-ce pas ?...
Uggy>> j'en viens, et frustré, j'ai copié le principe pour le clavia... héhé.
C'est juste pour être synchro dans tes prises, n'est-ce pas ?...
Hors sujet : Je bosse cet après midi, ce soir je suis absent, et demain aussi, donc je commence dès que je peux entre deux, ou alors demain soir...
Uggy>> j'en viens, et frustré, j'ai copié le principe pour le clavia... héhé.
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 27/08/2004 à 13:32:19
Ca m'evite de jongler avec le start du seq du modular lorsque je lance l'enregistrement mais ca s'arrete la
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
Anonyme
521410
35 Posté le 27/08/2004 à 13:46:08
Citation : j'en viens, et frustré, j'ai copié le principe pour le clavia
Oui j'ai vu ça! Tu as bien fait ;) c'est un très bon exercice et en plus tu apprends à mieux connaitre la machine et a l'exploiter pleinement.
Biboulon a eu une très bonne idée de lancé ça, et je pense qu'il est bien content de voir que d'autres s'y mettent aussi.
stiiiiiiive
3573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 27/08/2004 à 13:59:36
HK>> Oquet, pas de souci. D'ailleurs, je devrais peut-être en faire autant... héhé.
Uggy>> Oui, c'est une bonne idée, en effet. Nous verrons ce que çà donne, mais si c'est comme par chez vous, çà promet !...
Uggy>> Oui, c'est une bonne idée, en effet. Nous verrons ce que çà donne, mais si c'est comme par chez vous, çà promet !...
VasFaireDuSonZozo
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 27/08/2004 à 18:01:35
Dite,
y aurais pas moyen de faire un second thread-concours un peu plus souple du genre :
Source et effets : Nord Modular uniquement
Sequenceur autorisé pistes illimitées
Autorisation des reverbs (Juste pour pouvoir mettre les sons dans l'espace.)
Ca laisserait plus de place à la créativité (Moi qu'en ai plus beaucoup)
y aurais pas moyen de faire un second thread-concours un peu plus souple du genre :
Source et effets : Nord Modular uniquement
Sequenceur autorisé pistes illimitées
Autorisation des reverbs (Juste pour pouvoir mettre les sons dans l'espace.)
Ca laisserait plus de place à la créativité (Moi qu'en ai plus beaucoup)
Biboulon
6061
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 27/08/2004 à 18:05:49
Citation : qu'il est bien content de voir que d'autres s'y mettent aussi.
Citation : Morceau fait uniquement avec une ER-1
J'écoute ça!
stiiiiiiive : J'ai hâte d'entendre tout ça!
Happy Nord Modular!
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
stiiiiiiive
3573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 28/08/2004 à 03:31:19
Culbuto>> on a un peu débattu des règles, et on en est arrivé là. Mais rien n'empèche de créer un concours annexe avec ce que tu proposes.
Par contre, niveau créativité, cela dépend. Oui, tes sons seront plus spatialisés, mais on y perd un peu en challenge technique et en ingéniosité (c'est aussi çà, la créativité)... 'fin c'est ce qui est ressorti de la reflexion qui a mené au règlement...
Uggy>> eh bien ! Biboulon a eu une super idée, dis ! Merci biboulon ! Je passerai voir le concours en ER1.
Par contre, niveau créativité, cela dépend. Oui, tes sons seront plus spatialisés, mais on y perd un peu en challenge technique et en ingéniosité (c'est aussi çà, la créativité)... 'fin c'est ce qui est ressorti de la reflexion qui a mené au règlement...
Uggy>> eh bien ! Biboulon a eu une super idée, dis ! Merci biboulon ! Je passerai voir le concours en ER1.
- < Liste des sujets
- Charte