Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Importer des sons samplés extérieur au nord wave

• 29 réponses
  • 6 participants
  • 2 163 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Importer des sons samplés extérieur au nord wave
Salut tout le monde

Je viens de faire l'acquisition d'un Nord wave et parmi les arguments qui m'ont convaincus de l'acheter,c'est celui comme quoi on "peut" importer des sons extérieurs à la "bête".
Je me suis dit chouet, j'ai des sons dans Logic pro que j'aimerai voir figurer dans un synthé.
Seulement là je doute. Je viens de lire la doc et je ne suis pas sur de comprendre que l'on peut importer autre chose que de nouveaux samples Nord wave.
Quelqu'un peut'il éclairer ma lanterne?
Merci d'avance
Pascal
Afficher le sujet de la discussion
11
Non effectivement il faut passer par le nord wave manager
tu peux cherger soit des samples a la volée soit chargerr un dossier complet;
Si tu as un jeu de samples du style de ceux que tu as de livrés avec l'exs avec des nom du style wave c1, wave c2 etc le manager est capable de les reconnaitre et de les assigner automatiquement.
Si tu fais des samp)les a partir de logic il te faut:
1- faire ton sample
2- rentrer dans l'éditeur de Logic
3- selectionner la partie du dsample que tu veeux recupérer
3- dans le menu fichier du mee nu d'edition de logic faire sauver sous (si mes souvenirs sont bons...(ce qui te permet de sauvegarder seulement la région sur laquelle tu travailles)
4- une fois sauvée ouvrir le nord wave manager et importer lee sample dans le nord wave manager
(Je n'ai pas fait le test mais je pense que tu peux le faire tourner en meme temps que Logic)
5- paramétrer tes paramètres de sample dans le nordwave manager (tres complet et tres précis)
6- envoyer ce sample dans la flash du nordwave
7 -Le jouer ...... :lol:

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

12
C'est ça je veux importer des sons de l'EX24 de Logic dans le Nord wave.
Comment fait'on?
Merci
Pascal
13
Et bien, tu ouvres le Nord Manager et tu charges les sons de l'EXS24 dans le NW manager (qui se trouvent au format .wav sur ton disque). C'est bien expliqué dans la vidéo, tout au début.
14
Vinche 999

J'ai fait exactement comme la vidéo sauf que pour moi les sons aif que je choisis pour importer dans Logic (par exemple AKAI FACTORY ou encore l'EX24) apparaissent en gris pale et le OPEN du NORD WAVE MANAGER aussi ce qui fait que ça ne marche pas, d'où cette discussion sur ce forum.
Peut'être il y a quelque chose à configurer je ne sais pas?
Voilà le topo
À bientôt
Pascal
15
Ah, peut-être qu'on ne sait charger que des fichiers en .wav ...
Je vais checker le manuel.
16
L'éditeeur du nord Wave ne charge quue lees fichier Wav, pas les Aiff

17
Voilà pourquoi ça ne marche pas.
18
Yep tres probablement.
Ceci dit, tu passes ton ou tes dossier avec lesdit fichiers aiff par itunes en mettant importation en Wav dans les prefs et le tour est joué.....

19
C'est pas faux
:lol:
j'ai reçus mon nord wave cette aprem
juste une question comme ça est il possible d'avoir un arpeggiateur sur le nord wave?
20
Non, pas d'arpégiateur mais avec quel soft bosses-tu ?