Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Importer des sons samplés extérieur au nord wave

• 29 réponses
  • 6 participants
  • 2 045 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Importer des sons samplés extérieur au nord wave
Salut tout le monde

Je viens de faire l'acquisition d'un Nord wave et parmi les arguments qui m'ont convaincus de l'acheter,c'est celui comme quoi on "peut" importer des sons extérieurs à la "bête".
Je me suis dit chouet, j'ai des sons dans Logic pro que j'aimerai voir figurer dans un synthé.
Seulement là je doute. Je viens de lire la doc et je ne suis pas sur de comprendre que l'on peut importer autre chose que de nouveaux samples Nord wave.
Quelqu'un peut'il éclairer ma lanterne?
Merci d'avance
Pascal
2
C'est la réalite chez clavia on ne partage pas ! c'est l'argument des déçu de cette machine ( voir un autre sujet) reste à espérer que dans un avenir proche le nord wave aura tellement de sample à nous proposer que l'on oubliera cette grave lacune volontaire !
Pierresilex
3
Via le Nord Wave manager, n'y a t-il pas moyen d'uploader ses samples ?
4
Mais oui
tu mets ton son dans l'editeur mais il faut qui soit wave donc ton son tu le transforme en wave et puis tu le fous dans le clavia et
puis voila
5

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

6
Cool, merci pour la vidéo.
Ca m'a éclairé de suite sur ce qu'il fallait faire.
7
Merci Ludo & Alex de m'avoir répondu.
J'ai cru quelques instants que c'était gagné et puis non....
Arrivé dans Logic je sélectionne un puis plusieurs sons et tous s'affichent en pale, ce qui fait que je ne peux les ouvrir.
Il me semble comprendre que l'on ne peut pas importer un preset entier mais une note samplée du son.
Il y a bien un éditeur d'échantillons dans Logic mais pas moyen d'arriver à partir du ADD du Nord wave manager, donc je reste bloqué.
M'avez-vous compris Ludo & Alex ou quelqu'un d'autre?
En fait si vous n'avez pas Logic, peut'être pourrez vous répondre qu'à une seule partie de ma question à savoir importe t'on un preset entier ou bien juste une note échantillonnée?
Si vous avez Logic, comment arrive t'on depuis le Nord jusqu'aux échantillons de Logic?
Merci les gars
à bientôt
Pascal S
8
TU VEUX IMPORTER DES DSAMPLES DE L'EXS24 DANS LE NORD WAVE CC'EST CA?

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

9
J'ai Logic mais il est impossible d'uploader un son depuis Logic dans le Nord Wave.
Ca doit se faire depuis le programme d'édition du Nord Wave, le Nord Manager.

Ou alors, je n'ai rien compris à ce que tu voulais dire ...
10
Par contre, personnellement, ce que je fais, je sample les sons du Nord Wave que je mets dans l'EXS24.
Tu peux faire cela à l'aide d'AutoSampler de Redmatica. Ca marche du tonnerre.