Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet récupération d'échantillons

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 756 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion récupération d'échantillons

Bonjour à tous. Avant d'investir dans la bête, j'aimerais savoir (je suis un ptit nouveau dans l'univers wave) si je peux récupérer des échantillons de sons du "korg legacy collection digital edition" en ayant pris soin de trouver le format qui va bien. Y aura-t-il perte de la qualité du signal ? Je n'ai jamais échantillonné quoi que ce soit et je recherche des sons du M1 et surtout du WS de Korg mais ça m'embête d'investir dans un set de machines d'occas. Le NordWave me ferait-il tout ça ?
Merci de votre aide, et surtout n'ayez pas peur : faites comme si vous parliez à un couillon !

2
Si tu trouves les échantillons a bon format pas de soucis, le Nord Wave comme tout bon lecteur d'échantillons te fera ca avec en plus la modélisation analogique et le traitement en temps réel.
Les samples s'ajoute via l'éditeur fourni.
Pour une petite démo :
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/bonusmedia.php?boite=4&id=1720&choix_marque=273&categorie=&fam=503&retprod=1&reference=KNO%20NORDWAVE&codesg=KNO*68065

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

3
Ca m'intéresse aussi, j'ai des sons d'autres machines, Korg WS entre autres que j'aimerai jouer sur le Nordwave,mais je ne sais pas comment faire exactement pour créer les samples..
Il faut enregistrer un wave de chaque note ?

Www.myspace.com/eternaltwilightfrance www.myspace.com/amillionlittle

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 17:09:11 ]

4
Non comme tout sampleur le Nord Wave est capable de  recrééer le samples manquants mais comme tout sampleur il accelere et ralenti les échantillons pour recréer les notes intermédiaires donc plus il y a de notes mieux c'est (après ca dépend des sons....)
Si  vous  jetez un oeil à l'exemple vidéo cité ci dessus vous verrez qu'il y a une astuce permettant d'assigner très facilement un sample fait note à note (bien sur il reste le bouclage à réaliser même si l'éditeur offre un pré réglage).

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

5
Non comme tout sampleur le Nord Wave est capable de  recrééer le samples manquants mais comme tout sampleur il accelere et ralenti les échantillons pour recréer les notes intermédiaires donc plus il y a de notes mieux c'est (après ca dépend des sons....)
Si  vous  jetez un oeil à l'exemple vidéo cité ci dessus vous verrez qu'il y a une astuce permettant d'assigner très facilement un sample fait note à note (bien sur il reste le bouclage à réaliser même si l'éditeur offre un pré réglage).

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

6
he ben elle est pas si c... ma question !

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 17:48:24 ]

7
Merci de ta réponse, je ne savais pas qu'on pouvait assigner un échantillon à une note et recréer les autres en désaccordant le son ! Ça se fait dans l'éditeur avant de l'envoyer sur le wave ? Je vais chercher ça dans le manuel ^^ !

Www.myspace.com/eternaltwilightfrance www.myspace.com/amillionlittle

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 18:05:05 ]

8
Bon ben moi j'ai suivi, je crois que c'est dans la page "assignation automatique", le gars dans la boite noire, il explique bien !!! Pourtant j'ai même pô la bécane !