Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 3
Photos
1/328
Clavia Nord Lead 3
Acheter

Sujet Dsp?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 569 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dsp?
Y a til un ou plusieur dsp dans le nord lead 3?

Si quelqu'un a le lien histoire de verifier....

Merci
2
3
Pourquoi te poses tu la question?
4
Ben disons qu'après 3 ans de musique "à l'oreille", je commence à m'interesser à l'aspect technique, les composants etc....

J'ai remarqué que c'est un sujet qui interesse pas mal de monde, beaucoup de gens me demandent pourquoi je pose cette question.....

j'ai remarqué que les dsp sont generalement un atout sur le matos style virus ti avec son double dsp, motu traveler pour laquelle le dsp degage la latence en monitoring directe, ou encore ceux presents dans les cartes son internes style scope project qui permettent d'utiliser des effets sans bouffer de ressources cpu, ce sont plus ces styles de dsp qui m'interessent sur ce coup là, pas trop ceux utilises pour la convertion de signal a/n n/a
5

Citation : ce sont plus ces styles de dsp qui m'interessent sur ce coup là, pas trop ceux utilises pour la convertion de signal a/n n/a



hummmm :oo:
6
Je me prends peut etre un peu trop le choux avec tout ça....
7
Ben un DSP c'est juste un processeur 'adapté' aux traitement d'un signal numérique (donc échantillonné). après, traiter = créer un son (synthèse), modifier un son (effets) ou router plusieurs flux (quoique pour cela un DSP n'est franchement pas indispensable) ; mais en tout cas aucun rapport avec la conversion...

Et puis oui, le DSP est un argument commercial, mais je ne vois pas tellement l'interet dans une bonne carte-son... (par exemple)
8
J'ai dit une conerie grosse comme moi.... :oops:

j'ai confondu un dsp avec un convertisseur....( ça doit etre les residus de nouvel an :beurk: )

pour en revenir à nos moutons, je n'utilise pas le monitoring direct avec ma carte son, et il est vrai qu'elle fonctione tres bien pour ce que j'en fait..... :bravo:

Je voyais par exemple sur le v synth xt que le vocodeur/harmoniseur vocal utilisait toute la puissance du dsp.... c'est pour cela que je pensais que ça avait une tres grande importance....
9

Citation : Je voyais par exemple sur le v synth xt que le vocodeur/harmoniseur vocal utilisait toute la puissance du dsp....



ben en faite ca veut pas dire grand chose, hein, ca depend des algos, du type de processeur, etc...

en traitement numérique, le DSP est comme le microprocesseur de ton ordinateur : indispensable. apres, pas de quoi se prendre le chou...
10
Ouaip, t'as raison, l'important apres tout c'est de sortir des gros sons et de faire des belles compos, ils faisaient comment les precurseurs, ils ne se prenaient certainement pas la tete avec tout ça.....

a croire que j'avais envie d'etre relou aujiourd'hui.... :clin: