Solution sur la panne concernant l alimentation (ralumage intempestif) ENFINNN et a réparer sois mm
- 76 réponses
- 27 participants
- 12 736 vues
- 26 followers
tealanb
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2008 à 14:11:45Solution sur la panne concernant l alimentation (ralumage intempestif) ENFINNN et a réparer sois mm
Voila enfin comment réparer le nord lead 3, et la nord rack 3.
Donc si vous avez le probleme de la fameuse maladie des NL3 de l alimentation, des coupures, des ralumages intempestif a n importequ elle moment, voici comment la réparer en moins de 3min et tout seul et surtout sans risque.
Débrancher le NL3, enlever le suport fusible qui se trouve deriere juste a coté de la prise d alim, (le ptit rond noir), dévisser le (quart de tour), le retirer, donc la vous voyez le fusible dans son porte fusible, et 2 languettes qui le maintien, et qui le tiens pas très bien d ailleur, resserré les 2 languettes pour que le fusible tienne au maxi pour qu il face réellement contact...
C est tout con, le fusible ne faisant pas bien contact, il fait bugué a NL3 en la faisant sauter (ralumage)
Voila....et merci qui ( mon beau frere ROMUUuuuuuuu ) apres avoir passé env 1h a chercher d ou la panne venait, en la démontant de tout les cotés....
Bon courage a tous, et si besoin je peux rajouter des photos....
PS : Elle ne bug plus depuis...
Un gros poids se libere,et plus de stress de bug etc.....
Donc si vous avez le probleme de la fameuse maladie des NL3 de l alimentation, des coupures, des ralumages intempestif a n importequ elle moment, voici comment la réparer en moins de 3min et tout seul et surtout sans risque.
Débrancher le NL3, enlever le suport fusible qui se trouve deriere juste a coté de la prise d alim, (le ptit rond noir), dévisser le (quart de tour), le retirer, donc la vous voyez le fusible dans son porte fusible, et 2 languettes qui le maintien, et qui le tiens pas très bien d ailleur, resserré les 2 languettes pour que le fusible tienne au maxi pour qu il face réellement contact...
C est tout con, le fusible ne faisant pas bien contact, il fait bugué a NL3 en la faisant sauter (ralumage)
Voila....et merci qui ( mon beau frere ROMUUuuuuuuu ) apres avoir passé env 1h a chercher d ou la panne venait, en la démontant de tout les cotés....
Bon courage a tous, et si besoin je peux rajouter des photos....
PS : Elle ne bug plus depuis...
Un gros poids se libere,et plus de stress de bug etc.....
Zguignou
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 28/03/2008 à 22:35:34
Zlatan, t'as essayé ailleurs que chez toi ??
Makgarett
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 29/03/2008 à 14:18:52
Yo !
Non pas testé ailleurs et j'ai laisser mon rack allumé toute la journée d'hier pendant que j'étais au taf sans trop savoir pourkoi dailleurs mais il n'a pas rebugué depuis. Je reconfirme par ailleurs qu'il ne semble pas y avoir de rapport avec les heures creuses chez moi.
Non pas testé ailleurs et j'ai laisser mon rack allumé toute la journée d'hier pendant que j'étais au taf sans trop savoir pourkoi dailleurs mais il n'a pas rebugué depuis. Je reconfirme par ailleurs qu'il ne semble pas y avoir de rapport avec les heures creuses chez moi.
tealanb
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 29/03/2008 à 18:05:17
Yep
pour ma part je pense que sa viens de la ou est la machine en ce moment, parceque meme les lumieres se baisse a cette heure...
ya un mec de edf qui va venir voir le courant si il est stable ou pas....
pour ma part je pense que sa viens de la ou est la machine en ce moment, parceque meme les lumieres se baisse a cette heure...
ya un mec de edf qui va venir voir le courant si il est stable ou pas....
Makgarett
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 29/03/2008 à 18:20:42
Word up !
Oui je pense que tu as raison j'ai un pote ingénieur en électronique qui va passer voir tout ça dans la semaine il connait très bien ce domaine.
Je repasserai vous en dire plus qu'on puisse enfin comprendre et résoudre ce pb !
Bon weekend !
Oui je pense que tu as raison j'ai un pote ingénieur en électronique qui va passer voir tout ça dans la semaine il connait très bien ce domaine.
Je repasserai vous en dire plus qu'on puisse enfin comprendre et résoudre ce pb !
Bon weekend !
tealanb
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 30/03/2008 à 05:04:34
Ok super merci
on attends de t es news
on attends de t es news
riggs 62
982
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 01/04/2008 à 11:36:10
Essayez avec un onduleur.....
Emrick
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 02/04/2008 à 19:32:00
C'est exactement ce que j'allais dire ... mettez un onduleur.
En plus c'est un investissement pour vous car a terme l'alim de votre clavier sa vraiment sauté et là ... qui sait les dégats que cela causera...
En plus c'est un investissement pour vous car a terme l'alim de votre clavier sa vraiment sauté et là ... qui sait les dégats que cela causera...
Service de récupération de données - disque dur en panne > récupération de données
gailloul
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 02/04/2008 à 22:26:30
je travaille avec un onduleur en rack ELITE 2002, c'est à peu près ce qui se fait de mieux.
je peux vous dire que ça ne change rien au problème des pannes et arrets du NORD3!
riggs 62
982
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 04/04/2008 à 06:35:14
Yes, ok, au moins on est fixé.... maintenant, on est sûrs d'être dans la merde.....
riggs 62
982
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 07/04/2008 à 12:34:55
C'est marrant car c'est un synthé qu'on voit partout à la télé, dans les concerts, utilisé par enormement de professionnels, et ils ne plante pas avec eux apparemment....
Sur que clavia doit etre au courant de ce probleme et ils ne reagissent pas....
ca serait encore des problemes d'os (j'ai un virus ti et je me suis amusé avant d'obtenir la derniere os qui est stable maintenant...), mais là c'est juste un probleme electrique dû à une mauvaise conception hardware......
c'est vraiment hallucinant de la part d'un tel fabricant.....
Sur que clavia doit etre au courant de ce probleme et ils ne reagissent pas....
ca serait encore des problemes d'os (j'ai un virus ti et je me suis amusé avant d'obtenir la derniere os qui est stable maintenant...), mais là c'est juste un probleme electrique dû à une mauvaise conception hardware......
c'est vraiment hallucinant de la part d'un tel fabricant.....
- < Liste des sujets
- Charte