Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 3
Photos
1/327
Clavia Nord Lead 3
Acheter
1 Solution sur la panne concernant l alimentation (ralumage intempestif) ENFINNN et a réparer sois mm
Voila enfin comment réparer le nord lead 3, et la nord rack 3.
Donc si vous avez le probleme de la fameuse maladie des NL3 de l alimentation, des coupures, des ralumages intempestif a n importequ elle moment, voici comment la réparer en moins de 3min et tout seul et surtout sans risque.

Débrancher le NL3, enlever le suport fusible qui se trouve deriere juste a coté de la prise d alim, (le ptit rond noir), dévisser le (quart de tour), le retirer, donc la vous voyez le fusible dans son porte fusible, et 2 languettes qui le maintien, et qui le tiens pas très bien d ailleur, resserré les 2 languettes pour que le fusible tienne au maxi pour qu il face réellement contact...

C est tout con, le fusible ne faisant pas bien contact, il fait bugué a NL3 en la faisant sauter (ralumage)

Voila....et merci qui ( mon beau frere ROMUUuuuuuuu ) apres avoir passé env 1h a chercher d ou la panne venait, en la démontant de tout les cotés....

Bon courage a tous, et si besoin je peux rajouter des photos....


PS : Elle ne bug plus depuis...


Un gros poids se libere,et plus de stress de bug etc.....
2
Alors heu, bizarrement la panne reviens, a l heure creuse de 1h et des brouette et s arrete a 2H du matt env.
Du certainement a la "baisse" de tention de l heure creuse....

Erff, mais sinon apres ces heure la, elle fonctionne tres bien...


Avez vous regardez a l heure exact quand la machine plante ?
3
Bin, ca explique pas pourquoi ca ne bugge que chez moi et nulle part ailleurs ( et pourtant je le trimballe le pépère...)
4

Citation : Peut etre que la tienne a etait fabriquer ailleur, ou une autre année...
Je sais pas, c est vraiment chelou en tt cas

En ce qui me concerne, elle ne bug plus, sauf au heure creuse comme je l ai expliqué plus haut...



on a tel a EDF, il vont venir pour arranger le courant au heure creuse
en faite sa viens du courant qui n est pas stable au moment ou il passe en heure creuse ( pourtant la ou on est, c est tt neuf..)

je reviendrais vous en parler une fois le technicien venu...
5
Je n'ai jamais remarqué de bug sur le nl3, mais en même temps il ne toune pas beaucoup....

Y a t il des gens qui utilisent beaucoup le nl3 et qui n'ont pas de bug?

J'aimerai savoir pour être sûr de ne pas me faire attraper par surprise au mauvais moment......


Zguignou a écrit:

Citation : Bin, ca explique pas pourquoi ca ne bugge que chez moi et nulle part ailleurs ( et pourtant je le trimballe le pépère...)



Pour moi il y a une ouille sur le courant electrique chez toi, trop près ou trop loin d'une centrale ou un truc comme ça...... As tu déjà essayé avec un onduleur? Ca pourrait peut être aller mieux dans la mesure où ce sont des batteries qui t'envoient le courant.....
6
Salut à tous !

Pour ma part, je ne l'utilise pas tous les jours, mais parfois il m'arrive de le solliciter pas mal, le temps d'un week-end par exemple. Par contre en général je fais des pauses toutes les 2 ou 3 heures, non pas pour lui mais pour moi ! Enfin, il reste toujours bien sagement dans mon appartement, et ce depuis 5 ans (enfin, nous avons déménagé 1 fois :) ).

Résultat : je n'ai jamais constaté ce genre de problème, mais ça m'inquiète un peu de voir tous vos témoignages ! :8O: Merci à tealanb pour son astuce, j'espère qu'elle sera efficace pour tous ceux qui se heurtent au problème. Personnellement j'espère ne jamais en avoir besoin ! :clin:

Bonne musique !
7
SEB essaye la nord lead 3 a 1h du matin et laisse la tourner
tu me diras si elle bug ou pas ( 1h du mat, l heure creuse de edf...)
8
Bah, en 5 ans d'utilisation, je suis à peu près sûr de l'avoir déjà utilisé quelquefois dans ces heures-là, et je n'ai pas rencontré de problème. La prochaine fois que ça m'arrive, je viendrai le mentionner ici, mais je ne vais pas faire le test exprès... inutile de chercher les ennuis !! :clin:
9
Salut,

Me voila moi aussi au club des pannes électriques clavia :|

J'ai acheté mon NR 3 fin décembre tout neuf et depuis ce weekend il a bugué ( je l'allume il se rééteint puis se rallume puis etc etc) si bien que je ne peux plus l'utiliser du tout ! J'ai testé l'astuce du fusible mais sa n'a fonctionné qu'une demi heure avant de repartir en bug ... Enfin il n'y a même pas a se poser la question des heures creuses puisqu'il bug en permanence je vais même l'allumer maintenant a 10h06 ... :o: euh bas la cela semble fonctionner sans pb donc en fait si le pb doit bien étre lié a cela :mdr: Il n'ya personne chez moi et donc peut d'electro-ménager qui son sous tension dans la maison peut être y t-il un rapport je ne sais plus quoi penser. En tout cas j'adore cette machine mais un tel pb est quand même hallucinant pour une machine de ce prix :|

Bon ba au moment ou je terminais ma phrase le Rack a rebugué ... :oo:

Serait-il utile de se réunir pour contacter Clavia ?
10
Erf, ptin sa saoule

ok je suis partant aussi pour contacter a plusieurs clavia..